Futur ULMiste... j'espère !

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
arno60

Futur ULMiste... j'espère !

Message par arno60 »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Arnaud, 38 ans, localisé dans l'Oise tout prêt de LFPA.
Je suis évidemment passionné par tout ce qui vole et j'ai déjà pu être le sac de sable dans pas mal d'engins : hélico, ULM pendulaire, etc.
Récemment, je me suis inscrit dans le club d'aéromodélisme de l'aérodrome de Persan-Beaumont ou j'apprends gentiment le pilotage de ces petits engins.

Mon ambition est, pour mes 40 ans, de piloter "grandeur" ! Je me suis d'abord tourné vers le PPL, mais le coût et les quelques contraintes m'ont plutôt refroidi.

LFPA dispose de 2 (ou 3) écoles de pilotage ULM dont une n'est équipée que de 3 axes (Breezer et Eurostar) et, après quelques renseignements pris auprès de ces clubs, je suis réellement tombé sous le charme de ces magnifiques machines.
Les contraintes liées à l'ULM ne me sont pas rédhibitoires, l'emport d'un seul passager ne me gêne pas.
C'est peut-être juste mon poids (95 kg) et ma taille (186cm) qui risquent d'être justes ;) Mais pour le poids, je peux arranger ça !

En tout cas, je suis motivé et j'ai hâte de commencer mon apprentissage qui débutera très rapidement par un vol d'initiation au pilotage d'1h dans un de ces clubs !

Arnaud
Suivez mon apprentissage de l'aéromodélisme : http://www.youcanfly.fr
sky02

Re: Futur ULMiste... j'espère !

Message par sky02 »

C'est peut-être juste mon poids (95 kg) et ma taille (186cm) qui risquent d'être justes ;)
Bonjour et bienvenue
Perso 97 kg pour 1m80 et des passagers "plutôt lourds" : mais mon vieux Skyranger trimbale tout çà sans problème et avec un 582 (sauf par temps très chaud ...). Le choix de la machine et de sa motorisation est, en effet, primordial (entres autres)
Bonne continuation
Daniel
wave

Message par wave »

Bienvenue arno60
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi Arno.

Pour ton poids, et ta taille, à ta place je me ferais pas de bile!

Au moins, quand tu dis un truc, ....on t'écoute!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Whisky

Message par Whisky »

95 kg ?
Sois le bienvenu ! (quand même, malgré ton poids de handicapé).
Tu trouveras bien un instructeur d'une soixantaine de kg tout habillé ! ou alors un ULM d'instruction très léger (avec un moteur 2T, par exemple). N'oublie pas de vérifier la précision de % du mélange si tu ne veux pas serrer un piston.
Comme tu es au courant de cette contrainte, tu sais aussi que les responsables des ULM ont choisi que les ULM devraient être pilotés par des gens de poids moyen. C'est le nivellement par la moyenne, il faut respecter cette décision. Si les patrons avaient été des poids lourds, le poids max au décollage des ULM aurait été calculé sur la base de leurs poids.
Si la boxe était gérée par les mêmes patrons, il n'y aurait que les poids mi-lourds (et en dessous) aux jeux olympiques. Exit les poids lourds et les poids super-lourds : vous boxerez seuls contre l'air car le ring ne doit pas supporter le poids de deux handicapés comme vous, même si structurellement il le peut.
Maigrissez ou amputez vous d'une jambe pour devenir moyen, que diable !
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
arno60

Message par arno60 »

Merci pour vos messages d'accueil...

Après quelques renseignements pris ici ou là, j'ai pu en effet comprendre que l'ULM était véritablement un bon choix pour allier vol et plaisir et qu'il ne fallait pas que je m'arrête au poids et à la taille (même si un petit régime ne me fera pas de mal ;))

J'ai l'embarras du choix, il y a 3 clubs près de chez moi que je pourrais classer ainsi : pendulaire, ailes hautes et ailes basses. Je devrais prochainement effectuer un vol d'initiation au pilotage, sûrement sur un modèle ailes hautes (probablement Super Guepard). Je vous ferai part de mes impressions !

Arnaud
Suivez mon apprentissage de l'aéromodélisme : http://www.youcanfly.fr
administrateur

Message par administrateur »

Attends, aaaattends, tu croyais t'en sortir comme ça sans le laïus ? Non mais ...

Bon, d'abord bienvenue à "arno60"

Bonne formation, tiens nous au courant de son déroulement. N'oublie pas qu'il y a ici une rubrique délaissée pour le théorique. C'est là qu'on peut demander des explications aux questions qui posent problèmes.

Voici quelques suggestions et consignes parmi les plus importantes [surtout la rédaction des titres et les indications de localisations] :
(Le reste est dans la rubrique des "Modes d'emploi" de la page d'index où il est bien de jeter un coup d'oeil de temps en temps)
@+
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »