Présentation Michmuch
Publié : 01 nov. 2025, 21:45
Bonjour
Michel, 41 ans pour quelques mois encore.
Je vis en région toulousaine.
Mon histoire aéro commence tout petit à Moulins (LFHY), où mon père bossait dans une assoc’ qui construisait un Jodel D-18..
Dès que j’ai pu, en 98, j’ai attaqué le vol à voile, toujours à Moulins. Lâché en 99 à 15 ans, breveté l’année suivante.
En 2003 j’intègre l’Armée de l’Air en tant que sous-off’ mécano cellule-hydraulique. Affecté en 2004 à Istres sur les vénérables Boeing C-135FR dont j’ai pris soin pendant 9 ans.
Puis j’ai rejoint la campagne toulousaine, j’ai tourné dans différentes boîtes pendant 4 ans à toucher différents avions, du Cessna 310 à l’A380, en passant par le DHC-6, le King Air, l’ATR, et tous les programmes Airbus.
Depuis 7 ans maintenant je soigne les Beluga d’ATI (ST d’abord et désormais XL)
J’ai continué à voler jusqu’en 2011, en planeur et en avion puis plus rien pendant 10 ans (maison, famille, etc…)
En 2021 je décide de me mettre à l’ULM, et m’inscris au formidable club de Sabonnères (LF3126)
Là je tombe amoureux du Tétras, que je ne lâche plus et dont je suis devenu le mécano au sein du club.
Voilà.
Merci d’avance à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Michel, 41 ans pour quelques mois encore.
Je vis en région toulousaine.
Mon histoire aéro commence tout petit à Moulins (LFHY), où mon père bossait dans une assoc’ qui construisait un Jodel D-18..
Dès que j’ai pu, en 98, j’ai attaqué le vol à voile, toujours à Moulins. Lâché en 99 à 15 ans, breveté l’année suivante.
En 2003 j’intègre l’Armée de l’Air en tant que sous-off’ mécano cellule-hydraulique. Affecté en 2004 à Istres sur les vénérables Boeing C-135FR dont j’ai pris soin pendant 9 ans.
Puis j’ai rejoint la campagne toulousaine, j’ai tourné dans différentes boîtes pendant 4 ans à toucher différents avions, du Cessna 310 à l’A380, en passant par le DHC-6, le King Air, l’ATR, et tous les programmes Airbus.
Depuis 7 ans maintenant je soigne les Beluga d’ATI (ST d’abord et désormais XL)
J’ai continué à voler jusqu’en 2011, en planeur et en avion puis plus rien pendant 10 ans (maison, famille, etc…)
En 2021 je décide de me mettre à l’ULM, et m’inscris au formidable club de Sabonnères (LF3126)
Là je tombe amoureux du Tétras, que je ne lâche plus et dont je suis devenu le mécano au sein du club.
Voilà.
Merci d’avance à ceux qui ont pris le temps de me lire.