Bonjour à tous

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Yanredon

Bonjour à tous

Message par Yanredon »

Bonjour,

Je m'appelle Yannick,

Depuis de quelques années, je m'intéresse à l'aéronautique. J'ai tenté le PPL mais le médecin aéro a stoppé net mon essai.

En juin dernier, je suis allé faire un baptême en ULM et j'ai pu survoler le littoral depuis la base de Sauvian dans l'hérault.

Je dois aller dans les prochains jours à l'aéroclub local (LFCG) pour prendre les renseignements nécessaires et débuter une formation de pilote ULM.

Voilà...
Dernière modification par Yanredon le 22 juil. 2012, 17:13, modifié 1 fois.
titof
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)

Re: Bonjour à tous

Message par titof »

salut et bienvenue

lfcg,ce ne serai pas st girons par hazard?

Admin : Non !, tu ne peux pas savoir, c'est un code secret ! :lol:
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Yanredon

Message par Yanredon »

Bonjour,

LFCG, oui c'est bien St Girons Antichan
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Yanredon a écrit :Bonjour,

Je l'appelle Yannick,

Depuis de quelques années, je m'intéresse à l'aéronautique. J'ai tenté le PPL mais le médecin aéro a stoppé net mon essai.

En juin dernier, je suis allé faire un baptême en ULM et j'ai pu survoler le littoral depuis la base de Sauvian dans l'hérault.

Je dois aller dans les prochains jours à l'aéroclub local (LFCG) pour prendre les renseignements nécessaires et débuter une formation de pilote ULM.

Voilà...
Salut et soit le bienvenue. Ici pas de vilain médecin !!!!
J'espère que tu pourra voler sur ULM !....euh...t'es pas aveugle au moins ?....

Bonne formation, et pas de regret pour ton PPL...tu t'éclatera largement autant en ULM
administrateur

Bienvenue à "Yanredon" !

Message par administrateur »

Bienvenue à "Yanredon" ! (même si il aime les codes secrets comme Ellêffecégé)

Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Nous voyons avec plaisir (une fois de plus aujourd'hui) que ce forum se remplit avec des néophytes de l'ULM.
En effet, comme le sous entend "tetex255", l'ULM n'est pas forcément le parent pauvre de l'aviation. Quantités des amateurs ne voudraient pas passer de l'autre coté de la barrière, même si c'était moins cher ... (me trompe-je ?).

Quelques liens et conseils ci dessous, il y a de quoi lire pendant longtemps :lol: il faut donc y revenir de temps en temps :
A+
Yanredon

Message par Yanredon »

Re,

J'ai découvert ce forum par le biais de Google...après avoir discuté avec le pilote qui m'a fait faire le baptême de l'air le mois dernier.

Voilà...

Admin : Si il t'a conseillé ce forum, c'est un :
bon
:lol: :lol: :lol:

car il a remarqué que ce forum :
est bien fréquenté.
:lol: :lol: :lol:

Est-ce que au moins il y a une affichette dans ce club ? (avec l'adresse du forum) car si il n'y a pas d’affichette :
c'est pas un bon club !

Faites une affichette, et installez la dans votre club SVP
popele3

Message par popele3 »

tetex255 a écrit :...
Ben, et alors ?
Suffit d'emmener le chien... :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
dekof01

Message par dekof01 »

tetex255 a écrit :

Bonne formation, et pas de regret pour ton PPL...tu t'éclatera largement autant en ULM
Ben s'il est aveugle, il suffit de prendre un ULM équipé en "Braille" :lol: bon ça va, désolé, je le ferai plus, j'le jure :oops:
wave

Message par wave »

Bienvenue Yanredon
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »