Présentation codename5281

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
codename5281
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2023, 23:13

Présentation codename5281

Message par codename5281 »

Hello à tous !

Jérémy, élève-pilote chez Pilotec avec Pierre Roman sur Candillargues LFNG.

J'ai la chance d'avoir une compagne qui prend aussi des cours de pilotage, avec qui on envisage de se trouver une machine sympa à ailes hautes pour de la balade. J'en apprend tous les jours en lisant ici, mais compliqué de se faire un avis en croisant ces lectures et la diversité des annonces en occasion.

Derniers questionnement philosophiques en date : un Storch monté en Jabiru de moins de 400h sur une série sans rattrapage de jeu hydraulique est-il un bon appareil de début, ou bien dois-je me saigner de 10k€ de plus pour un Nynja en Rotax ? Ou encore : en 2024 est-il autorisé de considérer un tube et toiles monté en 582 comme raisonnable pour du TdP ?

Je m'amuse et m'intéresse de lire les innombrables débats sur ce forum à ces sujets, mais ce sont des choix vraiment compliqués pour un débutant comme moi :D

Au plaisir de vous lire,
J.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation codename5281

Message par Ramel »

Salut et bienvenue !
Le Storch est une très bonne machine, largement diffusée à raison.
Le Nynja est également une super machine.

Le moteur c'est psychologique : si tu voles serein avec un Jabiru ou autre moteur c'est un très bon choix. Si par contre tu dois stresser à chaque vol, il te faut prendre un rotax. Il te faut voler l'esprit serein, le reste c'est que de la lecture du copain du copain qui connait le mec qui a vu l'ours.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Présentation codename5281

Message par Claude Nowak »

Si 150km/h en croisière te suffisent, n hésite pas à prendre un Nynja: c est un excellent Ulm. Je ne me lasse pas du mien.
codename5281
Messages : 4
Inscription : 03 déc. 2023, 23:13

Re: Présentation codename5281

Message par codename5281 »

Merci pour vos retours !
Il y aurait un projet de départ dans les Antilles, donc si machine il y a, il va falloir faire au plus pragmatique étant donné que les machines dorment dehors sur la piste du Lamentin... Un point pour le composite je suppose :)
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Présentation codename5281

Message par Bob01 »

Un copain installé en Guadeloupe (je l'ai perdu de vue depuis des années) avait un Lambada.
Tous les soirs il le rentrait dans un conteneur fermement fixé au sol malgré son poids !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »