Page 1 sur 1

Nouveau listard à l'arrivée

Publié : 26 juin 2011, 21:09
par twistair
Bonsoir,
Moi c'est Jacques
Je suis PPL avion et possède une expérience sur J3 CUB.
Pourtant l'ultraléger (au sens propre du terme) me séduit par sa simplicité, sa variété et sa liberté.
J'ai en projet l'aquisition d'une machine robuste et très STOL (là encore au sens propre du terme) capable de décoller en 50 mètres environ.
Mon choix se porte de préférence vers un multiaxe car je connais déjà le maniement, mais je ne rejette pas l'idée que certains pendulaires tout terrain pourraient faire l'affaire (sauf que le pilotage est un peu différent).Je ne parle pas pour l'instant des hélicos ULM car pas de retour d'expérience avant quelques années je pense (et là encore tout l'écolage à faire !).
Mon rève: Pouvoir utiliser mes propres terrains (qu'il faut que je défriche quand même un peu :D ) afin de faire des "spots" sympa ... et me faire plaisir tout simplement !.
J'aurais mille et une questions à poser (machines, moteurs, entretien, assurances, etc ...) ce qui doit correspondre aux mille et une facettes de l'ULM.
J'éspère non seulement obtenir des réponses, mais également partager des expériences.
A bientôt et en attendant merveilleux vols.

Re: Nouveau listard à l'arrivée

Publié : 26 juin 2011, 21:41
par administrateur
Bienvenue à Jacques alias twistair,

Ton cas de pilote avion migrant vers les ULM n'est pas rare et démontre la diminution de l'attrait du monde PPL. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un constat.
Exceptionnellement, je porterai un jugement de valeur sur un point précis que tu n'as d'ailleurs pas abordé. Ton contexte m'y fait penser :
La future catégorie des ELA dynamisera certainement l'aviation légère lorsque les textes seront élaborés et promulgués, mais certainement pas autant que ce serait possible car il est fort probable qu'ils ne seront pas autorisés à se poser en dehors des plateformes officielles (a priori, ils se poseront uniquement sur les pistes avion).

Ce forum a été créé pour demander et obtenir des renseignements, pour autant que d'autres adhérents pourront répondre. Alors, n'hésite pas.

La classe 6 des hélicoptères est encore à l'étude, on ignore si quelque chose aboutira, et quoi.
L'achat d'un ULM procure une joie certaine. Pouvoir l'utiliser sur son propre terrain est très certainement une joie intense et un confort plus qu'appréciable !
Tout le monde n'a pas cette chance :( alors profites en et bonne chance ! 8-)