Présentation Maxybug
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- maxybug
- Messages : 14
- Inscription : 20 janv. 2021, 15:29
Présentation Maxybug
Bonjour à tous !
Amoureux depuis mon enfance de tous ce qui vole. étant passionner de tout ce qui est technique, et doué de mes mains. J'envisage construction amateur d'un ULM multiaxes (je sais c'est ambitieux)
J'ai plusieurs questions auquel je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches:
Lorsque l'on avionise un moteur terrestre comment est définie la puissance du moteur ? test sur banc ?
La règlementation autorise t-elle les bi moteur ?
La propulsion doit elle se faire forcement par une hélice ?
merci d'avance
Amoureux depuis mon enfance de tous ce qui vole. étant passionner de tout ce qui est technique, et doué de mes mains. J'envisage construction amateur d'un ULM multiaxes (je sais c'est ambitieux)
J'ai plusieurs questions auquel je ne trouve pas la réponse malgré mes recherches:
Lorsque l'on avionise un moteur terrestre comment est définie la puissance du moteur ? test sur banc ?
La règlementation autorise t-elle les bi moteur ?
La propulsion doit elle se faire forcement par une hélice ?
merci d'avance
- Bob01
- Messages : 915
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Présentation Maxybug
Si tu prévois un ULM biréacteur, tu n'as pas fini d'avoir des emm....es !

Plus sérieusement : tu es dans un système déclaratif, tu estimes (sérieusement) la puissance de ton moteur, si tu n'obtiens pas plus de 109 cv pour un biplace, personne ne viendra vérifier.
Pas de bimoteur.
Et à part le réacteur, tu penses à quoi ?



Plus sérieusement : tu es dans un système déclaratif, tu estimes (sérieusement) la puissance de ton moteur, si tu n'obtiens pas plus de 109 cv pour un biplace, personne ne viendra vérifier.
Pas de bimoteur.
Et à part le réacteur, tu penses à quoi ?
Dernière modification par Bob01 le 20 janv. 2021, 18:51, modifié 1 fois.
- criseliche
- Messages : 176
- Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
- Localisation : Montargis
Re: Présentation Maxybug
pour toute construction amateur se renseigner auprès du reseau des sports de l'air (RSA)
Criseliche Jodel D185
- Daniel C
- Messages : 2135
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Présentation Maxybug
Avant que Serge Pennec n'intervienne, je t"encourage à construire un gazaile.
Tu auras un moteur automobile, diesel si tu veux faire plaisir au concepteur
, qui vole bien et tu auras surtout un réseau actif.
Rien que ce dernier point peut justifier la décision.
Tu auras un moteur automobile, diesel si tu veux faire plaisir au concepteur

Rien que ce dernier point peut justifier la décision.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- maxybug
- Messages : 14
- Inscription : 20 janv. 2021, 15:29
Re: Présentation Maxybug
Je demandai cela car j'ai rien vu au sujet d'hélice, réacteur, hélice carrené ou tout autre mode de propulsion (je vais me lancer dans un ulm a moteur fusée LoL)
Trève de plaisanterie, je pensais à un moteur automobile avionisé équipé d'un réducteur (sûrement a courroie) et d'une hélice
Trève de plaisanterie, je pensais à un moteur automobile avionisé équipé d'un réducteur (sûrement a courroie) et d'une hélice
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Présentation Maxybug
L'aviation fait encore rêver et c'est tant mieux, la législation est définie, les bimoteurs sont interdit sauf peut-être à avoir deux moteurs accouplé qui entraine une hélice. Les réacteur sont interdit, car il faut déclarer une puissance et pas une poussé, donc un turboprop est autorisé, il y a un constructeur qui avait monté un micro réacteur sur un planeur, il a du le remplacer par un turboprop pour avoir l'autorisation. La puissance d'un moteur est assez facilement démontré avec le système du barreau renard.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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Pierrelatte Drôme provençale.
- maxybug
- Messages : 14
- Inscription : 20 janv. 2021, 15:29
Re: Présentation Maxybug
Tu peux m'en dire plus sur cette méthode ?
- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Présentation Maxybug
Michel Clomban (cricri, bambi, luciolle) à simplifié le moulinet Renard, et appelé barreau Renard.
http://minicabstory.blogspot.com/2015/0 ... avion.html
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Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
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- maxybug
- Messages : 14
- Inscription : 20 janv. 2021, 15:29
Re: Présentation Maxybug
Intéressant se système de mesure de la puissance !
J'ai une autre question qui me trotte, les trains rentrant sont il autorisé par la réglementation ?
J'ai une autre question qui me trotte, les trains rentrant sont il autorisé par la réglementation ?
- Bob01
- Messages : 915
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Présentation Maxybug
Oui si tu restes dans les devis de poids.
- Ramel
- Messages : 4870
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation Maxybug
Salut, je ne sais pas si un train rentrant est à conseiller à un pilote débutant. Si tu oublies de le sortir parce que tu es concentré sur autre chose, c'est facheux.
Mais il y en a plusieurs déjà en train rentrant : VL3, WT9, plusieurs Asso, P300, etc.
Mais il y en a plusieurs déjà en train rentrant : VL3, WT9, plusieurs Asso, P300, etc.
Zenair 601xl
- EchoVictor
- Messages : 527
- Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
- Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault
Re: Présentation Maxybug
C'est aussi arrivé à des pilotes expérimentés.
https://www.youtube.com/watch?v=5McECUtM8fw
Il y a deux catégories de pilotes: Ceux qui se sont déjà posé train rentré, et ceux qui vont se poser train rentré.
Eric
https://www.youtube.com/watch?v=5McECUtM8fw
Il y a deux catégories de pilotes: Ceux qui se sont déjà posé train rentré, et ceux qui vont se poser train rentré.
Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Présentation Maxybug
Tout le monde a intérêt à bien faire son kiss-landing... 

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Daniel C
- Messages : 2135
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Présentation Maxybug
Atterrir train renté procure un freinage énergique
J'aurais dû passe ma qualification train rentant sur celui ci. Un instructeur et son fils m'en ont privé
Pour les petits curieux, il n'a pas atterri sur des pneus.
Je crois qu'il a été remis en vol par la suite. La facture a été salée.

J'aurais dû passe ma qualification train rentant sur celui ci. Un instructeur et son fils m'en ont privé

Pour les petits curieux, il n'a pas atterri sur des pneus.
Je crois qu'il a été remis en vol par la suite. La facture a été salée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- aubert
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Re: Présentation Maxybug
et sans risque de faire un plat sur les pneus

Dom