Charlie Mike
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Charlie Mike
Bonjour,
je suis un toulousain expatrié au Canada, à coté de CSH5 depuis un bon 17 ans.
Ancien de l'ACTMP, avec un PPL-A
Je n'ai pas d'appareil à moi, je vole sur Cessna 'emprunté' à d'autres et je suis un peu lassé du cout de l'heure, et de ne pas avoir mon propre appareil.
Je regarde donc du côté ULM, car la plupart du temps on ne voyage qu'à 2 de toute façon.
Mon fils arrivant à un age où il veut bricoler et va devoir choisir sa voir professionnelle, en plus de s'intéresser à l'aviation,
je songe à construire avec lui un petit oiseau surement bois et toile
Cedric
je suis un toulousain expatrié au Canada, à coté de CSH5 depuis un bon 17 ans.
Ancien de l'ACTMP, avec un PPL-A
Je n'ai pas d'appareil à moi, je vole sur Cessna 'emprunté' à d'autres et je suis un peu lassé du cout de l'heure, et de ne pas avoir mon propre appareil.
Je regarde donc du côté ULM, car la plupart du temps on ne voyage qu'à 2 de toute façon.
Mon fils arrivant à un age où il veut bricoler et va devoir choisir sa voir professionnelle, en plus de s'intéresser à l'aviation,
je songe à construire avec lui un petit oiseau surement bois et toile
Cedric
-
Re: Charlie Mike
Bonjour Cédric
Bienvenue à toi et ton fils.
Partir dans une construction bois est une bonne idée.
Un bon choix sur Jodel D185 ou pourquoi pas restaurer un 112 en ULM.
Il y a un très bon correspondant au Canada, c'est ANDRE.
Bon courage à vous.
Michel H
Bienvenue à toi et ton fils.
Partir dans une construction bois est une bonne idée.
Un bon choix sur Jodel D185 ou pourquoi pas restaurer un 112 en ULM.
Il y a un très bon correspondant au Canada, c'est ANDRE.
Bon courage à vous.
Michel H
L'imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher. G.W.C
- alain roy
Bonjour,
A part les "jojos" de valeur sûre il y a aussi les Loirets ou L'ayons qui volent très bien et que tu peux trouver sur le lien suivant :
http://jpm.lamaiziere.net/index_fichiers/Page2878.htm
Ou encore le Gazaille II qui est de construction un peu plus compliquée.
Bons vols au pays froid. Tu peux nous mettre quelques photos.
Alain
A part les "jojos" de valeur sûre il y a aussi les Loirets ou L'ayons qui volent très bien et que tu peux trouver sur le lien suivant :
http://jpm.lamaiziere.net/index_fichiers/Page2878.htm
Ou encore le Gazaille II qui est de construction un peu plus compliquée.
Bons vols au pays froid. Tu peux nous mettre quelques photos.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- loiret39
Je confirme , le Loiret est une machine très sympa à construire et surtout à faire voler, performant et surtout très sur. J'ai commencé le mien avec mon fils quand il avait 7 ans, et il est maintenant ingénieur chez Dassault ! ça à été une magnifique aventure partagée ensemble.
Si tu as besoin d'infos , n'hésite pas.
A+
André
Si tu as besoin d'infos , n'hésite pas.
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
-
Merci à tous.
Effectivement il y a plein de "possibles" dans les ULM a construire !
Pour Alain qui demande des photos:
Le mont Adstock

La piste de CSM3, le mont Adstock est à Gauche

La rive sud de Québec, on voit a droite les pilier blancs du pont de Québec et la partie Ouest de la ville, l'aéroport est vers le milieu de la photo.

Trois-Rivières avec le pont Laviolette qui enjambe le fleuve St-Laurent

Et ça c'est sur la route pour aller travailler au milieu des érablières, il y a quelques semaines.
Depuis on a quelques dizaines de centimètres de plus

Effectivement il y a plein de "possibles" dans les ULM a construire !
Pour Alain qui demande des photos:
Le mont Adstock

La piste de CSM3, le mont Adstock est à Gauche

La rive sud de Québec, on voit a droite les pilier blancs du pont de Québec et la partie Ouest de la ville, l'aéroport est vers le milieu de la photo.

Trois-Rivières avec le pont Laviolette qui enjambe le fleuve St-Laurent

Et ça c'est sur la route pour aller travailler au milieu des érablières, il y a quelques semaines.
Depuis on a quelques dizaines de centimètres de plus

- aubert
bonjour,
Oui, mais c'est couillon, pour une sombre histoire de données de calcul, le Loiret dans ses plans d'origine ne passe pas à la nouvelle réglementation permettant d'augmenter la masse à 500/525 kg (et sans doute idem pour le Layon). C'est peut être un point à prendre en compte avant de se lancer dans ce type de construction à moins qu'une nouvelle version ait vue le jour.
Pour le Gaz'aile tout es bon avec en plus et c'est primordial un support à la construction qui semble être au top.
A+
Dominique
Oui, mais c'est couillon, pour une sombre histoire de données de calcul, le Loiret dans ses plans d'origine ne passe pas à la nouvelle réglementation permettant d'augmenter la masse à 500/525 kg (et sans doute idem pour le Layon). C'est peut être un point à prendre en compte avant de se lancer dans ce type de construction à moins qu'une nouvelle version ait vue le jour.
Pour le Gaz'aile tout es bon avec en plus et c'est primordial un support à la construction qui semble être au top.
A+
Dominique
-
Bonjour,
Je confirme le support pour la construction du Gaz'Aile est effectivement au top : liasse avec plans très détaillés + des centaines de photos + un groupement (le CSA) qui fournit les pièces métalliques les plus difficiles à réaliser + le soutien du concepteur, Serge, qui répond rapidement à toutes les questions spécifiques qui ne sont pas dans la doc !
Je confirme le support pour la construction du Gaz'Aile est effectivement au top : liasse avec plans très détaillés + des centaines de photos + un groupement (le CSA) qui fournit les pièces métalliques les plus difficiles à réaliser + le soutien du concepteur, Serge, qui répond rapidement à toutes les questions spécifiques qui ne sont pas dans la doc !