[Présentation] Ramel

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4651
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Bonjour messieurs, merci pour les encouragements !
Oui j'ai beaucoup aimé aussi Jérôme, c'était sympa de voir une autre région que le tour de piste de Pouancé, sur une autre machine, avec d'autres explications, etc :)
Pour Gipel, même pas (d'ailleurs je crois qu'il loue une ou des places à Pouancé). J'ai volé à Castelnaudary avec une personne qui n'est pas sur le forum, sur un MCR motorisé ULPower il me semble.
Mais j'espère que Gilles m'invitera un jour à faire un tour ! (Gilles si tu me lis :D )
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par ze bebert »

Mais dit donc je pensais que tu volais déjà toi !!

Ne lâche rien surtout, et puis il faut le dire, les heures avec un instructeurs sont tout a fait sympathique aussi, moi ça n'as été que du bonheur, le lâcher, le vol solo
sont de grandes étapes, des moments formidables certes mais faut pas dénigré l’école, loin s'en faut.

Mais pour ma part je n'hésite pas a revoler souvent avec instructeur, pour la coupe du tarn, le rallye Midi-Pyrénées, etc... Et j'essaie d'organiser plein de truc au club ou je suis
on a fait un week end vol montagne ( Luchon, et le terrible Peyresourde ) et la j'organise un "stage train classique" vers décembre.

Ca me manque tellement que je suis de nouveaux élève mais Pendulaire !!! Et cet été paramot' .. bon pour le paramot' ça va être limité niveau vol avec instructeur ! :D

keep up the good work Ramel et si tu passe par Saint-Lieux-Lès-Lavaur, vient nous faire un coucou !!
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4651
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Du coup tu vas faire la collection des tampons sur ton brevet :)
Si je passe je m'arrête, promis ;)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 250
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: [Présentation] Ramel

Message par gipel »

Bonjour à tous

Bébé 44, c'est vrai je ne suis pas bavard sur le forum, mais je ne manque pas de vous lire régulièrement et très attentivement !!.
Ramel ,c'est avec plaisir que je partagerais un petit vol en MCR avec toi, je crois que l'on fait à peu près la même taille , pour moi c'est 1.89m. Et aucun problème dans le MCR, d'ailleurs Chistophe Robin l'avait conçu pour justement pouvoir embarquer les grands, il mesure 1.95m !!
Des nouvelles du MCR : dèjà 350 en 3 ans .Beaucoup de diagonales à travers la France. D'ailleurs demain départ pour Clermont.
C'est vraiment une fabuleuse machine, bien différente que les précédentes, elle es taillée pour les croisières rapides dans un excellent confort. Je me pose sur ma petite piste de 300m avec 1 ou 2 crans de volet, donc c'est bien un ULM et ne pèse que 278 kg tout habillée. Avec la nouvelle hélice E-Props, je croise à 245 km/h à 5000tr/mn en consommant 16.5l/h.
Dommage que le constructeur ne communique pas plus,car elle n'a vraiment rien à envier aux VL3 et autres Dynamic.
Bébé 44, comme tu vois , je suis pleinement satisfait de cette machine mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu pendant les 500h de vol avec le Jodel D 20, c'était différent.

Voilà pour les nouvelles , et au plaisir d'en discuter dans le nouveau Club House de Pouancé.

Gilles dit Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4651
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Bonjour Gilles,
attention, à ce jour il n'y a qu'à l'invitation de Gaz'aile que je n'ai pû répondre parce qu'il habite trop "là haut", mais tous les autres qui m'ont invités m'ont vus venir :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: [Présentation] Ramel

Message par gazaile100 »

Ramel a écrit :Bonjour Gilles,
attention, à ce jour il n'y a qu'à l'invitation de Gaz'aile que je n'ai pû répondre parce qu'il habite trop "là haut", mais tous les autres qui m'ont invités m'ont vus venir :lol:
Je t'attends toujours, mais il n'est pas exclus que j'aille vers l'ouest un jour...Je n'ai malheureusement pas pu le faire cet été, mon projet "vannois" étant tombé à l'eau, faute de temps.
Si je projette à nouveau cette route, Je te préviendrai dans ce cas afin d'honorer ma promesse...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4651
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Avec plaisir :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: [Présentation] Ramel

Message par kawa1135 »

gazaile100 a écrit :.... mais il n'est pas exclus que j'aille vers l'ouest un jour.....
Le sud, c'est pas mal non plus!...Le Var, plus précisément! 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: [Présentation] Ramel

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit :Le sud, c'est pas mal non plus!...Le Var, plus précisément! 8-)
Euh, mon xk9 n'est pas encore équipé de flotteurs :oops: :oops: :oops: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

HS ON
Cela dit, blague mise à part, les inondations chroniques dans le sud sont toujours impressionnantes, et je compatis sincèrement avec les victimes de ces phénomènes. Les dégâts par l'eau sont souvent plus importants que ceux par le feu.
HS OFF
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: [Présentation] Ramel

Message par bebe44 »

gipel a écrit :Bonjour à tous

Bébé 44, c'est vrai je ne suis pas bavard sur le forum, mais je ne manque pas de vous lire régulièrement et très attentivement !!.
Ramel ,c'est avec plaisir que je partagerais un petit vol en MCR avec toi, je crois que l'on fait à peu près la même taille , pour moi c'est 1.89m. Et aucun
Bébé 44, comme tu vois , je suis pleinement satisfait de cette machine mais cela n'enlève en rien le plaisir que j'ai eu pendant les 500h de vol avec le Jodel D 20, c'était différent.

Voilà pour les nouvelles , et au plaisir d'en discuter dans le nouveau Club House de Pouancé.

Gilles dit Gipel
Salut Gilles
C'est avec plaisir que je constate que tu voles beaucoup et surtout que tu gardes un œil sur le forum ;)
Tu peux venir chez nous aussi, la piste est bonne même en hiver.
Il devrait y avoir du monde ce vendredi car la météo s'annonce favorable.
Amicalement et à bientôt
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: [Présentation] Ramel

Message par Claude Nowak »

gazaile100 a écrit :
Ramel a écrit :Bonjour Gilles,
attention, à ce jour il n'y a qu'à l'invitation de Gaz'aile que je n'ai pû répondre parce qu'il habite trop "là haut", mais tous les autres qui m'ont invités m'ont vus venir :lol:
Je t'attends toujours, mais il n'est pas exclus que j'aille vers l'ouest un jour...Je n'ai malheureusement pas pu le faire cet été, mon projet "vannois" étant tombé à l'eau, faute de temps.
Si je projette à nouveau cette route, Je te préviendrai dans ce cas afin d'honorer ma promesse...
Et je réitère mon invitation à passer chez moi ( 15 mn de Pouancé en vol) si tu viens dans l ouest ou il ne pleut pas si souvent ( et que sur les c....s)
Claude
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par ze bebert »

kawa1135 a écrit :
gazaile100 a écrit :.... mais il n'est pas exclus que j'aille vers l'ouest un jour.....
Le sud, c'est pas mal non plus!...Le Var, plus précisément! 8-)
Tien, je descent a St Raphael lundi et mardi, retour au Var !
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4651
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Bonsoir bonsoir, en la présence du très honorable futur hôte en MCR (Gipel), j'ai été lâché ce soir !
Le tour de piste fut normal, l'atterrissage un peu long sur un filet de gaz et pas plein réduit, mais ça a suffit ! L'avion est pas cassé et moi non plus !
Y'a plus qu'à recommencer et perfectionner le truc, parce que là on voit qu'en condition de stress, c'est moins facile qu'avec le patron à droite !
Zenair 601xl
Cyrille44
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2015, 19:58

Re: [Présentation] Ramel

Message par Cyrille44 »

Felicitation Ramel !!! :D

Cyrille44
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par aubert »

Félicitations
Dominique
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »