Nouveau listard à l'arrivée
Publié : 26 juin 2011, 21:09
Bonsoir,
Moi c'est Jacques
Je suis PPL avion et possède une expérience sur J3 CUB.
Pourtant l'ultraléger (au sens propre du terme) me séduit par sa simplicité, sa variété et sa liberté.
J'ai en projet l'aquisition d'une machine robuste et très STOL (là encore au sens propre du terme) capable de décoller en 50 mètres environ.
Mon choix se porte de préférence vers un multiaxe car je connais déjà le maniement, mais je ne rejette pas l'idée que certains pendulaires tout terrain pourraient faire l'affaire (sauf que le pilotage est un peu différent).Je ne parle pas pour l'instant des hélicos ULM car pas de retour d'expérience avant quelques années je pense (et là encore tout l'écolage à faire !).
Mon rève: Pouvoir utiliser mes propres terrains (qu'il faut que je défriche quand même un peu
) afin de faire des "spots" sympa ... et me faire plaisir tout simplement !.
J'aurais mille et une questions à poser (machines, moteurs, entretien, assurances, etc ...) ce qui doit correspondre aux mille et une facettes de l'ULM.
J'éspère non seulement obtenir des réponses, mais également partager des expériences.
A bientôt et en attendant merveilleux vols.
Moi c'est Jacques
Je suis PPL avion et possède une expérience sur J3 CUB.
Pourtant l'ultraléger (au sens propre du terme) me séduit par sa simplicité, sa variété et sa liberté.
J'ai en projet l'aquisition d'une machine robuste et très STOL (là encore au sens propre du terme) capable de décoller en 50 mètres environ.
Mon choix se porte de préférence vers un multiaxe car je connais déjà le maniement, mais je ne rejette pas l'idée que certains pendulaires tout terrain pourraient faire l'affaire (sauf que le pilotage est un peu différent).Je ne parle pas pour l'instant des hélicos ULM car pas de retour d'expérience avant quelques années je pense (et là encore tout l'écolage à faire !).
Mon rève: Pouvoir utiliser mes propres terrains (qu'il faut que je défriche quand même un peu

J'aurais mille et une questions à poser (machines, moteurs, entretien, assurances, etc ...) ce qui doit correspondre aux mille et une facettes de l'ULM.
J'éspère non seulement obtenir des réponses, mais également partager des expériences.
A bientôt et en attendant merveilleux vols.