Il suffit pour ça d'aller tout simplement sur le site du constructeur qui fabrique également des pendulaires et des ailes delta de vol libre:
http://www.bautek.com
Bon comme c'est en allemand et comme peu semblent maîtriser la langue de Goethe qui est ~ aussi complexe que le Français, je veux bien traduire:
Briggs & Stratton 630 (il font aussi le 1000cc qui est cependant moins intéressant car médiocre rapport poids/puissance):
Les modifications ont été mises au point par le docteur ingénieur Gottfried Michels, ancien préparateur pour l'usine BMW des motos de course Paris Dakard ...
34kg à sec sans hélice, 38cv/105kg en statique, à 4050tr/min, avec hélice bipale Hélix de 160 à 15°, idem avec une tripale de 160 à 13°, mais à 3400tr (ce qui dénote une courbe de couple très plate)
Modifications sur moteur :
-démontage complet du moteur neuf
-culasses retravaillées
-optimisation des soupapes et conduits, contrôle d'étanchéité (mise sous pression)
-remontage des soupapes avec de nouvelles coupelles de ressorts en aluminium
-usinage du volant moteur
-modification de l'avance à l'allumage
-équilibrage du volant
-raccourcissement et repositionnement de la tubulure d'admission
-modification des profils de came sur arbre à cames
-suppression du limiteur de régime
-modification du décompresseur
-modification du carburateur et changement des gicleurs
-contrôle des tolérances de montage et remontage moteur+réglages
l'on observe que:
Les échappements, filtre à air et réducteur sont des adaptations spéciales, la courroie du réducteur est de type rainurée et non crantée (probablement moins de risque de rupture brutale)
ici des photos du NTS650 prises en 2009 à Friedrichhaffen , le même moteur mais préparé par Norbert Schwartze de NST maschienenbau avec une puissance et conception ~identique

A noter que les tous premier moteurs Schwartze avaient des problèmes de joints de culasse liés aux fixations supérieures du réducteur sur les culasses, mais le réducteur actuel ,différent, est celui de Bautek...