Presentation Gilou15

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Gilou15
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2020, 19:06
Localisation : Cantal

Presentation Gilou15

Message par Gilou15 »

Bonjour,
Je rejoins le forum dans l'espoir de renouer avec l'avion...
Culture Ulmiste je suis passé à l'avion quelques années pour devenir un pilote "privé "d'avion et j'ai voulu créer ma piste ulm pour ne plus être privé !
Des évènements malheureux ne m'ont pas donné raison....depuis il y a des moutons sur ma piste et je possède plein de matos qui ne vole plus....
Alors je compte sur ce forum pour me redonner des ailes....peut être !
A bientôt !!!!!
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Presentation Gilou15

Message par bebe44 »

Salut Gilou et sois le bienvenu ici.
Je devine du découragement dans ta présentation.
Tu habites dans le Cantal, les grands espaces ne manquent pas et de plus tu as de la terre pour faire une piste.
Quels sont ces matériels qui ne volent plus ? au rebut ou pouvant être remis en vol ?
Ce qu'il faudrait, c'est de ne pas être isolé dans son coin, de trouver de bons compagnons motivés pour te relancer :idea:
Le Forum est trop abstrait pour t'aider efficacement à mon humble avis.
Donne nous de tes nouvelles
Bernard
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Presentation Gilou15

Message par alain roy »

Bonjour et bienvenue,

Bébé 44 à raison, quel est le matériel stocké au chaud dans le hangar ?

Rejoins un club quelque part autour de chez toi, même s'il y a un peu de route, la remise en selle sera plus sereine et chaleureuse.

Au plaisir de te lire.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Presentation Gilou15

Message par Ramel »

Bienvenur Gilou
Zenair 601xl
Gilou15
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2020, 19:06
Localisation : Cantal

Re: Presentation Gilou15

Message par Gilou15 »

Bonjour et merci pour vos messages d'accueil !
J'ai volé neuf ans à l'aéroclub du Cantal et je m'y sentait bien et intégré..
Mais il me fallait une heure aller et une heure retour et pour peu que mes avions préférés ( 172 D ou DR 400 Ecoflyer )soit enterrés.....alors j'ai décidé de créer ma piste ulm....
Gros chantier , de belles rencontres et quelques appareils !
Mon mode de vie ayant changé ,je ne suis sur place que l'été quand il fait trop chaud pour voler sécure.....alors mon matériel dort ..
J'ai eu deux Twinbee(vendus) et j'ai actuellement un X-Air et de beaux moteurs Verner qui ne demandent qu'à voler....et que j'ai même proposés à la vente....c'est dire!!!!
A bientôt pour plus d'aventures....Gilou
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Presentation Gilou15

Message par jeromef »

Gilou15 a écrit :je ne suis sur place que l'été quand il fait trop chaud pour voler sécure.....alors mon matériel dort ..
Si tu te lèves assez tôt pour voler avant le début de la convection, l'air est calme. C'est juste une question de motivation :D
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Gilou15
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2020, 19:06
Localisation : Cantal

Re: Presentation Gilou15

Message par Gilou15 »

Bonjour ,
Bien sûr pour un vol de maintien ça peut aller ! Mais pour voyager un peu ,faire découvrir aux autres le vol..etc....ensuite il faut maintenir et assurer un ulm pour 4 mois d'utilisation très sporadique...alors que là où je passe les 7/12emes de l'année (sauf confinement actuel :evil: ) il fait idéal tout l'hiver el le printemps...
Je me demande donc si je ne vais pas tout emmener là-bas
Mais je dois potasser les conditions de vol ulm d'un français au Portugal !
Et trouver une ébauche de piste et un hangar de brousse ou un Ballerit ! :-
Mon rêve français n'est pourtant pas si loin ,mais je ne l'ai pas réalisé quoi que fussent mes navigations : Aller à Aspres sur Buech avec MON appareil !
Bonne journée
J'lui f'sais l'plein comme au Latécoère qui décolle en vibrant vers les cieux africains !
Guinsbar
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »