Présentation de fred250
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 5
- Inscription : 14 nov. 2011, 19:35
Présentation de fred250
Bonjour,
Inscrit depuis quelques mois je ne m'étais pas encore présenter.
Je m'appel Fréréric, 30ans, et habitant dans la région Lyonnaise.
Je suis arriver ici au gré du net après avoir découvert qu'une classe 6 était en cour de création par l’intermédiaire d'un forum qui n'a rien a voir avec l'aéronautique.
J'ai toujours aimer les hélicoptères, mais je n'ai jamais vraiment pensés volé avec un jour, tout du moins avant la découverte de la classe 6 qui a fait tilte, je me prend donc depuis a rêver d'un jour pouvoir voler sur mon hélicoptère, mais vue le coût pour l'instant rien n'est moins sur, en tout cas pas avant de longues années.
En attendant de temps en temps je lis divers sujets principalement sur la classe 6 et l'avionage des moteurs en vue d'un jour de peut être construire mon hélicoptère, j'ai les moyens techniques, reste acquérir le connaissances nécessaires.
Mais cela reste a l'état de rêve pour l'instant, quand j'aurai finis les projets qui traîne depuis un moment peut être que je commencerai une étude plus concrète, qui même a défaut de réalisations au bout reste quelque chose d'enrichissant.
Inscrit depuis quelques mois je ne m'étais pas encore présenter.
Je m'appel Fréréric, 30ans, et habitant dans la région Lyonnaise.
Je suis arriver ici au gré du net après avoir découvert qu'une classe 6 était en cour de création par l’intermédiaire d'un forum qui n'a rien a voir avec l'aéronautique.
J'ai toujours aimer les hélicoptères, mais je n'ai jamais vraiment pensés volé avec un jour, tout du moins avant la découverte de la classe 6 qui a fait tilte, je me prend donc depuis a rêver d'un jour pouvoir voler sur mon hélicoptère, mais vue le coût pour l'instant rien n'est moins sur, en tout cas pas avant de longues années.
En attendant de temps en temps je lis divers sujets principalement sur la classe 6 et l'avionage des moteurs en vue d'un jour de peut être construire mon hélicoptère, j'ai les moyens techniques, reste acquérir le connaissances nécessaires.
Mais cela reste a l'état de rêve pour l'instant, quand j'aurai finis les projets qui traîne depuis un moment peut être que je commencerai une étude plus concrète, qui même a défaut de réalisations au bout reste quelque chose d'enrichissant.
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Présentation de fred250
Bienvenue à toi et je citerai simplement Richard BACH: " il net'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser".
Goog luck et à bientôt sir le forum
Goog luck et à bientôt sir le forum

- wave
- Messages : 486
- Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
- Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT
Re: Présentation de fred250
Bienvenue fred250
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Présentation de fred250
Bienvenue "fred250" !
Décoller et atterrir chez soi est attrayant n'est-ce pas ?
Quel sera le succès de la toute nouvelle classe 6 lorsque le "grand public" la découvrira ? L'avenir nous le dira ...
A+
Décoller et atterrir chez soi est attrayant n'est-ce pas ?
Quel sera le succès de la toute nouvelle classe 6 lorsque le "grand public" la découvrira ? L'avenir nous le dira ...
A+
-
- Messages : 5
- Inscription : 14 nov. 2011, 19:35
Re: Présentation de fred250
Merci,
Oui c'est cette liberté de pouvoir décollé de chez soi et surtout de pouvoir ce posé presque n'importe qui me plais.
Aller faire un petit pic nique au bord d'un lac de montage dans les alpes, ce dire tiens il fait beau et si on allais a la mer! hop, les verifes, le plein et deux heures de vol plus tard on ce pose dans une calanque, ou encore de faire un stationnaire pour prendre le temps de contemplé le panorama.
Et bien évidement volé pour le plaisir de volé, tout en voyant du pays.
Je ne sais pas si la classe 6 aura un grand succès, ça reste relativement coûteux et sera réservé a des gens ayant la chance de bien gagné leur vie, le coût d'entretien d'un Kompress pour celui qui le fait faire est pharaonique, cela doit être pareil chez les concurrents, donc pour la plupart il ne suffira pas d'attendre d'avoir des machines d'occasion et de ce serré la ceinture pour pouvoir volé.
Oui c'est cette liberté de pouvoir décollé de chez soi et surtout de pouvoir ce posé presque n'importe qui me plais.
Aller faire un petit pic nique au bord d'un lac de montage dans les alpes, ce dire tiens il fait beau et si on allais a la mer! hop, les verifes, le plein et deux heures de vol plus tard on ce pose dans une calanque, ou encore de faire un stationnaire pour prendre le temps de contemplé le panorama.
Et bien évidement volé pour le plaisir de volé, tout en voyant du pays.
Je ne sais pas si la classe 6 aura un grand succès, ça reste relativement coûteux et sera réservé a des gens ayant la chance de bien gagné leur vie, le coût d'entretien d'un Kompress pour celui qui le fait faire est pharaonique, cela doit être pareil chez les concurrents, donc pour la plupart il ne suffira pas d'attendre d'avoir des machines d'occasion et de ce serré la ceinture pour pouvoir volé.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Présentation de fred250
couteux oui.... mais pas tant que çà... j'ai un pote qui a un Robinson R44 pour ses déplacements (il habite à loche et bosses à Paris, donc il fait l'allez-retour presque tous les jours avec son R44)... et bien le prix est pas du tout, mais alors carrément pas le même... !!!! 
le problème c'est pas tant le prix... c'est plutôt la formation et le maintien des connaissances et des compétences des pilotes... un hélico, c'est pas un "bête" 3 axes...
d'ailleurs, en hélico, souvent les instructeurs disent : "il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que des vieux pilotes... "...

le problème c'est pas tant le prix... c'est plutôt la formation et le maintien des connaissances et des compétences des pilotes... un hélico, c'est pas un "bête" 3 axes...
d'ailleurs, en hélico, souvent les instructeurs disent : "il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que des vieux pilotes... "...
Live to Fly , Fly to live !!
-
- Messages : 4028
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation de fred250
Bienvenue Fred250
L'hélicoptère est le top pour voler libre mais il tient le haut du pavé en terme de coût.
Pour voler il faut le budget adapté à sa monture, sinon il reste le rêve
Le coût de carburant est élevé (250 cv = 60 l/h sur R44) et celui des visites obligatoires en est un autre très important
L'hélicoptère est le top pour voler libre mais il tient le haut du pavé en terme de coût.
Le pote doit avoir des moyens que beaucoup ici n'auront jamais. En 40 ans d'aviation, j'en ai connu des propriétaires d'hélico ou de bimoteur qui ont disparu des airs depuis belle lurette avec des faillites d'entreprisesPimprenelle a écrit :couteux oui.... mais pas tant que çà... j'ai un pote qui a un Robinson R44 pour ses déplacements

Pour voler il faut le budget adapté à sa monture, sinon il reste le rêve

Le coût de carburant est élevé (250 cv = 60 l/h sur R44) et celui des visites obligatoires en est un autre très important
