Salut à tous

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Xavov

Salut à tous

Message par Xavov »

Bonjour ,je m'appelle Xavier , j'ai 27 ans et je viens de découvrir votre forum qui à l'air fort sympathique .
Je viens de commencer une formation pour le brevet d'ULM multiaxes à Bourg en bresse , j'ai tout à apprendre ! :D
J'ai voler pour la première fois en ULM hier au cours d'une petite initiation au pilotage de base ; les appareils qu'ils utilisent sont des Savannah 100ch .
Je suis passionné par l’aéronautique ,et l’aérospatial .
Les simulateurs de vols ont fait leurs temps , maintenant j'ai envie d'apprendre à voler "de mes propres ailes " .
j’espère pouvoir partager un peu de cette aventure avec des passionnés .

A bientôt .

Bon vol.
Modo UFO

Re: Salut à tous

Message par Modo UFO »

Bonjour Xavier et bienvenue sur le forum !
Le forum est un lieu d'échange où tu pourras donc demander ou apporter des informations à volonté !
Sans aucune obligation, il t'est possible de renseigner la région de laquelle tu viens dans ton profil et nous décrire l'ULM sur lequel tu voles et ta base.
A bientôt !
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
administrateur

Message par administrateur »

Bienvenue à "Xavov" !

Comment as-tu découvert l'existence de ce forum ?
Nous attendons avec curiosité tes impressions sur l'efficacité (ou non) d'une pratique du simu avant une formation en réel.
Modo UFO a raison : Il serait temps d'inciter toutes les personnes du forum à présenter leurs bases. Les forums géographiques sont là pour ça (voir dernier tableau de la page d'index). Les photos au sol et les photos aériennes seraient les bienvenues, en plus d'une éventuelle présentation par écrit.

Quelques liens et conseils ci dessous, il y a de quoi lire pendant longtemps :lol: :
A+
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Salut et bienvenue !!

Le Savannah :-D c'est top :D

Apprendre en s'amusant y'a rien de tel.

P.S : sur FlightSim tu peux télécharger le Savannah (rikooooooo.com)
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
wave

Message par wave »

Bienvenue Xavier
Xavov

Message par Xavov »

Merci pour votre accueil !
Pour répondre aux quelques questions , j'ai découvert ce forum par hasard en tapant sur google "forum Ulm " , et c'est le premier forum sur la liste qui apparait.
Pour le simulateur ,je joue souvent à Flight simulator X avec le Savannah entre autre mais je n'ai pas assez de temps de vol pour comparer.
Je ne connais pas encore très bien l'appareil mais je vous en reparlerai.
Pour la base Ulm de bourg en bresse , tout ce que je peux vous dire après seulement une après midi passé la bas c'est que l'ambiance est très bonne et le matériel tout comme les infrastructures me font penser que je vais faire une formation dans de bonne conditions.
kawa1135

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi, Xavier...
Bourg-en-Bresse ? Ce ne serait pas Tetex, qui y serait basé ?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Xavov

Message par Xavov »

Non je ne connais pas de Tetex .
Ramel

Message par Ramel »

Salut Xavier et bienvenue ! 'Tetex' est le pseudonyme d'un membre du forum ;)
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »