Page 1 sur 1
Flyspirit
Publié : 24 août 2011, 20:33
par flyspirit
Je suis un ancien pilote et j'ai décidé de restaurer un Renegede Spirit actuellement à la retraite
Re: Flyspirit
Publié : 24 août 2011, 21:38
par administrateur
Bienvenue à Flyspirit !
Ton nom résume beaucoup de choses.
Tu es ancien pilote de quoi ? A titre privé ou professionnel ?
Restaurer un aéronef est une saine activité pour un retraité. Bien des gens voudraient avoir le temps d'en faire autant.
Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ??? (valable aussi pour les plus anciens)
Re: Flyspirit
Publié : 26 août 2011, 22:22
par bebe44
Bienvenu dans ce nouveau monde qu'est celui de l'ULM pour l'ancien pilote avion !
J'ai suivi une démarche semblable en 2007 lorsque j'ai cessé mon activité professionnelle. Pilote avion depuis 1973, j'ai modifié mon D18 sans volet en D185 (grands volets) pour quitter une plateforme alors à la pointe des mesures sécuritaires (LFRS) pour une plateforme sympa (LF4452) en ce début d'année 2011. Je tire les conclusions suivantes : les pilotes ULM n'ont rien à envier à leurs collègues pilotes avions car ils sont libres comme le vent, de fins manoeuvriers avec les pistes courtes, de grands voyageurs autrement qu'au bar, pas de prise de tête avec des valises de documents de vol et autres accessoires à la mode. Ceux que je rencontre n'ont rien à prouver aux autres en dehors de celui du plaisir de voler.
Plus de licence à entretenir et une gestion responsable de sa propre machine sans intervenant extérieur de contrôle payant.
Le choix d'une bonne machine adaptée à ses besoins et moyens est indispensable.
Bons vols dans ce nouveau monde (pour le pilote avion) qui a recréé les conditions d'antan.
Re: Flyspirit
Publié : 27 août 2011, 09:30
par flyspirit
Bonjour à tous,
Je suis un ancien pilote hélicoptères et avions de l'Aviation Légère de l'Arméee de Terre. J'ai commencé en 1970 à l'aéroclub de Caen lorsque j'étais "JEUNE" et étudiant ensuite je me suis engagé dans l'ALAT en 74 ou je suis devenu pil hélico, en 1979 il a fallu remplacer les anciens sur avion (L 19 E Bird dog) alors je me suis porté volontaire puis après avoir quitté l'escadrille avions de Rennes je suis parti à Pau sur AL III. Les AL III du 5 RHC ont été remplacées en 84 par les Gazelles SA 342 alors j'ai été transformé sur cette machine. Après plusieurs mutations j'ai terminé à Compiègne. Pour résumer j'ai volé sur avions de club, un laché sur planeur (Bijave) en 73, sur hélicoptères et sur Birddog aujourd'hui je vole à LFAR sur D 112 et DR 400. Pour le Spirit nous sommes 4 personnes dessus mais pour l'instant je travaille seul les autres ne pouvant se consacrer au Renegade. Pour résumer j'aime tout ce qui vole.
Amicalement
Re: Flyspirit
Publié : 27 août 2011, 20:17
par administrateur
Conforme pour l'habillage ALAT ?
Toutes les autres photos de ce qui ressemble un peu à nos ULM-ELA-LSA sont les bienvenues

Re: Flyspirit
Publié : 28 août 2011, 15:57
par flyspirit
Bonjour,
Alors là mon coeur s'arrête que de bonheur sur cet avion ( Rennes, Tchad, Berlin) savez vous qu'il est maintenant nommé au musée des Alliés de Berlin comme avion de la liberté. Il y a un exemplaire sur lequel j'ai volé dans ce musée. J'ai eu la chance de faire la dernière mission opérationnelle (J'ai la vidéo) sur cette merveille et c'est le Major FABRE qui a fait le dernier vol puisqu'il a convoyé la dernière machine de Berlin à Montauban (Je suis régulièrement en contact avec Berlin pour expliquer nos missions) Sur alat.fr vous y trouverez des photos que j'ai fait parvenir. je ne sais pas encore comment vous mettre des photos mais dès que je serai moins ignorant j'en téléchargerai.
Avec cette avion 60° de volet vous vous posez n'importe où, y compris dans le sable en plein désert avec 40° de température et un bouclier thermique sur les pots d'échappements (Confectionnés artisanalement par un Adjudant mécano du matériel). 213 chevaux pour 750 kgs et un petit pas (Les US avaient un pas variable).
Amicalement