Page 1 sur 1
J'ai honte...
Publié : 24 févr. 2013, 10:31
par FLYER34
Je reçois ce matin le gentil mail de l'Admin pour les 3 ans du forum.
Je réalise qu'inscrit sur ce forum depuis un an, j'ai quand même réussi à poster ZERO message : honte à moi

.
Donc voilà, j'ai un Zenair 601 basé dans le 34 et espère dès les prochains mois avoir plus de temps pour :
1) le faire voler plus souvent ;
2) participer plus activement au(x) forum(s).
Bons vols à toutes et à tous.
Re: J'ai honte...
Publié : 24 févr. 2013, 11:16
par administrateur
Bienvenue "FLYER34" !
Ne t’inquiète pas. Ton cas est celui de 50% des adhérents. Certains cas sont encore plus étranges : il y a des inscrits, mais leur particularité est ne n'être jamais venu sur le forum

ne serait-ce que pour y lire un message quelconque !!! Je dirais même que c'est aussi bizarre qu'étrange ...
En résumé : ils ont passé toutes les étapes de l'inscription, ils ont validé leur inscription dans l'e-mail qu'ils ont reçu, puis ne sont jamais revenus ...

C'est tout bonnement incompréhensible mis à part pour certains cas que l'on peut expliquer par la perte du mot de passe : dans ce cas, il y a une solution : il existe un lien à cliquer à l'endroit de la procédure de connexion pour faire générer automatiquement un nouveau mot de passe. Plus tard, il peut être changé par celui de son choix dans le "Panneau de l'utilisateur" : lien en haut à gauche.
Si la personne a oublié son pseudo : il suffit de contacter l'admin
le forum des ulm arobase la poste . net Avec l'adresse e-mail de l'inscrit, on peut retrouver son pseudo.
Ceci n'est pas bien grave, mais cependant, les absents devraient au moins venir et y écrire un message unique : le message de présentation et de localisation de son ULM (dans les rubriques des aéronefs en question).
Bref, pense toi aussi à te faire recenser dans la rubrique et sujet prévus à cet effet. Je ne dis pas où

, ça t'obligera à chercher et à découvrir des choses intéressantes ici et là ...
A+
Re: J'ai honte...
Publié : 24 févr. 2013, 11:19
par bebe44
Salut FLYER34
Une faute avouée est à moitié pardonnée
Le Zenair 601 est un appareil très commun sur les plateformes mais ici, il est plutôt discret.
Je pense que tu sauras le mettre en valeur en nous livrant tes impressions et qualités de cet appareil
En attendant de te lire bientôt, bonnes lectures des sujets du FORUM
bb
Re: J'ai honte...
Publié : 24 févr. 2013, 14:01
par Yankeeromeo
Bienvenue à toi, FLYER34 !
Et bon courage pour nous présenter ta machine (il y a un petit travail pour apprivoiser la mise en page des photos).
bébé44 a raison : vous n'êtes que 6 recensés ici, alors qu'il doit y avoir plusieurs dizaines de Zenair en France...
Re: J'ai honte...
Publié : 24 févr. 2013, 14:26
par FLYER34
Yankeeromeo a écrit :vous n'êtes que 6 recensés ici, alors qu'il doit y avoir plusieurs dizaines de Zenair en France...
Peut-être que les gens heureux n'ont pas d'histoires.... (Il y a juste eu ce SB sur les ailes : du pipeau d'après mon concessionnaire

).
Re: J'ai honte...
Publié : 25 févr. 2013, 10:55
par bebe44
FLYER34 a écrit : (Il y a juste eu ce SB sur les ailes
Que dit ce SB

et il concerne quelle variante de 601

Re: J'ai honte...
Publié : 25 févr. 2013, 11:19
par stol
Bonjour
Serais tu le seul propriétaire de 601 à ne pas connaitre ça ?
http://www.zenairparts.com/mise-agrave- ... c-upgrade-
prochainement basé sur LFID Condom/Valence sur Baïse (32)
Cordialement
Modo Maglite :
Ton lien pointe vers une page inexistante...
Re: J'ai honte...
Publié : 25 févr. 2013, 11:42
par Yankeeromeo
En 2008 il a eu deux ou trois accidents des CH-601 XL, où on a soupçonné un fluter (si ma mémoire est bonne, ce flutter n'a pas été prouvé, mais seulement soupçonné). En tout cas, il y avait des cas de perte de contrôle à une vitesse élevée (aux limites du domaine de vol).
Suite à cela, les 601-XL étaient frappés dans certains pays (notamment en Allemagne) des interdictions de vol.
Zenair a alors publié six bulletins ZESL * (Zenair Europe Service Letter) avec quelques modifications, et les limitations ont été levées.
* ZE-2008-01 / ZE-2009-01 / ZE-2009-02/B / ZE-2009-03 / ZE-2009-05 / ZE-2009-07
Re: J'ai honte...
Publié : 25 févr. 2013, 12:39
par stol
Re: J'ai honte...
Publié : 25 févr. 2013, 17:29
par martos
Bienvenue,
je vol aussi sur un Zenair 601 mais en école (LFAY dans le 80) ...
Très bonne machine ...
Re: J'ai honte...
Publié : 25 févr. 2013, 21:44
par fran606
FLYER34 a écrit :Je reçois ce matin le gentil mail de l'Admin pour les 3 ans du forum.
Je réalise qu'inscrit sur ce forum depuis un an, j'ai quand même réussi à poster ZERO message : honte à moi

.
Donc voilà, j'ai un Zenair 601 basé dans le 34 et espère dès les prochains mois avoir plus de temps pour :
1) le faire voler plus souvent ;
2) participer plus activement au(x) forum(s).
Bons vols à toutes et à tous.
Bonjour Flyer34,
je suis aussi depuis 2 mois copropriétaire d'un Zenair 601XL. Les Change Notices de Zenair sont conseillées pour pouvoir croiser à 200, sinon il faudrait se limiter à 180 km/h. Beaucoup n'ont pas fait les modifications et volent au delà de 180, le risque est très minime, mais bon... Et puis ne pas les faire posera problème à la revente.
Dans beaucoup de forums divers, il y a plein de gens qui lisent sans écrire; nettement plus que ceux qui écrivent sans lire -)))
Félicitations au passage aux admins qui ont fait un super boulot depuis 3 ans, faut pas qu'ils lâchent le manche
Fran606
Re: J'ai honte...
Publié : 01 mars 2013, 22:43
par wave
Bienvenue FLYER34
Re: J'ai honte...
Publié : 13 mars 2013, 17:45
par gdf60
Je te souhaite la bienvenue et de futurs bons vols.... Je confirme qu'il y a de nombreux spécialistes qui parlent sans savoir ou qui lisent sans comprendre. Je confirme que lors de l'achat de mon 601XL, le concessionnaire m'a assuré comme futiles les CN des ailes. Par discipline, je les ai effectuées car cela va rassurer le futur propriétaire. Cela dit le 601 XL est une excellente machine de voyage confortable, qui se pilote très facilement. Sans ouvrir de débats stériles, il faut reconnaitre que quelques pilotes de nos magnifiques machines se prennent pour des pilotes de chasse et effectuent des manoeuvres qui sortent largement du domaine de vol supportable par nos ULM. le résultat de ces imprudences est de voir un jour la machine se briser en vol avec à ses commandes, un pilote qui lui, n'aura rien fait pour cela. Bons vols à tous