Presentation Jeanroch

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Jeanroch
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2015, 16:05

Presentation Jeanroch

Message par Jeanroch »

Bien le bonjour :)
Inscrit sur le forum depuis de nombreuses années, je suis à distance vos échanges sur le forum. Me concernant, 52 ans et toutes ses dents, ex mécanicien de l'aviation civile, je travaille toujours pour une cie aérienne à Paris CDG. Je m'intéresse plus particulièrement aux planeurs ULM monoplace à décollage autonome. Pas encore licencié ULM et pour cause, choisir le planeur tout en habitant en RP n'est pas ce qu'on fait de mieux... mais un déménagement prochain vers un ciel plus accueillant est envisagé à moyen terme :)
Je serai ravi de pouvoir échanger avec des propriétaires pilote de Silent, ApisBEE, Taurus et autres planeurs ULM motorisés.
Bons vols à vous.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Presentation Jeanroch

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue à toi, Jeanroch !
Image
Sur ta liste des planeurs ULM motorisés, il en manque quelques uns, par exemple, Phoenix (un biplace), Diana2-ULM (un monoplace)...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Jeanroch
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2015, 16:05

Re: Presentation Jeanroch

Message par Jeanroch »

Merci Yurek. Je ne connaissais pas le Phoenix, on dirait un lambada, mais le Diana2 oui! Ca m'a l'air d'une belle machine (avec le prix en rapport :roll: ) D'ailleurs tu m'as répondu la semaine dernière par email que tu attendais la fiche d'identification ULM sous peu ;)


Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Presentation Jeanroch

Message par Yankeeromeo »

Tu as raison : Phoenix EST un développement du Lambada !
Seulement sa finesse n'a rien à voir avec celui-là... Le Lambada n'était déjà pas mauvais, mais lui, il est clairement à un niveau au-dessus. En plus, c'est un véritable moto-planeur, avec une autonomie au moteur de plus de mille km.
Quant au Diana-2, c'est un planeur à motorisation électrique FES, d'une finesse... importante, et à décollage autonome.
La Fiche d'Identification pour ce dernier est effectivement attendue d'un jour à l'autre. Je communiquerai évidemment à ce sujet, lorsqu'on l'aura reçu.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Presentation Jeanroch

Message par ICARE1951 »

Je confirme, pour l'avoir essayé, le PHOENIX est une merveille!
De plus ses bouts d'ailes démontables en quelques minutes règlent les problèmes de place dans les hangars et permettent d'avoir deux appareils en un.
Il n'a, pour moi, qu'un inconvénient: son prix!
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Presentation Jeanroch

Message par Bob01 »

Pour les planeurs-ULM cités, il vaut mieux une bonne formation planeur avec un complément ULM que l'inverse.
Au risque d'avoir des surprises et de finir au tas.
Jeanroch
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2015, 16:05

Re: Presentation Jeanroch

Message par Jeanroch »

Justement et peut être devrais je créer un sujet dédié? (que le modo me pardonne). Pensez vous qu'une formation initiale et lâché sur lambada ou motoplaneur de même type soit envisageable (et acceptée) plutôt que sur un bon vieux aile haute d'école ou il faudra presque réapprendre à piloter en passant sur motoplaneur... notamment pour le vol à voile pur. Sachant que mon objectif est de ne piloter que çà.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Presentation Jeanroch

Message par Bob01 »

N'importe quel ulm biplace permet de faire sa formation.
Mais il faudra trouver un IULM qui soit aussi vélivole !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »