Bienvenue à regisgivet,
Si je comprends bien, c'est la bête des Ardenne ?
Pour la réglementation LSA en Europe, il y a ou il y avait une réglementation provisoire dite "Permit to fly".
Il y aurait depuis peu une réglementation définitive. Ce serait à vérifier. J'ai mis les
textes dans le forum, mais je renonce à comprendre car il faudrait les traduire de l'anglais. Fais le !
A remarquer que les textes en français figurent peut-être en français dans le site de l'EASA ? Avis aux amateurs.
Pour ton poids personnel :
La réglementation ne t'empêcherait pas de voler sur un ULM trois axes ! Il faudrait seulement que la masse max au décollage ne dépasse pas 450 kg ou 472,5 kg (si avec parachute) ou 496 kg (si il s'agit d'un hydravion). Tu peux donc voler en solo sans le moindre problème. La problématique serait l'apprentissage car l'instructeur et le carburant pèseront leurs poids. Si l'instructeur désire rester dans le cadre légal, il y a donc impossibilité de prendre des cours pratiques, sauf à trouver un instructeur extrêmement léger possédant un ULM extrêmement léger. Selon moi, cela est rare mais pas impossible.