de lima echo, bonjour

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
lima echo

de lima echo, bonjour

Message par lima echo »

Bonjour a tous,
Mon prenom est Pascal, je suis en region parisienne mais je vol en region Centre. Après 15 ans a faire du balisage sur les aéroport d'Orly, Roissy, Le Bourget et Toussus le noble, J'ai franchis le pas en 2008 par un vol d'initiation puis 2, 3... J'ai débuté ma formation en fevrier 2009 sur J300.
Après seulement 3 heures de vol en solo, J'ai voulu acheter mon appareil. Je suis maintenant proprietaire d'un Pioneer 200 depuis quelques mois sur lequel je termine ma formation. Le fait de changer d'appareil a considerablement ralongé ma formation car le J300 et le Pioneer sont tres différent.
Voila pour la presentation, bon vol a tous.
Pascal, région Centre, Pioneer 200.
administrateur

Re: de lima echo, bonjour

Message par administrateur »

Bienvenue à Pascal,
Côtoyer le milieu aéronautique est dangereux : il y a souvent contagion ...
Comment as-tu appris l'existence de ce forum ?
Il y a un sous forum Pionner qui ne demande qu'à être fréquenté et noirci. L'intérêt majeur est de créer des communautés d'utilisateurs pour chaque type d'appareil de façon à profiter des expériences respectives. C'est la raison pour laquelle je proposerai dorénavant à chacun de mettre dans sa "signature" son appareil et son terrain.
Bons vols ...
lima echo

Message par lima echo »

Merci pour l'accueil.
Oui travailler sur les aeroports, l'issue était fatale. C'était un rêve depuis des années, même avant de travailler sur les aéroports, j'habitais en face d'Orly.
Pour ce qui est de la decouverte du forum, c'est le hasard. Hier je cherchais sur google ce qui touche a l'actualité aero et plus particulierement a l'ULM (je ne sais plus avec quel mot clé) et en troisième ou quatrième page je suis tombé sur ce forum que j'ai mis en favoris sans tarder. Je me charge maintenant de le faire connaitre dans mon club.
Je ne souhaite pas etre plus precis que region Centre sur la localisation de mon terrain car les alerte cambriolage du site de la federation m'angoissent un peu. Mon terrain est plutot isolé alors même si le proprietaire habite sur place, je prefere rester discrait sur le sujet.
A bientot dans le sous forum Pioneer.
administrateur

Message par administrateur »

"Région centre" est bien suffisant. Par ailleurs, dans le même ordre d'idée, je ne pousse pas les membres à dévoiler leur identité. Les pseudo sont bien suffisants. J'enlève également systématiquement les emails et les numéros de téléphones que je vois parfois dans les messages. Ces éléments peuvent être donnés en privé à un interlocuteur unique sans que l'ensemble soit au courant.
Il y a des tarés, des escrocs, des malfaisants dans tous les milieux y compris chez les prix Nobel et chez les Présidents de la Raiepublique. D'un point de vue statistique, il y en aura bien un ou deux qui traineront par ici. Il vaut mieux ne pas s'exposer à eux.
F MRCV

Message par F MRCV »

Hello Lima Echo... on aurai pu se rencontrer...p etre.. j ai moi aussi bosse en zone de fret sud a Orly...mais c'etait dans les annees 70/85...
heureux de te lire
Max
Qui gallinas pedicat, in extremo ova frangit.
lima echo

Message par lima echo »

Bonjour Max,
Je ne pense pas que nous nous soyons rencontré, en 85 je terminais ma scolarité, mais de janvier 86 a mars 87 j'ai travaillé en zone de fret d'orly a porté des paquets pour charger les avions en attentant de partir pour le service militaire. Je ne trouvais pas d'emploi d'éléctricien avant de partir faire cette annnée d'armée. Ensuite je suis revenu sur les aéroports pour faire du balisage a partir de 94-95.

A bientot.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »