ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Ramel »

Tu as trouvé un moteur ? C'était le point dur la dernière fois qu'on s'est vus à Pouancé
Zenair 601xl
fpdlq
Messages : 139
Inscription : 03 oct. 2011, 19:46

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par fpdlq »

Bonsoir Ramel
Oui, mais je reste discret. Si tu passes il est dans mon hangar, tu pourras le voir si je suis là, mais pas de photos.....
Salut
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Ramel »

Pas de souci. Quand il fera meilleur je repasserai voir les copains de Pouancé, je passerai voir volontiers si tu es là.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par aubert »

Félicitations Lionel pour ta réélection
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Daniel C »

+1
Daniel
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par loiret39 »

fpdlq a écrit : 22 mars 2021, 19:17 Bonjour
J' ai par personne interposée (et oui) reçu l'interdiction que ma construction s'appelle Drakkar car j' ai fait des modifications, donc éxit Drakkar bonjour BL1.
C'est dommage ça. Il y a déjà des drakkar de construits ? qui volent ? le tiens aurait pu faire de la pub pour ce plan et les avions JPM en général.
Les JPM et le Loiret , entre autre que je connais bien (300 heures de vol pour le 39) étonne par ses caractéristiques et ses performances .Toute les personnes que j’emmène. Malheureusement je ne suis pas sur que beaucoup de nouveau constructeur soit prêt à faire le pas sans un minimum d'aide, et d'évolutions des plans et/ ou caractéristiques.
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par aubert »

D'une manière générale la construction amateur (Drakkar ou pas ) c'est quand même un peu galère
facile .... pas taper ;)
:arrow: :arrow: :arrow:
Dom
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Daniel C »

La qualité des plans joue un rôle important dans cette épopée, mais même bien réalisés, comme ceux de M Colomban ou d'Igor Spacek, c'est quand même une aventure. ;)
Si en plus le capitaine quitte le navire en emportant la boussole, le naufrage est assuré. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Mylan aircraft
Messages : 39
Inscription : 02 nov. 2019, 13:04

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Mylan aircraft »

Je n'ai as compris le coup du maître qui perds la.boussole
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Daniel C »

Je parlais du "capitaine" Jean Pierre Marie qui a pris du recul vis à vis des constructeurs.
Il prend de l'âge et cela se comprend, j'espère qu"il n'a pas perdu la boussole, suivant l'expression populaire..
Son fils, qui semblait avoir repris la barre, avait promis un dossier pour les Loiret @500 kg. Je connais 2 constructeurs qui attendent toujours. :roll:

Il a actuellement d'autres problèmes.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
vcroze
Messages : 14
Inscription : 13 mai 2019, 10:10
Localisation : Sud Bourgogne

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par vcroze »

Bonjour à tous.

Je suis intéressé par le Layon mais je ne trouve pas d'info récente le concernant. Je vous avoue que je n'ai pas lu les 22 pages de cette discussion...
Existe il actuellement un ou plusieurs modèle en vol ?
Est ce que des membres de ce forum en ont ou sont en train d'en construire un ?
Je suis preneur de toutes les infos car je trouve cet aéronef fort sympathique et j'aimerais bien me lancer dans une construction, bon pas demain mais un jour surement.
De même, est ce qu'une telle construction est accessible à quelqu’un qui est certes motivé, outillé, mais qui n'est pas du métier (même si je suis bien entouré...)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par Yankeeromeo »

Je sais qu'il y a un Layon en construction du côté de Brienne-le-Château, mais pas grand chose de plus.
J'essaierai d'en savoir davantage.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par aubert »

Bonjour
Didier Marie ne participe plus à nos échanges mais reste à l'écoute ;) , il va sans doute te répondre en direct.
Oui c'est un très joli dessin et s'il reprend les principes de construction tout bois du Loiret c'est vraiment très accessible techniquement.
Construire une machine pas ou peu diffusée reste pour moi une aventure qui s'ajoute à l'aventure :o et tu ne seras sans doute pas dans un environnement aussi bien structuré que celui des constructeurs de Gaz'aile de Serge Pennec.
Comme pour toute construction (qui réclame beaucoup de temps et d'argent) avant de concrétiser ton projet, je t'encourage à prendre un maximum de précautions pour ne pas le regretter par la suite ... ici, ça commence à mon avis par l'accessibilité à 525 kg, les motorisations possibles (sans doute plus délicat sur une machine biplace tandem), les aides à la construction pour les pièces délicates, les moules de capots ...etc... voire la vérification des données "caractéristiques" surprenantes données sur la page Internet de l'Amicale des constructeurs d'avions JPM.
Amicalement et bon courage
Dom
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par AssoX »

Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: ULM JP MARIE 6 - Loiret - Castor - Layon - Drakkar

Message par loiret39 »

J'avais comme info que le Layon avait une place pilote à l'arrière, ce qui pour moi était rédhibitoire.
A+
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »