Mon prénom c'est Julien, mais vous pouvez m'appeler clemenceau, ou bien comme vous voulez

J'ai 35 ans et je suis originaire d'Alsace, mais je vis actuellement de l'autre côté du Rhin, en Allemagne.
J'ai toujours rêvé de passer le PPL mais ça m'avait l'air long, cher et compliqué. Un jour je suis tombé sur une petite annonce d'un Skyranger à vendre, et cette machine m'a intrigué, j'ai donc fait quelques recherches...
Je ne connaissais pas du tout l'ULM, et j'ai tout de suite trouvé cet univers fabuleux ! De magnifiques machines, à des prix abordables, que l'on peut piloter avec une liberté incroyable... Je me suis dit que j'allais m'y mettre au plus tôt !
Mon activité pro est assez variable, tant au niveau charge de travail qu'au niveau revenus. Là j'ai un peu de temps, mais plus trop d'argent, donc je pense que je vais tester la formule "initiation d'une semaine" de la base ULM Saint Exupéry: http://www.ulmstex.com/initiation-ulm.html
Apparemment c'est possible de faire financer ca avec son compte formation

Voilà, la machine de mes rêves serait je pense un Pipistrel Virus, parce que j'adore voyager, mais au début je pense que j'aurai un petit budget (15 000 €), donc surement un Skyranger.
Et j'aimerais un jour construire un kit moi-même.
Voilà, c'était un peu long ! D'habitude je n'écris pas trop sur les forums, mais comme je lis beaucoup celui-ci je me suis dit que j'allais vous faire un petit coucou !
Amicalement,
Julien