Présentation StephduGard
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 29 mars 2024, 13:29
Présentation StephduGard
Bonjour,
Mon ULM est un Storm 280-280-300 basé à Pierrelatte. Il est équipé d'un UL Power.
Mon ULM est un Storm 280-280-300 basé à Pierrelatte. Il est équipé d'un UL Power.
- byby32
- Messages : 71
- Inscription : 30 juin 2021, 09:03
- Localisation : Thoux
Re: Présentation StephduGard
bienvenue, quelques mots sur toi ? ne fais pas ton timide
- Ramel
- Messages : 4662
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation StephduGard
Bienvenue. Nous avons un de nos membres anciens et constructeur sur Pierrelatte !
Zenair 601xl
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation StephduGard
Bonjour à toi StephduGard
Tu pourrais nous parler de ce moteur qui est peu connu de beaucoup d'entre nous.
Le suivi constructeur, le fonctionnement été/hiver, la conso ...
à te lire
bb
Tu pourrais nous parler de ce moteur qui est peu connu de beaucoup d'entre nous.
Le suivi constructeur, le fonctionnement été/hiver, la conso ...
à te lire
bb
- alain roy
- Messages : 1225
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Présentation StephduGard
Bienvenue à toi et bons vols
Alain
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
-
- Messages : 2
- Inscription : 29 mars 2024, 13:29
Re: Présentation StephduGard
Je suis instructeur multiaxe au club ULM du Tricastin basé à Pierrelatte.
J'ai également le brevet paramoteur, mais je n'ai plus le temps de pratiquer.
J'étais satisfait de mon UL Power jusqu'au changement d'hélice : j'avais une Arplast, je l'ai remplacé (pale abîmée) et je ne trouve actuellement pas de solution pour obtenir le refroidissement conseillé par l'importateur. Je travaille activement à résoudre cette difficulté. D'ailleurs, si quelqu'un a une PV55, je suis preneur...
Sinon ce moteur est très agréable, pas de vibration, démarrage au quart de tour, bonne puissance, consommation d'environ 17 l/h en croisière à 190 km/h, peu bruyant, mécanique simple.
J'ai également le brevet paramoteur, mais je n'ai plus le temps de pratiquer.
J'étais satisfait de mon UL Power jusqu'au changement d'hélice : j'avais une Arplast, je l'ai remplacé (pale abîmée) et je ne trouve actuellement pas de solution pour obtenir le refroidissement conseillé par l'importateur. Je travaille activement à résoudre cette difficulté. D'ailleurs, si quelqu'un a une PV55, je suis preneur...
Sinon ce moteur est très agréable, pas de vibration, démarrage au quart de tour, bonne puissance, consommation d'environ 17 l/h en croisière à 190 km/h, peu bruyant, mécanique simple.
Dernière modification par StephduGard le 29 mars 2024, 23:22, modifié 1 fois.
- cyrilb
- Messages : 18
- Inscription : 22 janv. 2023, 10:42
- Localisation : LFAF (02) LFQD
Re: Présentation StephduGard
Bonjour et bienvenue à toi Steph.
J’ai aussi un ULPower sur mon zenair 601xl.
Pour l’hélice, c’est une sensenich bois en 1.60m. je croise à 170km/h à 2800trs, en croisière eco 155km/h pour 2600trs. En pleine charge en vol il est à 3050trs. Conso moyenne 13L.
Je compte changer mon hélice d’ici quelques temps pour une DUC swirl bipale. E-Props doit sortir une hélice spécial moteur prise direct, mais le développement a pris du retard .
Concernant le moteur j’en suis content bien que je ne peu pas être des plus objectifs car j’ai peu d’heures dessus. Mécaniquement simple et peu encombrant, on a de la place pour tourner autour. Pas de réducteur, pas de refroidissement liquide pas de synchro de carbu à faire car c’est une injection… tout ça c’est de emerde et fuite en moins
Malheureusement peu de retour sur ce moteur sauf par une personne qui a inondé tous les posts concernant ses déboires avec la marque . Ce qui je pense à été préjudiciable,
Je serai heureux d’échanger plus longuement sur le sujet de l’UL Power de façon plus objective avec des personnes connaissant et utilisateur de ce moteur car je pense qu’il le mérite.
A plus,
Cyril
J’ai aussi un ULPower sur mon zenair 601xl.
Pour l’hélice, c’est une sensenich bois en 1.60m. je croise à 170km/h à 2800trs, en croisière eco 155km/h pour 2600trs. En pleine charge en vol il est à 3050trs. Conso moyenne 13L.
Je compte changer mon hélice d’ici quelques temps pour une DUC swirl bipale. E-Props doit sortir une hélice spécial moteur prise direct, mais le développement a pris du retard .
Concernant le moteur j’en suis content bien que je ne peu pas être des plus objectifs car j’ai peu d’heures dessus. Mécaniquement simple et peu encombrant, on a de la place pour tourner autour. Pas de réducteur, pas de refroidissement liquide pas de synchro de carbu à faire car c’est une injection… tout ça c’est de emerde et fuite en moins
Malheureusement peu de retour sur ce moteur sauf par une personne qui a inondé tous les posts concernant ses déboires avec la marque . Ce qui je pense à été préjudiciable,
Je serai heureux d’échanger plus longuement sur le sujet de l’UL Power de façon plus objective avec des personnes connaissant et utilisateur de ce moteur car je pense qu’il le mérite.
A plus,
Cyril
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation StephduGard
C'est très intéressant de connaître les différents moteurs pour nos appareils légers et ultra-légers.
Effectivement, la commercialisation n'aurait elle pas été exemplaire dans les débuts de la distribution de ce moteur, des incompréhensions entre acheteur/vendeur suite à un problème ?
C'est votre retour d'expérience qui est important aujourd'hui.
Effectivement, la commercialisation n'aurait elle pas été exemplaire dans les débuts de la distribution de ce moteur, des incompréhensions entre acheteur/vendeur suite à un problème ?
C'est votre retour d'expérience qui est important aujourd'hui.