Je me présente, Philippe, 52 ans, d'Alsace.
J'ai débuté les cours 3 axes il y a 1 mois au CUHA (Centre ULM Haute Alsace) sur un Ninja.
J'ai la chance d'avoir trouvé un Skyranger Synairgie de 1995 à remettre en route après 4/5 ans d'arrêt.
Je suis actuellement mécanicien moto et vélo à mon compte dans mon petit atelier après avoir tenu un grand Moto Expert pendant 10 ans. Je suis aussi tourneur/fraiseur de métier et j'ai été commercial dans les accessoires et consommables moto.
J'ai bossé presque 3 ans chez AMAC Aérospace à Bâle ou je m'occupais de monter des prototype mécanique dans le but d'améliorer leurs fonctionnements et apporter des corrections.
Même si la mécanique est clairement mon domaine, la partie aéro ne s'improvise pas, et c'est donc naturellement que je suis arrivé ici après avoir cherché des renseignements....
Je suis également parapentiste (cross, marche et vol, débutant accro), ancien pilote moto en vitesse durant 30 ans, traileur et ultra-traileur (même si le parapente est venu freiner mes entraînements).
J'ai le projet de traverser les Alpes en marche, vol et bivouac (le jour ou j'aurais le bon niveau de vol et d'analyse)
Et bien évidement, je me vois déjà voyager par les airs à bord de mon futur Skyranger...
Au plaisir de converser avec vous!
En attendant, je commence déjà par trouver un secours car le miens date de 1996 et n'a jamais été révisé (BRS-5)
Sportivement