un petit nouveau du Finistère
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
un petit nouveau du Finistère
Bonjour, je suis du nord Finistère, je lorgne sur la construction d'un gaz'aile depuis un moment.
J’espère pouvoir voyager avec car ma famille est loin et mes envies encore plus lointaines, sinon je bosse dans la pomme de terre, j'ai 30 ans et marié pas de gosse, un grand sous sol pour la moto et le bricolage de 90 m², je refait ma maison en ce moment (bois, eau, elec, tapisserie, et plein de trucs)...
un très franc amour pour le vija aussi.
amicalement.
Antoinet (ce prononce antoinette)
J’espère pouvoir voyager avec car ma famille est loin et mes envies encore plus lointaines, sinon je bosse dans la pomme de terre, j'ai 30 ans et marié pas de gosse, un grand sous sol pour la moto et le bricolage de 90 m², je refait ma maison en ce moment (bois, eau, elec, tapisserie, et plein de trucs)...
un très franc amour pour le vija aussi.
amicalement.
Antoinet (ce prononce antoinette)
- Pimprenelle
Re: un petit nouveau du Finistère
Alors Bienvenue à toi "Antoinette"... un fan d'Hubert Latham ???
Live to Fly , Fly to live !!
- gazaile100
En habitant le Finistère nord tu n'es pas très loin du nid des gazailes (Brest).
Si cette construction t'intéresse, vas voir Serge PENNEC et jj ballot qui se feront un plaisir de t'expliquer tout ce qu'il y a a savoir.
Pour l'installation du Vija sur un gazaile, c'est incessamment que ça va se faire.
Le moteur est en cours d'assemblage pour un client ( pas moi).
Il est probable que j'en ferai de même au moment de...
Enfin, 90m2 d'atelier c'est l'idéal. Je n'ai que la moitié et c'est serré.
Donc bienvenue, avec la frite (désolé, pas pu m'empêcher...)
Si cette construction t'intéresse, vas voir Serge PENNEC et jj ballot qui se feront un plaisir de t'expliquer tout ce qu'il y a a savoir.
Pour l'installation du Vija sur un gazaile, c'est incessamment que ça va se faire.
Le moteur est en cours d'assemblage pour un client ( pas moi).
Il est probable que j'en ferai de même au moment de...
Enfin, 90m2 d'atelier c'est l'idéal. Je n'ai que la moitié et c'est serré.
Donc bienvenue, avec la frite (désolé, pas pu m'empêcher...)

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- JETHRO
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Degemer mat, Antoinet',
Et on te souhaite beaucoup de courage, et surtout de bons vols (bientôt ?) sur le résultat de ton travail...
Pendant que j'y pense, si tu as quelques instants, merci de compléter ton inscription par ta taille et ton poids... ton âge est déjà dans mes tablettes !
Cordialement,
Et on te souhaite beaucoup de courage, et surtout de bons vols (bientôt ?) sur le résultat de ton travail...

Pendant que j'y pense, si tu as quelques instants, merci de compléter ton inscription par ta taille et ton poids... ton âge est déjà dans mes tablettes !

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
-
Salut les mecs, j'ai volé avec S. Pennec à Guipavas dans le fou de bassan de M, Ballot, un ouvrage MAGNIFIQUE, il se pilote du bout du doigt !
sinon, 1,82m pour 87kg, si tu est blonde à forte poitrine tu m’intéresse...
sinon, 1,82m pour 87kg, si tu est blonde à forte poitrine tu m’intéresse...
- kawa1135
Bienvenue à toi Antoinet!
Je ne suis pas blonde à forte poitrine, mais tu m'intéresses!!
Ou plutôt, ton future avion de chasse!.... A condition de lui greffer la motorisation adéquate!!
....Et là, faudra pas se louper!
Autrement, ton avion ne sera qu'un appareil de plus, d'une banalité affligeante, que tu seras obligé de peindre en rose fluo, pour qu'on te remarque!
Quand à le motoriser avec un mazout!!!!
Toute plaisanterie mise à part, bon courage pour ta construction.
Le plus important étant de voler bien-sur, mais si on peut le faire avec classe!!
Je ne suis pas blonde à forte poitrine, mais tu m'intéresses!!

Ou plutôt, ton future avion de chasse!.... A condition de lui greffer la motorisation adéquate!!

Autrement, ton avion ne sera qu'un appareil de plus, d'une banalité affligeante, que tu seras obligé de peindre en rose fluo, pour qu'on te remarque!

Quand à le motoriser avec un mazout!!!!

Toute plaisanterie mise à part, bon courage pour ta construction.
Le plus important étant de voler bien-sur, mais si on peut le faire avec classe!!

Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- wave
Bienvenue Antoinet111
-
Merci les gars, Kawa merci pour tes interventions sur le post d'Asso X, très intéressant.

- Yankeeromeo
Donemat, Antoinet' !
Tu es tombé ici dans un cercle des "aficionados" du Vija. Tu t'y sentiras bien. C'est ce que je te souhaite aussi.
Tu es tombé ici dans un cercle des "aficionados" du Vija. Tu t'y sentiras bien. C'est ce que je te souhaite aussi.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook