Présentation pierrotdemillau

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pierrotdemillau
Messages : 7
Inscription : 14 août 2023, 11:25
Localisation : MILLAU (12100)

Présentation pierrotdemillau

Message par pierrotdemillau »

Bonjour,
je me présente : Pierre ALBOUY, 74 ans, passioné d'aviation depuis de longues années. J'ai commencé par le vol libre (en Manta ! ) il y a longtemps.
Puis j'ai continué par des delta plus modernes et, finalement, vers 1985, je suis passé à l'ULM à partir d'une aile Oméga modifiée par moi même et d'un chariot KDA moteur Hiro 125, puis modifié par la suite avec un Rotax 377. Je suis par la suite passé à une aile Chronos et au Rotax 503, mais là, fini le plaisir de pouvoir se poser un peu partout avec des ailes lentes et de faible finesse !
Du coup, j'ai décidé de sauter le pas et de passer à l'hélico. En 1998, j'ai acheté un Kit "Mini 500" motorisé par un 582, acheté à prix réduit car beaucoup se cassaient la figure avec ce "widow maker" ! Pour le rendre plus sur (de mon point de vue), j'ai fait pas mal de modifs sur cet hélico et, du coup, j'ai pu l'immatriculer en CNRA (immat F-PVIV). Pendant ce temps là, j'ai appris à piloter (à Brest) après que les copains m'aient dissuadé d'apprendre tout seul (ils ont bien fait), et j'ai obtenu mon PPLH en septembre 1999.
J'ai volé jusqu'en 2008 sur cet appareil monoplace, et puis je suis passé au biplace. A partir d'un R22 accidenté, j'ai refais un CNRA (immat F-PISM) en "négociant" avec la DGAC la liste des pièces récupérées, modifiées, refaites de façon à arriver aux fameux 50% de travail perso (pour cela, j'ai du détruire des parties non abimées et les reconstruire (vérifié par l'OSAC)) !
Bref, après pas mal de "péripéties" administratives pour l'obtention de la QT, je vole dessus depuis sans problème particulier (plus de 700 h). Mais, je sens bien que compte tenu de mon age, le controle médical annuel (bisannuel en LAPL) devient de plus en plus tangent !
Aussi j'ai décidé de passer mon hélico en ULM. Actuellement il pèse 360 Kg à vide avec son moteur Lycoming O'320 (environ 160 Kg tout équipé) et il me donc gagner une soixantaine de Kg. Pour cela, j'ai acheté une motoneige Sidewinder et j'ai l'intention de monter le Genesis 1000 Turbo sur mon hélico.
Pour l'instant, j'ai sorti le moteur et, sans la bache à huile, ni l'échappement (très lourd), ni le radiateur mais avec la poulie menante du variateur que je n'ai pas reussi à extraire j'en suis à 77 Kg. J'ai donc bon espoir ... C'est tout pour aujourd'hui !
titof
Messages : 366
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par titof »

Salut et bienvenue sur le forum,

J'ai eu l'occasion de voir ton r22 à Millau lorsque j'étais venu chercher le coyote du club il y a 2 ans.

Ton projet est très intéressant donc n'hésite pas à donner des infos sur l'avancement si tu en a le temps.

A plus
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4668
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par Ramel »

Bienvenue !
Tiens le Genesis a bonne presse ici en 3 cylindres grâce à Serge qui l'a avionné sur son Dragonfly !

Je suis passé au dessus de Millau il y a 1 semaine mais réservé aux basés, donc j'ai fait que survoler
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1225
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par alain roy »

Bienvenue en ce forum,
Parcours riche mais le plaisir d'être en l'air n'a aucun frein, bravo pour les constructions
Tiens nous au courant de l'avancée de tes travaux.
Au plaisir
Zlain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3636
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue à toi, pierrotdemillau !
Image
.
Ce n'est pas une incitation à boire... (à notre âge...!)
C'est une bière virtuelle de bienvenue... ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
aviastand
Messages : 264
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par aviastand »

Hello Ramel
Il me semble bien que Millau est ouvert à la circulation publique et non réservé aux appareils basés, ou alors c'est récent.
Tu peux confirmer cette info s'il te plait. Merci
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 286
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par Stator »

Bj
Voir Notam.... ;) Et bienvenue à pierrotdemillau :)

Aérodromes sélectionnés
LFCM MILLAU LARZAC
Installations et services

LFFA-D3588/23
DU: 13 07 2023 12:40 AU: 31 08 2023 23:59
A) LFCM
Q) LFMM / QFALB / IV / NBO / A / 000/999 / 4359N00311E005
E) AERODROME RESERVE AUX USAGERS BASES.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
pierrotdemillau
Messages : 7
Inscription : 14 août 2023, 11:25
Localisation : MILLAU (12100)

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par pierrotdemillau »

Bonjour,
l'aérodrome de Millau est pour le moment en usage restreint mais il devrait redevenir ouvert à la CAP sous peu.
En effet, pendant quelque temps, il n'y avait plus de gestionnaire pour s'occuper de la plateforme et la DGAC l'avait rétrogradé en usage restreint.
C'est maintenant corrigé, et il n'y a plus qu'à attendre les "délais administratifs" !
Bons vols et au plaisir de vous voir à Millau.
Pierre
aviastand
Messages : 264
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par aviastand »

Merci Stator et Pierrot de Millau
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2715
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Présentation pierrotdemillau

Message par gazaile100 »

Bienvenue à bord.
Des R22 ulmisés, il y en a plusieurs dans mon hangar à compiegne.
J’ignore si tu arriveras à rentrer dans les clous de l’ULM avec un moteur à pistons. Ceux de compiegne tournent au jetA1, car équipés d’une turbine (APU de tornado), et volent très bien.
Je n’ai rien à vendre mais si ça t’intéresse:
https://www.cl02ulm.com
Quant à Millau, c’était un projet d’escale lors du 1/2 Tour de France crazy aero en juin dernier, mais effectivement, terrain restreint et pas de dérogation obtenue.
Tant mieux si ça change dans le bon sens.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »