Présentation
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 5
- Inscription : 21 juin 2011, 17:46
- Localisation : France - Ile-de-France - Essonne - Etampes (LFOX)
Présentation
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et tiens à me présenter en vous remerciant de me lire.
Passionné depuis toujours, j'ai pratiqué le modélisme avant de pouvoir voler. Je suis ensuite tombé "en religion" avec le vol à voile, accumulant les expériences, les heures de vol, les circuits, les différentes machines, le vol en montagne, les concours et aussi les vaches... Puis sont venus les vols "moteurs", les qualifs, les trains rentrants, pas variables, etc, la voltige, les voyages, les vols insolites aux antipodes, les convoyages entre des îles paradisiaques...
Depuis quelques années j'ai découvert l'ULM et un univers de passionnés, attentifs à leurs machines, curieux et enthousiastes, ainsi qu'une fédération très active.
Je possède en copropriété avec mon frère un ESQUAL VM1 basé en région parisienne.
Aujourd'hui, quarante ans après mon "lâcher", mon plaisir est toujours aussi intense, et si je pratique également d'autres activités, voler reste l'expérience de ma vie.
Doublejetlag.
Je suis nouveau sur ce forum et tiens à me présenter en vous remerciant de me lire.
Passionné depuis toujours, j'ai pratiqué le modélisme avant de pouvoir voler. Je suis ensuite tombé "en religion" avec le vol à voile, accumulant les expériences, les heures de vol, les circuits, les différentes machines, le vol en montagne, les concours et aussi les vaches... Puis sont venus les vols "moteurs", les qualifs, les trains rentrants, pas variables, etc, la voltige, les voyages, les vols insolites aux antipodes, les convoyages entre des îles paradisiaques...
Depuis quelques années j'ai découvert l'ULM et un univers de passionnés, attentifs à leurs machines, curieux et enthousiastes, ainsi qu'une fédération très active.
Je possède en copropriété avec mon frère un ESQUAL VM1 basé en région parisienne.
Aujourd'hui, quarante ans après mon "lâcher", mon plaisir est toujours aussi intense, et si je pratique également d'autres activités, voler reste l'expérience de ma vie.
Doublejetlag.
- administrateur
- Messages : 2077
- Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
- Contact :
Re: Présentation
Bienvenue à DOUBLEJETLAG !
D'après tes écrits, on sent quelqu'un d'expérience, ayant des compétences, et qui sait exposer clairement ce qu'il a à dire. La boucle est bouclée.
Félicitations.
PS : Y'a un frère ? et il n'est pas dans ce forum ? Il nous faut des recrues. Plein de questions restent sans réponses ...
D'après tes écrits, on sent quelqu'un d'expérience, ayant des compétences, et qui sait exposer clairement ce qu'il a à dire. La boucle est bouclée.
Félicitations.
PS : Y'a un frère ? et il n'est pas dans ce forum ? Il nous faut des recrues. Plein de questions restent sans réponses ...
-
- Messages : 5
- Inscription : 21 juin 2011, 17:46
- Localisation : France - Ile-de-France - Essonne - Etampes (LFOX)
Re: Présentation
Bonjour Administrateur et merci pour l'accueil!
Vous avez raison , je vais inciter mon copropriétaire de frère à venir échanger sur ce forum, malgré ses réticences pour tout ce qui touche de près ou de loin l'informatique... Admin : Le niveau nécessaire est de savoir appuyer sur des touches de clavier. L'intérêt, (si on exclut la convivialité, le moyen de créer des rassemblements par exemple parmi tant d'autres choses) est un intérêt technique : former une communauté de personnes qui pourront apporter des réponses aux problèmes mécaniques, électriques, etc.
Quant à l'expérience, l'aviation reste une école d'humilité... Je me souviens de quelques vols et de quelques approches appelant pour le moins l'observation "peut mieux faire", qui m'ont incité à désenfler des chevilles... Pour ma part, je continue d'appliquer scrupuleusement ce que mes instructeurs m'ont inculqué il y a maintenant quelques années et d'éviter les "dérives", gage de longévité.
Bon vols à tous, Doublejetlag.
Vous avez raison , je vais inciter mon copropriétaire de frère à venir échanger sur ce forum, malgré ses réticences pour tout ce qui touche de près ou de loin l'informatique... Admin : Le niveau nécessaire est de savoir appuyer sur des touches de clavier. L'intérêt, (si on exclut la convivialité, le moyen de créer des rassemblements par exemple parmi tant d'autres choses) est un intérêt technique : former une communauté de personnes qui pourront apporter des réponses aux problèmes mécaniques, électriques, etc.
Quant à l'expérience, l'aviation reste une école d'humilité... Je me souviens de quelques vols et de quelques approches appelant pour le moins l'observation "peut mieux faire", qui m'ont incité à désenfler des chevilles... Pour ma part, je continue d'appliquer scrupuleusement ce que mes instructeurs m'ont inculqué il y a maintenant quelques années et d'éviter les "dérives", gage de longévité.
Bon vols à tous, Doublejetlag.