Utilisateur FK9
Publié : 13 sept. 2010, 17:54
Bonjour,
Je rejoins ce forum découvert par hasard en recherchant sur google des infos sur la règlementation ELA (existe-t-il une liste officielle DGAC des ELA).
Bientôt retraité du secteur privé (encore 2 ans !) , je prépare l'instruction ULM avec l'intention d'aider un club de ma région (Sud Ouest ou Midi Pyrénées) pour occuper mon futur temps libre. J'ai débuté par le vol à voile (100H), brevet de base et PPL (200H) et enfin ULM sur FK9 (loué), un peu plus de 100H.
je ne pratique plus que PPL en aéroclub (mes 12 heures réglementaires)et l'ULM (location commerciale) la plupart du temps.
Profitant du premier WE de beau temps de Septrembre j'ai fait la Nav jusqu' à BLOIS en FK9 (solo cause MTOW) pour me faire une idée de ce que pourrait-être un ULM école, loisir, voyage etc.. l'ULM à 5 pattes en quelques sorte. Au vu du budget à engager pour être proprio d'un ULM et des risques encourus à le vouer à de l'écolage (tour de pistes, lâchers, location aux élèves brevétés..) j'ai du mal me projeter complètement sur un projet d'école ULM à mes frais.
Comme beaucoup qui arrivent à cette période de leur parcours (futur temps libre) je souhaite voler le plus souvent et le plus longtemps possible mais pas à n'importe quel prix. Du coup, mon projet IULM est en suspens et j'hésite entre plusieurs orientations : acheter seul ou pas, école ou pas, ULM ou CNSK ou CNRA ou ELA ?
A ce stade de ma réflexion je n'écarte pas l'hypothèse du CNRA ou CNSK d'occasion car 2 fois moins cher que l'ULM, 3 fois moins cher que l'ELA et charge utile plus importante pour envisager des petits voyages avec pleins et bagages.
Pas simple...
Je rejoins ce forum découvert par hasard en recherchant sur google des infos sur la règlementation ELA (existe-t-il une liste officielle DGAC des ELA).
Bientôt retraité du secteur privé (encore 2 ans !) , je prépare l'instruction ULM avec l'intention d'aider un club de ma région (Sud Ouest ou Midi Pyrénées) pour occuper mon futur temps libre. J'ai débuté par le vol à voile (100H), brevet de base et PPL (200H) et enfin ULM sur FK9 (loué), un peu plus de 100H.
je ne pratique plus que PPL en aéroclub (mes 12 heures réglementaires)et l'ULM (location commerciale) la plupart du temps.
Profitant du premier WE de beau temps de Septrembre j'ai fait la Nav jusqu' à BLOIS en FK9 (solo cause MTOW) pour me faire une idée de ce que pourrait-être un ULM école, loisir, voyage etc.. l'ULM à 5 pattes en quelques sorte. Au vu du budget à engager pour être proprio d'un ULM et des risques encourus à le vouer à de l'écolage (tour de pistes, lâchers, location aux élèves brevétés..) j'ai du mal me projeter complètement sur un projet d'école ULM à mes frais.
Comme beaucoup qui arrivent à cette période de leur parcours (futur temps libre) je souhaite voler le plus souvent et le plus longtemps possible mais pas à n'importe quel prix. Du coup, mon projet IULM est en suspens et j'hésite entre plusieurs orientations : acheter seul ou pas, école ou pas, ULM ou CNSK ou CNRA ou ELA ?
A ce stade de ma réflexion je n'écarte pas l'hypothèse du CNRA ou CNSK d'occasion car 2 fois moins cher que l'ULM, 3 fois moins cher que l'ELA et charge utile plus importante pour envisager des petits voyages avec pleins et bagages.
Pas simple...