Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Marcel Jodel
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2020, 11:13

Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par Marcel Jodel »

Bonjour tout le monde,
Je me présente Marcellin, je suis originaire du Lot (46) et je suis pilote de planeur depuis 5 années. J'ai 22 ans et je suis étudiant en ingénierie du bois à l'ENSTIB (École Nationale Supérieure des Techniques et Industries du Bois).
J'ai toujours été fasciné par les vieux avions, les vieux planeurs et, nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu, j'ai pour projet de reconstruire les machines d'une époque lointaine. Cela se fera sûrement par le D9, puis ensuite d'autres machines plus anciennes !

Merci de faire vivre ce super forum.

Modo Maglite : titre modifié.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par Ramel »

Et bien bienvenue ! C'est bien jeunes, ça va faire du bien au forum :)
Zenair 601xl
sousbok
Messages : 67
Inscription : 26 mars 2015, 11:12

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par sousbok »

Salut Marcellin et bienvenue.
Tu es à Epinal ?
Si oui, je vole assez souvent là-bas. Si tu veux partager un tour à l'occasion, n'hésite pas !
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par bebe44 »

Bienvenue à toi Marcellin
Ramel a raison, il craignait d'être le plus jeune du FORUM :lol:
Aussi, 22-5=17 ans ce qui est mieux que beaucoup d'entre nous pour avoir commencé à piloter.
Maintenant, en tant que technicien du bois, il n'est pas surprenant que ton pseudo intègre Jodel, aéronefs de construction bois ;)
Que tu penses au Bébé Jodel, le D9, est une très bonne idée qui me rappelle des souvenirs de mes 22 ans lorsque avec mon beau-frère, nous mettions en vol notre propre construction et forcément un D92 :D
A te lire
Bernard du 44
Marcel Jodel
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2020, 11:13

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par Marcel Jodel »

Merci à tous pour votre super accueil ! En effet je suis à Épinal. Je suis en train de voir comme t je peux orienter ma carrière d'ingénieur du bois vers l'aéronautique. Le but étant, bien sûr, de construire, ou dessiner des avions ou ULM, en employant le plus de bois possible.
Bref j'ai deux trois idées dans les tuyaux, et je me servirai du forum pour profiter du retour d'expérience de nos vénérables anciens, qui auront sûrement déjà expérimenté mes idées.
Sousbok, merci de l'offre, ce serait avec plaisir, car les études étant ce qu'elles sont, je n'ai pas repris ma licence cette année, faute de temps et de fonds. Je fais néanmoins quelques cours particuliers le soir, ce qui me permettra de participer ! J'ai hâte de te rencontrer !

J'espère pouvoir faire profiter tout le monde de ma relative expérience technique du bois, notamment pour le calcul ou pour la normalisation. Bon nombre de choses sont possibles à l'école en terme d'essais mécaniques etc. De même la bibliothèque universitaire regorge d'ouvrages divers et varies sur le bois, donc n'hésitez pas !

Au plaisir de vous croiser sur le forum ou au fond d'un hangar,

Marcel.
sousbok
Messages : 67
Inscription : 26 mars 2015, 11:12

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par sousbok »

Avec plaisir Marcellin.

Je vole avec LPI ULM à Dogneville. Soit sur Tetras, soit sur Dynamic.
J'y vais également depuis ma base de Géville avec mon Storch. Il n'y aura donc que l'embarras du choix ;)
Storch HS Jabiru
Ménestrel HN434
Basé LF5551
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1215
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par alain roy »

Bonjour et Bienvenue Marcelin,

Amoureux des vieux avions c'est une très grande qualité car si tu viens en Gironde tu pourras venir faire un tour de biplan SE5a, réplique à l'échelle 1 du chasseur de la 1ère guerre mondiale.

Bonnes études et bons vols.

Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
dboll88
Messages : 121
Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
Contact :

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par dboll88 »

Bonjour Marcellin et bienvenue,

Pourquoi "jodel" dans ton pseudo ?

Ps: mon Jodel D185 est basé à Epinal/Dogneville.

Dominique
Marcel Jodel
Messages : 5
Inscription : 30 sept. 2020, 11:13

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par Marcel Jodel »

Sousbok, c'est merveilleux ! Il ne reste plus qu'à trouver un coin de ciel bleu et en avant !

C'est vraiment super, merci beaucoup Alain ! Comme j'habite dans le Lot, la Gironde n'est qu'à deux ou trois heures de chez moi ! Je serai curieux de voir cette machine de près, et savoir comment tu l'as réalisée ! J'en ai vu une chez les Salis, mais je n'ai pas pu échanger avec eux sur les techniques mises en oeuvre, le niveau de conformité à l'origine etc.. Bref je suis hyper curieux de venir échanger avec toi !

dboll88, je crois que j'ai déjà aperçu ton D185 au fond du hangar, un ami du club de planeur a une mobylette du ciel !
Pourquoi "jodel" dans mon pseudo ? Deux raisons :
- la première parce que j'envisage la construction d'un bébé,
- la seconde, parce que la rime me faisait marrer !
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Un jeune nouveau [Marcel Jodel]

Message par Pimprenelle »

Salut a toi et bienvenue .

Tu as raison d'avoir commencé jeune par le planeur . C'est une super école et les bourses fédérales sont super avantageuses pour les - de 25 ans..

Bons vols a toi ! (Et les Jodel même sans la rime c'est super chouette !!!, Je fais mumuse avec un dr220 en ce moment...)
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »