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p300
Publié : 26 sept. 2011, 21:43
par mr113
Bonsoir à tous,
je prends 2 minutes pour partager avec vous mon aventure. On dit souvent que la crise de la quarantaine c'est d'aller voir ce qu'il y a ailleurs. Pour moi, c'est une nouvelle passion je me suis mis au ppl et à construire un pioneer 300 en kit.
Je suis tombé sur votre forum en passant par google "forum ulm". J'aimerai trouver quelqu'un qui pourra me donner des astuces pour l'entoilage, je stresse un peu, merci pour votre aide.
A+
gaz
Re: p300
Publié : 26 sept. 2011, 22:01
par administrateur
Bienvenue à p300 !
Tu parles de PPL ce qui voudrait donc dire que ton "aéronef" serait immatriculé en tant qu'avion ?
Pourquoi pas ? Après tout ce forum, bien qu'il ne soit pas pour les avions PPL, a les contours "élastiques". Il s'agit là d'un avion biplace, monomoteur ...
Le P300 peut-il être ULM ? S'il ne l'est pas, il pourrait être LSA ou futur ELA1, on n'est donc pas dans le hors sujet.
A mon humble avis, il ne faut pas stresser pour un problème de construction. Si un embuche arrive, il faut stopper net ou ne pas commencer une étape qu'on ne maitrise pas plutôt que faire n'importe quoi, puis attendre les bons conseils des gens qui savent (de ce forum ou de la "vraie vie").
Re: p300
Publié : 26 sept. 2011, 22:31
par mr113
bonsoir adminitrateur
Pour le ppl c était mes debut dans le permis
je suis passe a l ulm pour pouvoir faire de l avion avec un cout réduit .
Re: p300
Publié : 26 sept. 2011, 22:46
par administrateur
mr113 a écrit :bonsoir adminitrateur
Pour le ppl c était mes debut dans le permis
je suis passe a l ulm pour pouvoir faire de l avion avec un cout réduit .
Etre PPL ou l'avoir été n'est pas une tare

Re: p300
Publié : 27 sept. 2011, 08:32
par swiftlightpas
Mon premier instructeur ULM avait fait le PPL en complément pour pouvoir plus facilement louer un aéronef: faut avouer qu'entre le Cessna 150-152 qu'il louait parfois,et le Skyranger 912 qu'il a revendu lorsqu'il a été contraint (suite l'expulsion , par la ville, du hangar ex.militaire qu'il occupait) de dissoudre le club et l'école qu'il avait créé sur l'aérodrome de Habsheim, il n'y a guère de différence ...
Maitenant, le Pioneer 300 est à mettre dans le même sac que le Fascination par ex. : ce sont bien plus des avions que des ulm, car niveau poids ce sont des monoplaces: si l'on veut être "légal" à 2 personnes normalement constituées, il faudrait pouvoir voler réservoir vide...
