Présentation de Gasoil4ever

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Gasoil4ever

Présentation de Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Bonjour à tous,

Je suis Thomas, 34 ans, français de l'étranger comme on nous appelle. Je suis expatrié à Douala au Cameroun.

J'ai commencer à voler en 2001 sur un Sky Arrow 500 appartenant à un ami au Gabon, j'ai fait une dizaine d'heure d'instruction et suis ensuite rentré en France où mes moyens ne m'ont pas permis de continuer :(

Il y a 3 ans j'ai commencé une formation Parapente / Paramoteur qui s'est étalée sur 2 ans pour faute de météo favorable rare (île de France) et d'un emploi du temps chargé. Avant d'avoir pu finir j'ai été muté au Cameroun... décidement on y arrivera jamais !

Arrivé ici je me suis rapidement fait des amis dans la communauté aéronautique locale... qui n'est pas grande.
J'ai pu voler régulièrement en copilote d'un Maule MX7. Ni d'une, ni deux, le virus m'avait repris et je me suis réinscrit au Théorique ULM. Examen que je suis allé passer avec succès au Congo.

Depuis est arrivé un Zenith 701 acheté par 2 français (eux aussi non brevetés) et avons un pilote de brousse français (11.500h sur 737 et Falcon 900) qui est instructeur ULM est nous fait poursuivre notre instruction. C'est déjà ça !

Je me suis commandé un ICP Savannah S que je dois réceptionner fin Septembre :D :D :D Y'a plus qu'à ! Notre aéroclub comptera donc bientôt 3 machines ;)

P.S : J'ai découvert ce forum grâce à une recherche sur Google sur le Savannah
Dernière modification par Gasoil4ever le 02 juil. 2012, 17:19, modifié 1 fois.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
administrateur

Re: Présentation de Gasoil4ever

Message par administrateur »

Bienvenue !!!
Super ! un camerounais ! Plus que tous les autres, les expatriés sont regardés avec intérêt car on est avide de savoir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Avec ton pseudo, nombre des personnes imaginaient certainement avoir affaire à un propriétaire de Gazaile !
Evidemment les photos et vidéos sont les bienvenues.
J'étais au Cameroun vers la fin des années 90 pour des raisons professionnelles (pendant 15 jours seulement), je n'avais pas remarqué d'activité ULM ni aviation de loisir (et encore moins à Yaounde), il est vrai que j'avais autre chose à faire.
Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?
A+

PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en mets, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).

VIDEOS : Comment les mettre en ligne ?
Durée de l’opération : 15 à 30 secondes.

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ???
(valable aussi pour les plus anciens)

Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
Le sujet récurrent est ce règlement (c'est l'un des plus importants de ce forum). Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique (tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)
Gasoil4ever

Merci !

Je ne manquerais pas d'en mettre dès que j'aurais reçu ma machine !

L'activité aéronautique de loisir est basse, on recense :

1 pilote PPL / IFR (US) avec un Maule MX7
1 pilote ULM avec un Skyranger fait maison (et ici c'est toute une aventure !)
3 élèves ULM (dont moi) avec un Zenith 701 et bientôt mon Savannah S (mais qui ne servira pas en école :evil: )

D-JMUX2O5PQ

Pour ce qui est des photos je suis l'administrateur d'une page consacrée à l'aviation sur Facebook appellée M.I.L.F (Man I Love Flying) sur laquelle dans la rubriques photos vous trouverez de quoi vous faire une idée de nos conditions locales ;)

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 386&type=3

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
wave

Message par wave »

Bienvenue Gasoil4ever
Ramel

Message par Ramel »

Gasoil4ever a écrit :Pour ce qui est des photos je suis l'administrateur d'une page consacrée à l'aviation sur Facebook appellée M.I.L.F (Man I Love Flying) sur laquelle dans la rubriques photos vous trouverez de quoi vous faire une idée de nos conditions locales ;)
MILF est un terme employé à au moins un autre escient bien moins "catholique" si je puis dire... Tu dois avoir des gens déçus de ne trouver que de l'aéronautique sur ta page Facebook :lol:
En tous cas, chapeau pour la détermination, et vivement que tu sois breveté de quelque chose alors (3 axes, Parapente, etc. :) ) et bons vols
Zenair 601xl
Gasoil4ever

Ramel a écrit :
Gasoil4ever a écrit :Pour ce qui est des photos je suis l'administrateur d'une page consacrée à l'aviation sur Facebook appellée M.I.L.F (Man I Love Flying) sur laquelle dans la rubriques photos vous trouverez de quoi vous faire une idée de nos conditions locales ;)
MILF est un terme employé à au moins un autre escient bien moins "catholique" si je puis dire... Tu dois avoir des gens déçus de ne trouver que de l'aéronautique sur ta page Facebook :lol:
En tous cas, chapeau pour la détermination, et vivement que tu sois breveté de quelque chose alors (3 axes, Parapente, etc. :) ) et bons vols
Merci ! Mais ça reste une page où l'on s'envoie en l'air ! :o

JMsinus

Message par JMsinus »

Salut Thomas

Bienvenu sur le forum, suis Jérôme le frère de Claude M, ancien proprio du 701, prenez en soins c'était une bonne bête ; )

J
bebe44

Message par bebe44 »

Salut le Cameroun

si les gens de ce pays sont aussi agréables que ma voisine d'en face qui est camerounaise, alors la vie doit y être très sympa.
bons vols et montre nous d'autres vidéos de ce pays.
bb
Gasoil4ever

JMvirus a écrit :Salut Thomas

Bienvenu sur le forum, suis Jérôme le frère de Claude M, ancien proprio du 701, prenez en soins c'était une bonne bête ; )

J
Salut et enchanté !

Le 701 à toujours pas décollé :cry: on attend toujours les autorisations de survols et la visite technique de l'autorité aéronautique camerounaise.

Ton frangin est un sacré pilote ;-)

@+

Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »