A l’adolescence, dans les années 70, mes parents trouvant que je ne voyais pas assez de monde m’inscrivirent au centre socio-culturel de ma ville, section aéromodélisme….grave erreur

On y construisait à l’époque, des planeurs vol libre, sans radio, que l’on faisait monter avec un fil nylon, et qui devaient voler 3 minutes lors de concours locaux.
25 ans plus tard, je passe devant l’aéro-club local, les planeurs sont en piste.
Et si j’allais voir ce que ça fait d’être dans mes modèles réduits?
Premier vol, complètement écœuré. En arrivant, un Bijave. Voyant l’engin, je me dis c’est une ruine!
On me tend un parachute, la, c’est sur qu’on va sauter vu la trapanelle!
Le pilote taciturne et moyennement aimable fut la cerise sur le gâteau, je reparti vacciné, c’est pas mon truc.
L’année suivante, je repasse devant le terrain. Crotte, je ne suis pas une t*****e

Tous les vols la tête dans le sac à beurk, mais je m’accroche!
Je m’inscris, je passe le brevet, les brevets de perfo, le TT (PPL de l’époque) la qualif remorquage, la totale!
C’était il y a 30 ans.
Les années passant, des réticences du médecin pour donner la classe2, des changements à la tête de l’aéro-club amenant des gens moins «agréables», je me tourne vers l’ULM avec l’achat d’un Zenair 601 UL ayant un peu roulé sa bosse…
Content d’être sur ce forum, l’ULM est vraiment une approche du vol différente.