Me voilà sur ce forulm ( faute d'orthographe involontaire mais quelle belle faute, je la laisse

41 ans bien tassé j'adore forcément tout ce qui vole, du cerf volant à l'A380.
J'ai été muté pour les études à Aubenas en 1993 où je suis resté un an. Je m'ennuyais un peu et en roulant un peu on arrivait rapidement à Lanas petit aérodrome à 10km au sud.
J'ai fait la rencontre de Patrice Constantin qui m'a proposé un vol découverte.
J'ai adoré !!
S'en est suivi le début de ma formation avec une quinzaine d'heure.
Les tours de piste en XP 15 entre les hangars d'Air Cré et l'Aéro Parc .. J'en ai mangé. Des virées au dessus de l'ardèche.
Mais pas lâché. Le mistral, cette petite piste, ça voulait pas, au moins pas jusqu'au lâché. Mais au moins j'avais mis un pied dedans.
Une fois rentré dans mes pénates à Lyon en juin je me lance à la recherche d'un club.
Je trouve Pizay cette fois 40 km au Nord.
Toc toc Toc.
Super bien accueilli par un autre Patrice ( Barcouda cette fois, qui nous doit nous observer de la haut .. ) je me retrouve à voler sur une quartz avec une piste de 500m sans mistral alors que je sors d'une XP 15, avec du vent en veux tu en voilà et une piste de 300m de longueur mais ... de la largeur d'une voiture

Bref cela change vraiment ! Je sais à peu près décoller, j'apprends à me poser et rapidement on apprend à réagir quand la mécanique décide de faire des siennes. Entre temps je change d'instructeur et c'est Samir, qui me prend en main.
Quelques heures de vol après ce super instructeur me sort ( sûrement dans un état second ) un ' bon tu vas m'en faire un tout seul '.
Tu vas voir ça va décoller plus court et monter plus vite.
Bingo il avait raison, me voilà à faire un tour de piste tout seul. Je rappelle avoir passé 4 minutes tendu comme une arbalette .. Posé pas cassé, et une énorme banane. Tchin tchin Patrice, Tchin tchin Samir, glouglou ..
Petit échec au 1er essai du théorique puis réussite et obtention du brevet.
Et là ... ben là plus rien. Car j'ai loué une dizaine de fois une machine pour faire des ronds dans le ciel en local mais ce n'est pas une fin en soit, cela n'arrange pas forcément le club donc ... on se retrouve au sol à regarder la tête en l'air .. Balot !
Et depuis deux ans je me reprends à vouloir aller vérifier si la terre est toujours ronde.
En fait en monte pas assez haut pour en être certain mais on peut enfin regarder en bas, les fesses pendue(dans)l'air !!
Maintenant il va falloir songer à invertir dans une machine si on veut vraiment voler.
J'ai lorgné l'an dernier sur le DragonFly mais je trouvais cela un peu trop léger. Le Ifun vient de sortir et lui est bien tentant. Ne jamais rien faire dans la précipitation mais ne jamais dire jamais !
J'ai été long mais les bras de Morphée me sont grand ouverts

Bons vols prudents à tous !
A bientôt
JC