Page 1 sur 1
Présentation, nouveau du 06-83
Publié : 19 août 2012, 19:54
par Aol06
Bonjour,
On vient d'acheter un ULM 3 axes avec 2 compères, et venant de découvrir ce forum je me suis inscrit pour glaner des Info et pourquoi pas pour aidés...
Pour le côté plus perso, j'ai 40 ans, j'ai passer mon brevet ULM en 2007 puis j'ai continuer sur l'avion car il est difficile de louer un ULM dans le coin, et puis je voulais faire de la voltige...
Au final, j'ai eu mon BB puis mon PPL, je fais pas de voltige et puis avec 2 amis on a finalement décider d acheter notre engin, et je reviens donc à l'ulm

la machine en question est un CT2k de flight design, et on a hâte de pouvoir voler avec... On a qq péripéties mais c'est une longue histoire....
A.L.
Re: Présentation, nouveau du 06-83
Publié : 19 août 2012, 20:40
par wave
Bienvenue Aol06
Re: Présentation, nouveau du 06-83
Publié : 20 août 2012, 10:42
par Ramel
Aol06 a écrit :Bonjour,
On vient d'acheter un ULM 3 axes avec 2 compères, et venant de découvrir ce forum je me suis inscrit pour glaner des Info et pourquoi pas pour aidés...
Pour le côté plus perso, j'ai 40 ans, j'ai passer mon brevet ULM en 2007 puis j'ai continuer sur l'avion car il est difficile de louer un ULM dans le coin, et puis je voulais faire de la voltige...
Au final, j'ai eu mon BB puis mon PPL, je fais pas de voltige et puis avec 2 amis on a finalement décider d acheter notre engin, et je reviens donc à l'ulm

la machine en question est un CT2k de flight design, et on a hâte de pouvoir voler avec... On a qq péripéties mais c'est une longue histoire....
A.L.
Bonjour et bienvenue ! POur les longues histoires, nous avons le temps de te lire

Re: Présentation, nouveau du 06-83
Publié : 20 août 2012, 11:12
par administrateur
Bienvenue à "Aol06" !!!
Comme le dit "Ramel", on n'est pas contre le récit des péripéties ...
En général, lorsque des gens viennent ici, c'est qu'ils ont le temps et l'envie de lire
Où sera hangaré ce CT ?
Voici le laïus habituel, qui est long à éplucher, mais qui est utile :
A+
PS : Les deux amis sont autorisés à s'inscrire dans ce forum (et à le faire connaitre), et à se faire recenser (comme toi aussi) dans la rubrique des utilisateurs de la marque Flight Design.
Re: Présentation, nouveau du 06-83
Publié : 20 août 2012, 12:14
par Aol06
Merci, je viens de poster dans la rubrique C'T.
Bon, alors je vous résume un peu, on vient d'acheter un CT2k qui est en fait un CT180 de 1999 qui avait été modifié en 2001 en CT2K (changement des ailes) et donc est passé en version construction amateur.
L'appareil a été abîme l'an dernier en allemagne suite à une tempête, il s'est retourné au sol.
Il a éte renvoyer dans le sud de la France par la route, et réparer par un professionnel, à qui on l'a acheter, mais au moment des essais en vol on s'est rendu compte qu'il manquait une pièce sur le stab pendulaire, perdu par le transporteur, qui permet l'équilibrage statique de ce dernier.
C'était donc fin juillet, après des péripéties pour trouver la pièce, on a finit par la refaire, et les derniers essais étaient parfait....
sauf que maintenant, c'est le moteur, qu'on avait aussi changer pour un plus récent de moins de 300h qui nous fait maintenant des misères..c'est un 912uls de 2009, on y a passer les SB pour le passer à 2000h tbo, mais il nous fait des pertes de puissance à régime maxi, pendant 1-2sec et repart comme si de rien était...
Notre mécano à tout démonter et nettoyer, mais ça va toujours pas, next step, changement des pointeaux quand ils arriveront aujourd'hui ou demain....
Si quelqu'un a une autre idée, on est preneur...merci
Donc ça fait 1 mois qu'on l'as acheter et on ne peut toujours pas s'en servir. C'est vraiment pas de chance et ça devrait être vite résolu mais en attendant.....
Re: Présentation, nouveau du 06-83
Publié : 20 août 2012, 19:47
par Ramel
Bon courage pour l'attente alors ! Au final, j'espère que vous en serez contents !!
Re: Présentation, nouveau du 06-83
Publié : 20 août 2012, 21:34
par Aol06
Merci Ramel, on croise les doigts aussi...
Patience.. Une des premières vertu d'un aviateur non?
