Présentation
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1
- Inscription : 02 juil. 2023, 23:18
Présentation
Bonjour,
Je suis Eliaz, j'ai 21 ans actuellement en école d'ingénieur aux Arts et Metiers à Angers
J'ai repris avec des amis le chantier de construction d'un Jodel D185 avec un Rotax 80hp neuf qui a été construit partiellement à Montauban au début des années 2010 puis dans un hangar à Angers-Marcé.
Il nous reste à sertir tous les cables de commande de vol, faire toute la partie electricité et finir l'installation du moteur (le capot n'est pas encore réalisé non plus)
Je rêve un jour de concevoir et construire mon propre avion mais faudrait-il déjà que j'apprene à voler, ma seule experience étant un vol d'initiation en DR400 pendant mon BIA il a un bout de temps déjà
Je suis Eliaz, j'ai 21 ans actuellement en école d'ingénieur aux Arts et Metiers à Angers
J'ai repris avec des amis le chantier de construction d'un Jodel D185 avec un Rotax 80hp neuf qui a été construit partiellement à Montauban au début des années 2010 puis dans un hangar à Angers-Marcé.
Il nous reste à sertir tous les cables de commande de vol, faire toute la partie electricité et finir l'installation du moteur (le capot n'est pas encore réalisé non plus)
Je rêve un jour de concevoir et construire mon propre avion mais faudrait-il déjà que j'apprene à voler, ma seule experience étant un vol d'initiation en DR400 pendant mon BIA il a un bout de temps déjà
-
- Messages : 3927
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Présentation
Salut Eliaz
Sois le bienvenu ici.
La construction amateur est un très bon chemin pour pouvoir voler de ses propres ailes.
Si le petit Jodel sera classé en CNRA, il te faut envisager un PPL, s'il est en ULM, très bonne option, ce sera un brevet ULM.
Si tu es plein de motivations aéronautiques, faire les deux en parallèle demandera des ressources financières solides.
Un D 185 avec un Rotax 80 hp est un appareil excellent, un très bon ULM pour les petites pistes enclavées, bon taux de monté et très bon taux de chute avec les grands volets sortis à 60°, il n'y a pas son pareil.
A te lire pour ta suite ...
Bernard un ancien adepte des Jodel
Sois le bienvenu ici.
La construction amateur est un très bon chemin pour pouvoir voler de ses propres ailes.
Si le petit Jodel sera classé en CNRA, il te faut envisager un PPL, s'il est en ULM, très bonne option, ce sera un brevet ULM.
Si tu es plein de motivations aéronautiques, faire les deux en parallèle demandera des ressources financières solides.
Un D 185 avec un Rotax 80 hp est un appareil excellent, un très bon ULM pour les petites pistes enclavées, bon taux de monté et très bon taux de chute avec les grands volets sortis à 60°, il n'y a pas son pareil.
A te lire pour ta suite ...
Bernard un ancien adepte des Jodel
- Ramel
- Messages : 4678
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- CamLFFK
- Messages : 8
- Inscription : 30 juin 2023, 10:33
- Localisation : La Rochelle - Fontenay le Comte
Re: Présentation
Salut Eliaz et soit le bienvenu.
Si tu as des questions sur le composite pour ton capot n'hésite pas c'est mon métier
Je vole en ULM sur Fontenay-le-Comte et si un jour c'est possible de passer voir votre chantier sur Angers ça m'interesse beaucoup.
Un D185 en cours de construction ça me botte de venir voir ça sachant que c'est une machine à laquelle je pense pour un achat !
Peut-être à un de ces quatres.
Si tu as des questions sur le composite pour ton capot n'hésite pas c'est mon métier
Je vole en ULM sur Fontenay-le-Comte et si un jour c'est possible de passer voir votre chantier sur Angers ça m'interesse beaucoup.
Un D185 en cours de construction ça me botte de venir voir ça sachant que c'est une machine à laquelle je pense pour un achat !
Peut-être à un de ces quatres.
Multiaxe Super Guépard 912 UL - Aérodrome de Fontenay-le-Comte - LFFK
- gipel
- Messages : 255
- Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
- Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)
Re: Présentation
Bonsoir Eliaz
Bienvenue et bonne chance dans cette passionnante aventure.
Ce week-end il y a le rassemblement RSA national à Brienne. Belle occasion pour rencontrer des constructeurs passionnés.
Bienvenue et bonne chance dans cette passionnante aventure.
Ce week-end il y a le rassemblement RSA national à Brienne. Belle occasion pour rencontrer des constructeurs passionnés.
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S