[Présentation] Ramel

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: [Présentation] Ramel

Message par D19578ANL »

Lâché ou et sur quoi ?
Pedro.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Merci !
A Pouancé sur Hanuman 912s, après environ 16h ou 17h (j'ai pas regardé hier soir) avec Philippe, + les séances avec Jérôme de 2h de nav + 30 ou 40 min de pannes en campagne sur Sky, et environ 120 atterrissages.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: [Présentation] Ramel

Message par Korn »

C'est super ça, tu vas pouvoir te mettre à la photo ...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Oui, bientôt, mais l'hanuman a des portes, pas comme l'Airbike :D
J'avais un peu d'adrénaline parce qu'il y avait du vent. Environ 30° de l'axe de la piste, entre 10 et 15kt. C'est pas énorme parce qu'on a déjà fait du 20kt plein travers en double commande, mais quand c'est la première fois seul à bord, ben ça perturbe quand même un peu !
Zenair 601xl
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: [Présentation] Ramel

Message par Folgo67 »

Félicitations....

C'est le meilleur moment dans la vie d'un pilote....

à bientôt la suite..... la premiere NAV solo...

bon WE
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: [Présentation] Ramel

Message par gazaile100 »

Si ton instructeur t'a lâché avec des conditions pareilles, c'est qu'il avait confiance dans tes capacités...
Généralement pour un lâcher, l'instructeur choisi des conditions plus calmes. Il y a deja assez de stress à gérer avec les paramètres et le tour de piste pour un jeune padawan.
En tout cas bravo. C'est toujours un grand moment que celui la. On s'en souvient généralement toute sa vie de pilote.
Va vraiment falloir que je me décide à venir vous rendre visite les gens de l'ouest.
Seul soucis, c'est que sur une journée d'automne ça fait court...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: [Présentation] Ramel

Message par Claude Nowak »

Super. Ça s arrose. C est quand tu veux a Pouancé :D :D :D
Claude
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: [Présentation] Ramel

Message par luc 27310 »

Superbe! Je suis content pour toi Ramel, toutes mes félicitations. Se retrouver seul à bord est toujours à la fois un immense moment, et un moment intense. De plus,
allégé du poids de l'instructeur, l'appareil ne se comporte pas comme d'habitude, et je me souvient parfaitement de l'instant ou je me suis retrouvé "propulsé" dans les airs en bien moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire..... :D :D :D

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Je pense aussi que ça restera en tête, un peu comme toutes les "premières fois" :lol:
Claude, Gaz'aile, je vous dis si un samedi on fait un apéro et vous venez ! Gaz'aile, ce serait une occasion si la météo automnale le permet !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 250
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: [Présentation] Ramel

Message par gipel »

J'ai eu le privilège d'être présent du début à la fin pour ce tour de piste qui restera gravé dans ta mémoire.
Petit rebond à l'attéro , bien maitrisé par la suite , et un touché au poil.
Félicitations Ramel et rendez-vous au bar du nouveau club house dès que possible !!

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: [Présentation] Ramel

Message par kawa1135 »

CHAMPAAAAGNE!! :lol:

Toutes mes félicitations Ramel!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: [Présentation] Ramel

Message par jplandez »

Ramel a écrit :Oui, bientôt, mais l'hanuman a des portes, pas comme l'Airbike :D
J'avais un peu d'adrénaline parce qu'il y avait du vent. Environ 30° de l'axe de la piste, entre 10 et 15kt. C'est pas énorme parce qu'on a déjà fait du 20kt plein travers en double commande, mais quand c'est la première fois seul à bord, ben ça perturbe quand même un peu !
Ca me rappelle ma première nav solo, ou il m'avait envoyé à Carcassonne.
Départ de Rodez, y'avait une bonne vingtaine de noeuds. Il m'a dit, là bas tu trouveras deux fois plus.
Il avait raison, ca été un peu olé olé, mais bon, j'ai pas cassé.
Il faut s'habituer au vent et à la turbulence... c'est toujours bon. Quand ca arrive, on n'est pas trop surpris.
C'est vrai qu'on n'oublie jamais son premier vol solo, mais y'en a aussi d'autres qui restent en mémoire.
En tous cas, Champagne de rigueur....
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

gipel a écrit :J'ai eu le privilège d'être présent du début à la fin pour ce tour de piste qui restera gravé dans ta mémoire.
Petit rebond à l'attéro , bien maitrisé par la suite , et un touché au poil.
Félicitations Ramel et rendez-vous au bar du nouveau club house dès que possible !!

Gipel
Techniquement ce n'était pas un rebond parce que les roues n'ont pas touché le premier coup :lol: J'ai été brusque sur l'arrondi (c'est mon principal défaut, je me soigne mais c'est long) et je suis remonté :oops: . Donc filet de gaz et on garde le manche arrière et ça touche tout doux (mais à mi-piste...).
Au club house dès que possible oui ! Sûrement une invitation un samedi.

Merci Kawa ! Vivement que je te félicite aussi ! Tu verras quand tu voleras, un rotax c'est bien quand même pour apprendre ! :lol: Moi en tous cas ça me rassure !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 605
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par jeromefalc »

Félicitations ! Un grand moment dans ta vie de pilote. En tout cas tu vois que j'avais raison de te dire que t'étais pas loin et d'être patient. Allez hop on sort les bulles ! ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Yes ! Merci, si t'as la patience de monter en Sky ou en voiture, ce sera avec plaisir que je t'offrirai des bulles pour te remercier de ta participation dans cette réussite !
Je fixe la date et je l'annonce ici même. Chiche que plein de gens vienne ! :lol:
Vous avez déjà vu "Projet X" ? :!: :idea:
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »