Page 1 sur 1

Présentation de THEO

Publié : 01 déc. 2011, 16:42
par THEO
Bonjour à tous.

THEO, 55 ans, ayant commencé à voler en 72.
J'ai beaucoup volé en planeur et en avion à Pont-sur-Yonne (89), et je pratique toujours, mais aujourd'hui, à Fayence (83), avec l'intention de garder mes licences le plus longtemps possible.
J'ai, bien sur, la licence ULM, ce qui m'a permis de goûter à l'occasion à quelques vols sur des appareils comme l'Ikarus C42, la Moto du Ciel ou des pendulaires Air Création.
Mais, mon expérience ULM est assez réduite.
J'ai eu un Bébé Jodel pendant dix ans, qui doit sûrement voler aujourd'hui sous immat ULM.
Enfin, Il y a beaucoup de chances pour que je fasse l'acquisition d'un multiaxe bientôt. A ce sujet, j'ai failli acheter un ASSO 5, l'an dernier, mais, j'ai du renoncer, faute de place dans les hangars de Pont-sur-Yonne (140 appareils basés, sans que cela paraisse) .Bien des regrets...

Pour moi, il n'y a aucune différence entre les trapanelles volantes. Certaines m'ont plu, d'autres moins, mais, j'aime voler, voila tout.
Je ne vois pas non plus de différence entre les pilotes des différentes disciplines aéro. Un fana est un fana, quelle que soit sa monture.

Je serai heureux de causer de temps en temps aviation UL sur ce forum.

Alors, à bientôt.

Re: Présentation de THEO

Publié : 01 déc. 2011, 17:09
par PapaMike
THEO a écrit :Pour moi, il n'y a aucune différence entre les trapanelles volantes. Certaines m'ont plu, d'autres moins, mais, j'aime voler, voila tout.
Je ne vois pas non plus de différence entre les pilotes des différentes disciplines aéro. Un fana est un fana, quelle que soit sa monture.
Bienvenue THEO et un grand bravo pour la mentalité, il en faudrait plus comme toi :D
(pas ici hein, en génréral)

Re: Présentation de THEO

Publié : 01 déc. 2011, 18:29
par administrateur
Hé oui, voila des paroles pleines de sagesse ...

Bienvenue à THEO !!!

Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?

Tu abordes le problème de l'hébergement. C'est peu abordé ici, mais c'est récurrent dans la 'vraie vie', surtout dans certaines régions. Fayence semble menacée ...
C'est l'occasion de rappeler qu'il existe une personne de bonne volonté qui cherche des partenaires pour prospecter et créer une base entre les départements du 83, 06 et 04 http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 169&t=1457
Il existe aussi une possibilité plus concrète dans le far var ouest :lol: http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 262&t=1922
Il est dommage que ces projets ne reçoivent pas un plus large écho (c'est bien la preuve que ce forum ne réunit pas encore suffisamment de monde. Il faut donc le faire connaitre. Cette méthode par exemple n'a certainement jamais été mise en application : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=1815. Le résultat de la faible médiatisation de ce forum est que les personnes qui pourraient être intéressées ignorent totalement ces initiatives.

En attendant, bonnes lectures et participations ici.




Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? <--- ceci est un lien actif, clique dessus.
(valable aussi pour les plus anciens)

Le sujet d'actualité est ce règlement (que peu de monde a l'air de comprendre) :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
(tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)

Re: Présentation de THEO

Publié : 01 déc. 2011, 20:33
par THEO
Merci pour l'accueil, l'ami.

J'ai fait connaissance avec ce forum, cité en lien par un internaute du forum des pilotes privés, sur lequel j'évolue régulièrement, ainsi que celui de planeur.net.

Merci de l'info pour la création d'une plateforme sur le 83/06.
J'y vais.

Re: Présentation de THEO

Publié : 01 déc. 2011, 21:39
par wave
Bienvenue THEO :D

Re: Présentation de THEO

Publié : 02 déc. 2011, 09:42
par lhservic
Bienvenue à Fayence où plus de 40 ULMs sont présents sur le terrain. Evidemment, plus de la moitié dorment à l'extérieur car il n'y a qu'un seul hangar privé qui est plein.
Aucun espoir d'autorisation de construire car une demande de restriction au seul vol à voile a été déposée par le syndicat mixte en début d'année.
Deux écoles, deux clubs et une asso de défence des utilisateurs existent et oeuvrent pour le droit d'existance des ULMs.
Le plus simple à présent serait de louer un ULM d'une école ou d'un club et d'attendre des jours meilleurs avant de concrétiser un achat.

Re: Présentation de THEO

Publié : 02 déc. 2011, 11:16
par Whisky
lhservic a écrit :Fayence : ...une demande de restriction au seul vol à voile a été déposée par le syndicat mixte en début d'année.
Ce syndicat mixte a-t-il envie d'être mixte ? :lol:
Non, puisqu'il a décidé de favoriser une activité aux dépends d'une autre. Un syndicat mixte qui voudrait être mixte dans tous les sens du terme devait plutôt promouvoir toutes les activités aériennes.
Que fait la FFPLUME ? Elle taille ses plumes d'oies et ses crayons au lieu de peser de tout son poids ? Qu'est-ce qu'elle attend pour aller dire bonjour à la fédération des planeurs et à la fédération des avions (a priori, ce sont bien des avions qui tractent ces planeurs). Il est vrai aussi que si personne a saisi la FFPLUME, ça ne risque pas d'avancer.

Re: Présentation de THEO

Publié : 02 déc. 2011, 15:01
par Girino

Re: Présentation de THEO

Publié : 02 déc. 2011, 21:55
par Nynjazen
THEO a écrit :Je ne vois pas non plus de différence entre les pilotes des différentes disciplines aéro. Un fana est un fana, quelle que soit sa monture.

Bonjour et bienvenue naturellement,

Certes il n'y a pas de différence entre les pilotes puisque le terme s'applique aussi bien à un pilote de 747 qu'à celui d'un parapente, d'une montgolfière voire d'une F1 d'ailleurs mais pas d'une voiture car il semblerait qu'historiquement le terme de pilote ait été d'abord appliqué dès le début à des engins à connotation "sportive"...
Il en va de même du terme Avion pour la totalité des aérodynes 3 axes puisque si j'ai bonne mémoire c'est Clement Ader qui en 1890 l'a inventé; terme à la suite retenu par l'ensemble de la communauté aéronautique internationale pour tout ce qui majoritairement vole en 3 axes de par le monde. Certes un 747 ou mon Nynja disposent bien similairement tous les deux d'une paire d'ailes, d'une motorisation, de plans arrières, d'un train bref mon ULM serait il donc aussi un avion au même titre que le 747 cité ? Bon j'en conviens faire du 747 à partir de son champ sans certification est hautement improbable...Ah! certification vous avez dit certification ? C'est donc d'autres pionniers plus récents ceux là qui inventèrent le terme de Planeurs Ultra Léger Motorisés pour ne pas sacrifier à la loi en place dans un cadre rigide et ce pour le plaisir de 15 000 pilotes aujourd'hui qui se garderaient bien à juste titre de revendiquer ce terme d'avion dont je suis. Là est la performance remarquable de la capacité d'adaptation de "l'homo ulmus" à un environnement règlementé depuis 1 siècle et supposé définitivement établi par une certaine nomenclatura... Comme quoi quelque soit sa machine, son engin, son aérodyne, son aéronef, son aerostat bref avec nos montures, on peut même voler en FL comme un 747 ! Pas mal non pour des montures de 472,5 tonnes pardon 472,5 kg :lol: .

Bons vols - Nynjazen