p300
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 4
- Inscription : 20 sept. 2011, 21:11
- Localisation : AIX EN PROVENCE
- Contact :
p300
Bonsoir à tous,
je prends 2 minutes pour partager avec vous mon aventure. On dit souvent que la crise de la quarantaine c'est d'aller voir ce qu'il y a ailleurs. Pour moi, c'est une nouvelle passion je me suis mis au ppl et à construire un pioneer 300 en kit.
Je suis tombé sur votre forum en passant par google "forum ulm". J'aimerai trouver quelqu'un qui pourra me donner des astuces pour l'entoilage, je stresse un peu, merci pour votre aide.
A+
gaz
je prends 2 minutes pour partager avec vous mon aventure. On dit souvent que la crise de la quarantaine c'est d'aller voir ce qu'il y a ailleurs. Pour moi, c'est une nouvelle passion je me suis mis au ppl et à construire un pioneer 300 en kit.
Je suis tombé sur votre forum en passant par google "forum ulm". J'aimerai trouver quelqu'un qui pourra me donner des astuces pour l'entoilage, je stresse un peu, merci pour votre aide.
A+
gaz
GAZ
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: p300
Bienvenue à p300 !
Tu parles de PPL ce qui voudrait donc dire que ton "aéronef" serait immatriculé en tant qu'avion ?
Pourquoi pas ? Après tout ce forum, bien qu'il ne soit pas pour les avions PPL, a les contours "élastiques". Il s'agit là d'un avion biplace, monomoteur ...
Le P300 peut-il être ULM ? S'il ne l'est pas, il pourrait être LSA ou futur ELA1, on n'est donc pas dans le hors sujet.
A mon humble avis, il ne faut pas stresser pour un problème de construction. Si un embuche arrive, il faut stopper net ou ne pas commencer une étape qu'on ne maitrise pas plutôt que faire n'importe quoi, puis attendre les bons conseils des gens qui savent (de ce forum ou de la "vraie vie").
Tu parles de PPL ce qui voudrait donc dire que ton "aéronef" serait immatriculé en tant qu'avion ?
Pourquoi pas ? Après tout ce forum, bien qu'il ne soit pas pour les avions PPL, a les contours "élastiques". Il s'agit là d'un avion biplace, monomoteur ...
Le P300 peut-il être ULM ? S'il ne l'est pas, il pourrait être LSA ou futur ELA1, on n'est donc pas dans le hors sujet.
A mon humble avis, il ne faut pas stresser pour un problème de construction. Si un embuche arrive, il faut stopper net ou ne pas commencer une étape qu'on ne maitrise pas plutôt que faire n'importe quoi, puis attendre les bons conseils des gens qui savent (de ce forum ou de la "vraie vie").
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: p300
Etre PPL ou l'avoir été n'est pas une taremr113 a écrit :bonsoir adminitrateur
Pour le ppl c était mes debut dans le permis
je suis passe a l ulm pour pouvoir faire de l avion avec un cout réduit .

-
- Messages : 1804
- Inscription : 08 août 2011, 13:50
- Localisation : France - Nord Est
Re: p300
Mon premier instructeur ULM avait fait le PPL en complément pour pouvoir plus facilement louer un aéronef: faut avouer qu'entre le Cessna 150-152 qu'il louait parfois,et le Skyranger 912 qu'il a revendu lorsqu'il a été contraint (suite l'expulsion , par la ville, du hangar ex.militaire qu'il occupait) de dissoudre le club et l'école qu'il avait créé sur l'aérodrome de Habsheim, il n'y a guère de différence ...
Maitenant, le Pioneer 300 est à mettre dans le même sac que le Fascination par ex. : ce sont bien plus des avions que des ulm, car niveau poids ce sont des monoplaces: si l'on veut être "légal" à 2 personnes normalement constituées, il faudrait pouvoir voler réservoir vide...
Maitenant, le Pioneer 300 est à mettre dans le même sac que le Fascination par ex. : ce sont bien plus des avions que des ulm, car niveau poids ce sont des monoplaces: si l'on veut être "légal" à 2 personnes normalement constituées, il faudrait pouvoir voler réservoir vide...
