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présentation de paramotoriste
Publié : 27 avr. 2013, 18:46
par gericoptere
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 49 ans 1/2 (!!!), j'habite l'Est de la France et fais du paramoteur décollage à pieds depuis 1993.
Je passe au chariot lourd, toujours paramoteur, avec moteur Rotax 582 pour le biplace.
Je viens sur ce forum glaner ça et là des infos sur le 582.
Bon vols... avec prudence et enthousiasme !
Re: présentation de paramotoriste
Publié : 27 avr. 2013, 23:08
par wave
Bienvenue gericoptere
Re: présentation de paramotoriste
Publié : 28 avr. 2013, 11:28
par administrateur
Bienvenue "gericoptere" !
Il n'y a pas suffisamment d'interventions de paramotoristes dans le forum. Alors tu peux !
Pour le 582 : il y a une rubrique "Moteurs". Si tu y poses des questions précises (en indiquant dans le titre qu'il s'agit d’un questionnement mais pas d'un exposé), tu trouveras ensuite des réponses.
A+
Re: présentation de paramotoriste
Publié : 28 avr. 2013, 12:25
par gericoptere
ok merci !
Re: présentation de paramotoriste
Publié : 28 avr. 2013, 22:20
par bebe44
Salut Gericoptere
c'est vrai que vous n'êtes pas nombreux à nous parler de votre activité, j'en connais un mais il n'ose pas s'exprimer sur un forum.
En attendant de te lire, je te souhaite la bienvenue parmi nous

bb
Re: présentation de paramotoriste
Publié : 28 avr. 2013, 22:55
par kawa1135
bébé44 a écrit : c'est vrai que vous n'êtes pas nombreux à nous parler de votre activité
Bienvenue à toi Gericopter.
Il est vrai, que les paramotoristes, se font de plus en plus nombreux...Mais on ne les "entend" guère, du moins sur ce forum!
Des grands timides peut-être?

Re: présentation de paramotoriste
Publié : 01 mai 2013, 12:03
par Yankeeromeo
Vu le nombre de pratiquants du paramoteur, et le nombre des paramotoristes sur ce forum, vous êtes nettement sous-représentés ici !
Alors, d'autant plus, bienvenue à toi, gericoptere !
Re: présentation de paramotoriste
Publié : 10 mai 2013, 15:40
par 1000trad
Si si on parle

Mais on est un peu insociables alors on parle qu'avec nos proches cousins paramotoristes sur d'autres forums.
Nous sommes une espèce isolée ^^ On ne se mélange pas avec les autres ULMistes !
Mais non je vanne !! C'est plutôt que l'on regarde avec admiration (et surtout envie) l'activité multiaxe qui, d'ailleurs, me démange très fortement ! Reste un souci majeur : le prix n'est pas vraiment le même... et donc par la force des choses, cette activité est moins accessible... Il va falloir se serrer la ceinture pour passer le brevet. Mais bon, mieux vaut manger ou voler...? Le débat est ouvert
PS : Gericoptere, je crois que l'on se connait sur un forum de paramotoristes qui porte très bien son nom

Re: présentation de paramotoriste
Publié : 11 mai 2013, 12:09
par kawa1135
1000trad a écrit :.... Maisbon, mieux vaut manger ou voler...? Le débat est ouvert ...
Et cela fait un moment qu'il l'est!!!....
Avec les prix pratiqués actuellement, il sera très prochainement impossible de faire les deux!!
Et ce n'est malheureusement pas le haut de gamme, qui fera perdurer une activité! .....Qu'on se le dise...Avant qu'il ne soit trop tard!
Re: présentation de paramotoriste
Publié : 11 mai 2013, 14:00
par 1000trad
kawa1135 a écrit :
Et ce n'est malheureusement pas le haut de gamme, qui fera perdurer une activité! .....Qu'on se le dise...Avant qu'il ne soit trop tard!
Bien d'accord avec ça, mais que faire ?
Qui a t-il dans une heure de vol qui coute un bras ?
- Du carburant, beaucoup de carburant : Demander aux turbans et à Total de moins se gaver -> On peut aller se gratter je pense ! Faire des moteurs moins énergivore ? Certainement ! On le fait bien avec les voitures, y'a personne pour y réfléchir en aviation légère ?
- De l’amortissement du matériel : A part construire des avions moins chers... Mais pas assez de volume de vente pour ça.
- De l'entretien : Eh oui, bah pourtant en ULM chacun fait ça soit même. Reste le prix des pièces par contre. (Cette part est plus importante dans l'aviation certifiée)
- De l'assurance : Aië, sujet sensible! Mais vu que "l'avion c'est pour les riches", les compagnies d'assurance amassent par billets de 1000 les cotisations "des riches" pilotes.
- Sinon quoi d'autre ? Pas grand chose... et on remarque bien que ces postes de dépenses sont quasi incompressibles malheureusement...
D'un coté, n'est-ce pas une volonté de réserver l'accès au ciel à l'élite ? C'est bien triste, mais d'un autre coté on évite qu'il y ai trop de monde là haut et moins de tout-fous...