Présentation
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Rochefort
Présentation
Bonjour,
Peu habitué aux forums, je me suis inscrit à celui-ci en fin d'année dernière lorsque j'ai obtenu mon brevet multi-axes. Mon expérience est donc des plus limitées. Rencontrant un probème d'allumage qui laisse perplexes tous ceux que j'ai pu consulter jusqu'ici, je me suis dit que je pourrais profiter des multiples compétences des membres du forum - mais en étant pleinement conscient que je n'ai pas grand chose à apporter en échange. Je communiquerai toutefois les éléments dont je disposerai quand la panne sera réparée, pour le cas où elle arriverait à quelqu'un d'autre...
Sinon, je suis basé à Marennes, et je profite d'une magnifique région côtière, où les erreurs de navigation sont vite corrigées grâce aux estuaires et autres îles et ponts qui permettent toujours de rentrer au bercail...
Bons vols à tous.
Peu habitué aux forums, je me suis inscrit à celui-ci en fin d'année dernière lorsque j'ai obtenu mon brevet multi-axes. Mon expérience est donc des plus limitées. Rencontrant un probème d'allumage qui laisse perplexes tous ceux que j'ai pu consulter jusqu'ici, je me suis dit que je pourrais profiter des multiples compétences des membres du forum - mais en étant pleinement conscient que je n'ai pas grand chose à apporter en échange. Je communiquerai toutefois les éléments dont je disposerai quand la panne sera réparée, pour le cas où elle arriverait à quelqu'un d'autre...
Sinon, je suis basé à Marennes, et je profite d'une magnifique région côtière, où les erreurs de navigation sont vite corrigées grâce aux estuaires et autres îles et ponts qui permettent toujours de rentrer au bercail...
Bons vols à tous.
- Ramel
Re: Présentation
Salut Ceka, si ton expérience est limitée, imagine la mienne (qui est nulle !) 

Zenair 601xl
- administrateur
Bienvenue à "ceka54" !
Bienvenue à "ceka54" !
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Nous voyons avec plaisir que ce forum se remplit avec des néophytes de l'aviation et des forums.
Tu verras que ce mode de communication qui est souvent déconsidéré est un outil formidable car utile ...
Ce n'est pas forcément un lieu d'échanges stériles pour gens qui s'emmerdent et qui disent n'importe quoi, c'est surtout une mine d'informations, et bien-sûr aussi un lieu de convivialité.
Quelques liens et conseils ci dessous, il y a de quoi lire pendant longtemps
il faut donc y revenir de temps en temps :
Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Nous voyons avec plaisir que ce forum se remplit avec des néophytes de l'aviation et des forums.
Tu verras que ce mode de communication qui est souvent déconsidéré est un outil formidable car utile ...
Ce n'est pas forcément un lieu d'échanges stériles pour gens qui s'emmerdent et qui disent n'importe quoi, c'est surtout une mine d'informations, et bien-sûr aussi un lieu de convivialité.
Quelques liens et conseils ci dessous, il y a de quoi lire pendant longtemps

- Forums géographiques (dernier tableau de la page d'index) :
Les images au sol et les images aériennes des plateformes et installations y seraient les bienvenues, ainsi que les descriptions et commentaires.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en mets, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).
VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Là dedans, le "mode d'emploi" qui facilitera le plus la vie est celui-ci : Cliquez sur le lien : "Voir les messages non lus". Ce lien (et autres du même genre) se trouve en haut et en bas de chaque page, il évite de revenir sans arrêt à la page d'index.
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
C'est un sujet récurrent. Ce règlement est l'un des plus importants de ce forum, car sinon une vache n'y retrouverait pas son veau. Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
-
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Charente-Maritime - Rochefort
Merci de cet accueil.
Sauf erreur de ma part, il me semble avoir reçu (en fin d'année dernière) un mél qui invitait les fanas d'ULM à se rendre sur ce forum. Très impressionnant par la variété des sujets ouverts et la qualité des contributions...
Bonne journée à tous.
Sauf erreur de ma part, il me semble avoir reçu (en fin d'année dernière) un mél qui invitait les fanas d'ULM à se rendre sur ce forum. Très impressionnant par la variété des sujets ouverts et la qualité des contributions...
Bonne journée à tous.
- wave
Bienvenue ceka54