Présentation - Rolby67

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Rolby67

Présentation - Rolby67

Message par Rolby67 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Roland et je suis plus que débutant en 3 axes car toujours en formation, lâché récemment :).
Je suis ma formation en Eure et Loir.

Depuis quelques semaines je commence à fouiner ici et là les annonces et je tente, pour les machines qui me semblent intéressantes, d'en apprendre un peu plus, de recueillir des avis, de lire des comptes rendus d'essais. Je lis depuis quelques temps bien évidemment ce forum plein de richesses.
Je cherche une machine pas trop lente mais pas trop rapide non plus.

Je suis aussi breveté en classe 1 - paramoteur - depuis 8 ans sur laquelle j'ai environ 450 heures.

Suite à la lecture d'un post instructif ici au sujet d'une petite annonce (décevante), je pensait lancer un petit appel à pilote volontaire dans cette rubrique.
Merci de m'accueillir parmi vous :)
luc 27310

Re: Présentation - Rolby67

Message par luc 27310 »

Bonjour Roland,
je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum....
Sur quelle machine est -tu en formation ??

Luc
Storch HS Jabiru
Rolby67

Message par Rolby67 »

Bonjour,
Sur un Storch en 912UL, je vois que tu connais bien !
Dernière modification par Rolby67 le 08 août 2024, 09:54, modifié 1 fois.
cyrilb

Message par cyrilb »

Bonjour Roland et bienvenue à toi.
Félicitations pour ton lâcher. As tu déjà une place pour une future machine ?

Plusieurs questions à te poser,
-tu va être basé là où tu fais ta formation ?
-veux-tu une machine qui pose partout?
-aile haute ou aile basse?
-moteur 2 temps ou 4temps?
-tu va naviguer ou faire du local?
-compétences mécanique ?
-la possibilité de finir ta formation sur ta propre machine par ton instructeur?

On peux ajouter encore beaucoup de lignes :lol:

Pour ma pars, et jeune pilote également, je voulais un Rans-coyote aile haute. Je me suis trouve une place et j’ai fais un petit tours de France à la recherche d’une future machine. J’étais pas arrêter forcément sur le coyote, j’étais aussi guidé par la place disponible à bord pour mes 1,80m, 110 kg et large… d’épaule :lol:
Mon but et ce que j’arrive à faire c’est des petites nav de 2 heures aller-retour pour poser sur des terrains. Prendre un café ou soda voir déjeuner et rentrer.

J’ai fini par trouver un zenair 601xl et j’en suis ravis 8-) mais moi qui aime regarder le paysage défiler dessous, eh bien l’aile basse du 601 gêne un peu. Après c’est pas grave car je profite d’une vison à 360°.

Bonne continuation pour ton brevet et tes recherches.
Stator

Message par Stator »

Bonjour

La bienvenue ;) sur ce forum Rolby/67 :)
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
Rolby67

Message par Rolby67 »

Merci à vous, et merci cyrilb pour tes conseils et questions.
Pour le moment je pense me baser ou je suis ma formation et je crois qu'il y a une place possible. Mon objectif est aussi de pouvoir faire des petits voyages.
Finir ma formation sur ma propre machine ce serait super pour la prise en main.

Pour la vue du sol d'en haut, difficile de faire mieux que le paramoteur 😀
Dernière modification par Rolby67 le 08 août 2024, 11:39, modifié 1 fois.
Ulmo133

Message par Ulmo133 »

Bonjour et bienvenue !
Félicitations pour ton lâché mais tu es déjà loin d'être un débutant dans les airs !
Dans la question vient aussi celle du budget pour ta machine combiné à celui de la place.
Je te souhaite de bonnes recherches et de beaux vols.
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »