Présentation

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
SamyS

Présentation

Message par SamyS »

Bonjour,

M'étant inscrit sur le forum depuis quelques jours, je passe à l'étape présentation. Donc voila je m'appelle Samy, j'ai 34 ans et j'habite à Fénétrange, un petit village en Moselle.
Passionné d'aviation depuis l'enfance, j'ai toujours eu envie de voler. Pendant mon adolescence, J'ai pratiqué le modélisme quelques temps. Puis quelques années plus tard j'ai enfin pu passer au vol réel. j'ai passer mon brevet de pilote ULM multi-axe en 2004. J'ai réaliser quelques heures de vol mais j'ai dû mettre la pratique de cette passion entre parenthèse quelques temps pour privilégier la rénovation de la maison que j'ai acheter avec ma compagne. Entre temps j'ai eu un fils qui a aujourd'hui 4 ans et demi. Il y a quelques mois j'ai repris avec passion la pratique de l'ULM dans un petit club à une vingtaine de kilomètre de chez moi et j'essaie de voler le plus souvent possible.
Dans le futur, j'envisage de m'acheter une machine pour perfectionner mon pilotage, et de construire mon ULM. En effet j'ai pu découvrir sur le net la construction amateur, qui représente un autre aspect de l’aviation de loisir passionnant et auquel je souhaite participer.

Voila pour ma présentation,

SamyS
PTLACALAMINE

Re: Présentation

Message par PTLACALAMINE »

Bienvenue, ici tu vas trouver de quoi assouvir "tes passions".
Michel -GT-BI 503 XP12
Ramel

Message par Ramel »

Bonjour Samy ! Pour les récits de construction amateur, le net en regorge. Mais parmi les très bons récits, tu as notamment Asso X et Toms sur ce forum qui nous font vivre (au présent ou a posteriori) leur construction et la mise au point.
Au niveau du dossier de fabrication, Fred82 a fait un site super complet pour la construction de son Gaz'aile.

Bonne visite !
Zenair 601xl
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi SamyS....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue "SamyS",

Si tu construis, fais un reportage avec photos et commentaires !

A+
bebe44

Message par bebe44 »

Sois le bien venu SamyS
Ramel, que je salue au passage, a bien exprimé ce que propose le forum.
Posséder son propre appareil est l'idéal pour celui qui y accède, soit clés en main, soit en retroussant ses manches.
Dans tous les cas, il sera très utile d'avoir des connaissances de base pour en faire l'entretien.
Avant de se lancer dans un modèle défini, il peut s'avérer utile de regarder les emplacements disponibles sur les bases dans un rayon que l'on s'impose.
La solution des ailes démontables ou pliantes est aussi une part de solution.
bb
SamyS

Message par SamyS »

Bonjour,

Je vous remercie de votre accueil et des réponses que vous m'apporter.

je ne manquerai pas de prendre en considération les conseils que vous pourrez m'apporter.

C'est vrai, j'ai déjà constaté que sur le net beaucoup de constructeur amateur nous font partager l'avancement de leur construction et l'aboutissement de leur projet. j’espère que moi aussi je pourrai en faire autant, tant sur le plan de la construction que sur le plan de la présentation. je vais aller de ce pas consulter les sujet et les site que vous me conseillez. d'ailleurs si vous en connaissez d'autre je suis preneur.

Me concernant, mon projet de construction n'en est qu'à son tout début, même si ça fait des années que cela me trotte dans la tête et déjà, tout un tas de questions se manifestent. j'y reviendrai plus en détail dans le topic dédié.

A+

SamyS
wave

Message par wave »

Bienvenue SamyS
kawa1135

Message par kawa1135 »

Resalut SamyS.....
Si je peux me permettre un conseil, lors du choix de ton futur appareil, refléchis bien à la motorisation....
Moi je te suggeres comme critere de selection principal, la possibilité du montage de ça : http://vija-engines.com/

Sinon, tu vas te retrouver marié, comme tout le monde, avec un mannequin autrichien, prétentieux, caracteriel, exigeant, et qui lorgnera toute ta vie,
sur ton porte-feuilles..! :lol:

C'est pas la peine de me pousser, je sors pas!!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »