Philippe, nouveau venu dans l'univers ULM

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
hypesx

Philippe, nouveau venu dans l'univers ULM

Message par hypesx »

Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, Philippe, 52 ans, d'Alsace.
J'ai débuté les cours 3 axes il y a 1 mois au CUHA (Centre ULM Haute Alsace) sur un Ninja.
J'ai la chance d'avoir trouvé un Skyranger Synairgie de 1995 à remettre en route après 4/5 ans d'arrêt.
Je suis actuellement mécanicien moto et vélo à mon compte dans mon petit atelier après avoir tenu un grand Moto Expert pendant 10 ans. Je suis aussi tourneur/fraiseur de métier et j'ai été commercial dans les accessoires et consommables moto.
J'ai bossé presque 3 ans chez AMAC Aérospace à Bâle ou je m'occupais de monter des prototype mécanique dans le but d'améliorer leurs fonctionnements et apporter des corrections.
Même si la mécanique est clairement mon domaine, la partie aéro ne s'improvise pas, et c'est donc naturellement que je suis arrivé ici après avoir cherché des renseignements....
Je suis également parapentiste (cross, marche et vol, débutant accro), ancien pilote moto en vitesse durant 30 ans, traileur et ultra-traileur (même si le parapente est venu freiner mes entraînements).
J'ai le projet de traverser les Alpes en marche, vol et bivouac (le jour ou j'aurais le bon niveau de vol et d'analyse)
Et bien évidement, je me vois déjà voyager par les airs à bord de mon futur Skyranger...
Au plaisir de converser avec vous!
En attendant, je commence déjà par trouver un secours car le miens date de 1996 et n'a jamais été révisé (BRS-5)
Sportivement
Image
Ramel

Re: Philippe, nouveau venu dans l'univers ULM

Message par Ramel »

Bienvenue ! Avec tous ces loisirs, il ne doit pas te rester beaucoup de temps pour travailler 8-)
Zenair 601xl
serge5694

Message par serge5694 »

Bienvenue sur ce super forum, tu es peut être un peu jeune pour qu'on ce soit croisé sur les circuits. J'ai quitté le continental circus en 92 et ce n'est que rarement que j'ai remis les pieds sur les circuits par nla suite. Je te souhaite beaucoup de plaisir en vol moteur.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Philippe,
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum !

Le Skyranger, un vrai ULM comme on les aime, tubes et toile...
Quelle motorisation? S'il est de 1995, il y a sans doute l'entoilage à changer. Je l'ai fait sur le mien il y a quelques années, pas vraiment bon marché, mais quelle plaisir une fois fini.

Au plaisir d'échanger.

Faîtes de beaux vols.
Luc
Storch HS Jabiru
hypesx

Message par hypesx »

Merci! et pourtant, je bosse beaucoup, mais à des heures ou les gens dorment ou sont devant la télé ;-)
hypesx

Message par hypesx »

Merci Serge!
En 1992 je pilotais en championnat de France de la montagne 125cc et Championnat de France Open sur Honda 125 RS et j'avais 20 ans (j'ai débuté en 1987 en Mob 50cc), au plaisir
hypesx

Message par hypesx »

Merci Luc,
C'est un 912 en 80cv. L'entoilage semble en bon état encore, je vais faire un gros nettoyage très prochainement et faire les contrôles en règle pour confirmer son état.
Au plaisir
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »