Page 1 sur 1

Présentation Roums

Publié : 27 août 2020, 21:27
par Roums
Bonsoir a tous !

Je me présente je m'appel Romain, j'ai 30 ans et je suis basé à Montélimar (Drôme).
Je viens d'acquérir un Bébé jodel classé ULM qui était basé à Salon Eyguieres. Equipé d'un limbach 1700 démarreur, alternateur, réchauffage carbu..

Je suis actuellement entrain de le restaurer car son état était pas parfait... et je préfère repartir sur une base saine et cela me permet de voir les entrailles et tout refaire.

J'espère trouver sur ce forum toutes les réponses auxquelles j'aurais besoin et échanger avec vous sur cette fabuleuse machine.

Si vous souhaitez suivre les différentes étapes de la restauration, voici le liens des vidéos que j'effectue :

Épisode 1:
https://youtu.be/qg28dGvJJtM

Épisode 2 :
https://youtu.be/_Am9iAiVIGM

Épisode 3 :
https://youtu.be/ja7BEgdW8u4

Re: Présentation Roums

Publié : 27 août 2020, 22:31
par Ramel
Salut et bienvenue. Tu as sur le forum un constructeur de BB jodel qui passera dans pas longtemps te saluer ici je crois.

Re: Présentation Roums

Publié : 28 août 2020, 07:48
par sousbok
Salut Romain, et bienvenue :)

Re: Présentation Roums

Publié : 28 août 2020, 21:18
par bebe44
Salut Romain
Bienvenue à toi le nouveau "jodeliste" du forum.
Tu vas pouvoir relancer le sujet Jodel qui était en sommeil depuis un certain temps :roll:
J'ai regardé avec intérêt tes trois vidéos qui m'ont interpellé, voire me ramener à un temps passé :(

Une question : ce D9 était-il en si mauvais état :?: Sur les vidéos, il semblait propre autant en entoilage que en mécanique.
Tout démonter et enlever un entoilage est accessible à tout le monde, mais après il faut refaire et là, c'est plus long sans être difficile.

Par contre, lorsque l'on acquiert une construction amateur, voir les entrailles est très enrichissant en terme de confiance pour les vols futurs.

Maintenant, je mors à l'hameçon et j'ai l'envie de suivre la suite ;)

Pour info, nous nous sommes débarrassés de celui que nous avions construit et qui avait fait son premier envol il y a maintenant 44 ans.
Par contre, il est tout à refaire, il n'a pas pris l'air depuis 25 ans, l'entoilage est en coton.

à te suivre ici
BB du 44

Re: Présentation Roums

Publié : 01 sept. 2020, 21:12
par Roums
Bonsoir,
Merci de votre accueil !

Alors pour répondre à bebe44,
Il était en très mauvais état au niveau de l'entoilage. (Peinture craquelée, la toile se décollait des chapeaux de nervures dû au mauvais entoilage au départ) c'était donc le moment de changer l'entoilage et ainsi profiter de ce chantier pour effectuer une restauration complète !

Pour ce qui est de la mécanique... je dirai que ce n'était pas de la mécanique aero.. mais du bricolage ( visserie pas du tout adapté.. ) et pas mal de petite chose pas belle a mon goût et a refaire (mais sa c'est mon côté méticuleux et perfectionniste !)

Je connais vôtre bebe jodel j'ai un peu suivi son histoire récemment sur Facebook !
Merci à vous de l'intérêt que vous portez à ma restauration et à mes vidéos :D

Voici d'ailleurs un nouvel Épisode

VxiKyYPWH9Q
Bon visionnage et à bientôt pour un nouvel épisode !
Roums ;)

Modo Maglite : balises vidéo corrigées.

Re: Présentation Roums

Publié : 01 sept. 2020, 22:10
par bebe44
Salut Roums
L'aspect sur photos peut donc être trompeur.
Dans ton précédent post, je ne vois pas la nouvelle vidéo.
Roums a écrit :Je connais vôtre bebe jodel j'ai un peu suivi son histoire récemment sur Facebook !
Quant à notre notre ancien D9 , j'apprends ici qu'il va connaître une nouvelle vie :roll:
à suivre
bb

Re: Présentation Roums

Publié : 01 sept. 2020, 22:27
par Roums
Oui en effet on ne voit pas tout les défauts et les détails !
Mais croyez moi il méritait une bonne restauration.
Alors je ne sais pas pourquoi la vidéo n'apparaît pas..

Voici le lien de l'Épisode 4 :
https://youtu.be/VxiKyYPWH9Q

Roums

Dany Boon : il faut lire !
Modo Maglite : l'instruction pour insérer les vidéos est ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =63&t=1246

Re: Présentation Roums

Publié : 02 sept. 2020, 07:51
par sousbok
Sacré chantier que tu entreprends là !!

Petite question, pour un ignare que je suis... Il y a vraiment intérêt à faire un ressuage des supports de poulies ? Pourquoi pas "simplement" le remplacement par une pièce neuve ?
EN tous les cas, merci pour tes vidéos qui sont très instructives, surtout pour quelqu'un comme moi qui est assez loin de la construction amateur.

Re: Présentation Roums

Publié : 02 sept. 2020, 09:10
par SEBASTIEN44
Très intéressant de suivre la restauration d'un bois/toile et de consacrer du temps à créer tes vidéos en plus de la réfection.
Bon vol

Re: Présentation Roums

Publié : 02 sept. 2020, 13:04
par Yankeeromeo
Bravo !
Et merci pour l'avoir filmé.

Re: Présentation Roums

Publié : 03 sept. 2020, 22:14
par bebe44
Un travail très intéressant surtout avec des omégas 3 :lol:

Continue à nous faire plaisir (ça me rend nostalgique :( ) mais ce serait bien de créer un sujet dans l'espace Jodel du Forum :idea:

Re: Présentation Roums

Publié : 03 sept. 2020, 22:31
par Roums
Bonsoir !

Encore merci à tous !

Pour répondre à sousbok je préfère garder les pièces existantes adaptées aux poulies. Pour obtenir des pièces neuves il suffit de les fabriquer.
Donc le plus simple était le ressuage, ce qui me permet également de les repeindres.

bebe44 j'aimerais aller aussi vite pour la restauration !!

Roums

Re: Présentation Roums

Publié : 05 sept. 2020, 21:19
par bebe44
En effet, quand on commence ces travaux de rénovation complète, qu'on est en activité professionnelle, trouver le temps pour tout gérer, vie de famille, vie professionnelle et loisirs, est complexe.
La retraite est le moment idéal mais ... les années passent :o
Ouvre toi ton propre sujet D9 en rénovation complète dans l'espace Jodel :idea:
Bonne continuation, tu es sur la bonne voie :!: