Page 1 sur 1

Ulm à la Réunion

Publié : 06 août 2010, 07:26
par Xavier974
Bonjour,
Heureux de découvrir ce forum (Merci Jeff).
Je vole à la Réunion depuis 4 ans sur un CTSW acheté en copropriété.

Notre club est situé sur l'aéroport de Gillot (FMEE) ce qui permet d'évoluer dans un cadre sympa avec un trafic International.
Deux pistes en dur que nous partageons avec le trafic IFR, les avions de l'aéroclub et les avions de l'armée de l'air (sans compter les hélicos !) :roll:
Avec le club nous allons régulièrement faire une virée à l'ile Maurice (1h05 à 1h30 de traversée en fonction des appareils) et c'est un bonheur d'aller rencontrer nos voisins et amis.
En projet une virée sur Madagascar, peut être en 2011 :?:

Les vols en CTSW au dessus de la Réunion sont fabuleux :D , vols en montagne avec des paysages fantastiques. :P ou sur les lagons (En ce moment nous avons des baleines tout au tour de l'île !)
La visibilité sur cette machine est "top", elle grimpe comme une "chèvre" avec son moteur de 100cv, elle plane longtemps et permet pas mal de choses. Je ne regrette pas l'investissement.
Voila pour la présentation, je souhaite longue vie au forum.

Re: Ulm à la Réunion

Publié : 06 août 2010, 07:34
par administrateur
Bienvenue à Xavier974 et son CT !!!
Il y a une rubrique qui permet de parler de cet appareil très intéressant (absence de haubans).
Merci à ton collègue Jeff de t'avoir fait découvrir ce forum, on attend toujours ses photos promises ... :lol:

Re: Ulm à la Réunion

Publié : 08 août 2010, 08:20
par Cunimb
Comment est-ce qu'ils ont pallié l'absence de haubans ?
Il y a un longeron unique pour les deux ailes ?
Qu'est ce qui est renforcé ?

Re: Ulm à la Réunion

Publié : 10 août 2010, 06:55
par Xavier974
En effet il n'y a pas de hauban ce qui est très agréable pour monter dans la machine et donne une vision de coté encore plus grande, d'autant que les portes sont très largement vitrées.
Les ailes se rejoignent dans un logement situé en haut de la cellule et sont tenues ensemble par deux gros axes serrés par écrou.
Les ailes courtes (SW) sont très stables et on passe vraiment mieux dans les masses d'air instables. Je fais la comparaison avec les FK9 du club et le CT bouge beaucoup moins.
L'absence de hauban lui donne une sensibilité de plus à l'effet de sol, de temps en temps il faut le plaquer pour le poser !

Re: Ulm à la Réunion

Publié : 04 oct. 2010, 20:57
par administrateur

Mot de l'administrateur :
A partir de maintenant, je suggérerai à tous d'indiquer sa "Localisation" et son "modèle marque d'ULM / moteur" dans sa "Signature".
On trouve tout ça dans "Panneau de l'utilisateur" qui est en haut à gauche.
Ensuite : Photo de l'appareil (ou autre chose) en "Avatar",
Ainsi, on ne confondra pas les uns avec les autres. Les indications claires et des symboles visuels sont bien plus repérables que les noms ou pseudonymes.