Présentation Eïsylendahr
Publié : 16 nov. 2012, 17:44
Bonjour à tous,
Pour le pseudo, ça vient de mon imaginantion lorsque j'étais encore lycéen après la lecture du Seigneur des Anneaux. Je l'ai gardé, comme ça je suis sûr d'avoir un pseudo dispo.
Je suis passionné d'aviation depuis que je suis enfant. J'ai toujours rêvé de voler. Vu le coût de la licence, j'ai dû attendre et j'ai finalement pu me payer mon PPL-A. Mon instructeur était pilote de chasse et il m'a donné goût à la voltige et aux machines maniables nécessitant un pilotage fin. Mes expériences sur un Cessna 172 et sur un TB9 m'ont confirmé que ce n'était pas des machines pour moi : trop lourdes et trop stables. Je m'ennuyais aux commandes. En un peu moins ennuyeux, différentes versions de robin DR400. Je me suis amusé sur un robin HR200 (avec lequel j'ai passé ma licence d'ailleurs), un robin R2160 et pour finir, un jabiru J430. Le jabiru m'a fait remarquer que les avions légers pouvaient être aussi amusant, si ce n'est plus que nos avions habituels.
Je compte un jour faire une formation pour avoir au moins la qualification voltige premier cycle.
Je suis actuellement intéressé par l'achat en kit d'un Dyn'Aéro MCR Sportster. Mais l'achat ne se fera pas avant 2 ou 3 ans. En attendant je vole principalement sur le J400 de l'aéroclub des Ailes Mosellanes (LFJY - Chambley).
Pour le pseudo, ça vient de mon imaginantion lorsque j'étais encore lycéen après la lecture du Seigneur des Anneaux. Je l'ai gardé, comme ça je suis sûr d'avoir un pseudo dispo.
Je suis passionné d'aviation depuis que je suis enfant. J'ai toujours rêvé de voler. Vu le coût de la licence, j'ai dû attendre et j'ai finalement pu me payer mon PPL-A. Mon instructeur était pilote de chasse et il m'a donné goût à la voltige et aux machines maniables nécessitant un pilotage fin. Mes expériences sur un Cessna 172 et sur un TB9 m'ont confirmé que ce n'était pas des machines pour moi : trop lourdes et trop stables. Je m'ennuyais aux commandes. En un peu moins ennuyeux, différentes versions de robin DR400. Je me suis amusé sur un robin HR200 (avec lequel j'ai passé ma licence d'ailleurs), un robin R2160 et pour finir, un jabiru J430. Le jabiru m'a fait remarquer que les avions légers pouvaient être aussi amusant, si ce n'est plus que nos avions habituels.
Je compte un jour faire une formation pour avoir au moins la qualification voltige premier cycle.
Je suis actuellement intéressé par l'achat en kit d'un Dyn'Aéro MCR Sportster. Mais l'achat ne se fera pas avant 2 ou 3 ans. En attendant je vole principalement sur le J400 de l'aéroclub des Ailes Mosellanes (LFJY - Chambley).