Michel du Québec sur le pendulaire

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
jamsimmer

Michel du Québec sur le pendulaire

Message par jamsimmer »

Bonjour,

Je me joins à votre forum pour échanger sur les différents sujets touchant le pendulaire. Je suis pilote depuis 1 an sur un pendulaire DTA Évolution 503 avec aile dynamic 450. C'est un appareil très stable et sécuritaire motorisé ROTAX 503. Bons vols à tous les fans. ;)
PTLACALAMINE

Re: Michel du Québec sur le pendulaire

Message par PTLACALAMINE »

bienvenue.Volant au Canada, as-tu entendu parler de Odile Rabat, qui en solo sans assistance au sol a traversé à plusieurs reprises le Canada en pendulaire DTA ?
tu trouveras un site dédié au pendulaire aussi et où un pilote canadien est inscrit " air delta".
Michel -GT-BI 503 XP12
bebe44

Message par bebe44 »

Bonsoir Michel du Québec
Je ne suis pas pilote de pendulaire, seulement de trois axes, mais je me demande comment il vous est possible de voler pendant les hivers de chez vous :?:
Quelles sont les températures actuelles dans votre beau pays :?:
Bons vols même à l'air libre en hiver polaire.
bb
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue Michel dit "jamsimmer"

Contrairement aux australiens qui sont peu nombreux dans le forum (j'en parle parce que l'un d'entre eux s'est présenté hier), il y a beaucoup plus de canadiens qui font des passages (3000 visites depuis le 1e janvier 2011) mais très peu d'entre eux se sont exprimés et aucun ne le fait régulièrement. C'est très étrange car le Canada est une grande nation francophone. Comparativement, il y a eu 15 000 visite des américains des USA pendant cette même période.
En résumé : il serait temps que les canadiens se réveillent pour équilibrer les comptes :lol: . Seuls les belges sont très actifs (plus actifs que les français si on parlait en terme de pourcentage).
Je rappelle que ce forum n'est pas français mais international. C'est la raison pour laquelle la terminaison de son adresse n'est pas .fr, mais .net.
Il y aurait tellement de choses à dire sur l'aviation légère du Canada. Beaucoup de gens ignorent votre concept des ULM que vous qualifiez d'évolués, (avec leur MTOW de 544 kg).

A+ nous l'espérons.
wave

Message par wave »

Bienvenue jamsimmer
Aeroxav

Message par Aeroxav »

Bienvenue Jamsimmer,

je suis vraiment ravi qu'un cousin canadien (et la famille ça compte beaucoup beaucoup!!) vienne sur ce forum. D'autant que je vous rends fréquemment la politesse sur un forum du Nouveau Monde... J'espère que vous contribuerez activement à nous faire découvrir votre pratique dans votre beau pays. D'autant qu'ici les pilotes de pendulaires ne sont hélas pas légion...

À très bientôt j'espère

"Je me souviens..."
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »