Page 1 sur 1

Présentation Pierrot

Publié : 09 oct. 2019, 21:03
par Tetras26
Salut, moi c'est Pierrot, j'ai 27 ans, je suis Drômois (26). Tout nouveau dans l'univers aéro, j'ai poussé la porte d'un club pour la première fois l'an passé.
A peine breveté ULM je viens de m'offrir un Tétras CS912 de 2011 de chez Humbert Aviation avec seulement 250h , dont je suis pleinement satisfait pour l'instant! Très content de la qualité de fabrication qui est impressionnante et des qualités de vol!
Je n'ai qu'une vingtaine d'heures de vol en tout et tout à apprendre donc!
Etant au pied du Vercors et au début des Alpes mon objectif aéro c'est le vol montagne! J'aime les avions STOL et les pistes de fortune! C'est ce que je veux pratiquer à terme!
Bons vols à tous!

Pierrot

Image

Re: Présentation Pierrot

Publié : 09 oct. 2019, 22:32
par Claude Nowak
Bienvenue sur ce forum.
Le Tétras est excellente machine, mais j ai une question: Sur quelle machine as tu appris à voler? Un train classique?

Re: Présentation Pierrot

Publié : 09 oct. 2019, 23:20
par bebe44
Bienvenue à toi Pierrot.
Tu es dans une région qui s'ouvre vers les hauteurs et le Tétras est un très bon choix à ce que l'on en dit.

Bons vols en sécurité
bb

Re: Présentation Pierrot

Publié : 10 oct. 2019, 01:20
par ICARE1951
Bonjour Pierrot,
Je suis aux antipodes....
Un vieux pilote avec plus de 22 000 heures de vol
J'ai découvert l'ULM après une longue carrière aéronautique et après avoir testé beaucoup de machines j'ai élu, sans aucune réserve, le Tétras.
J'en suis à mon deuxième sans jamais me lasser!
Basé dans le sud-ouest de la France, je ne vole que pour fréquenter les altisurfaces des Pyrénées et pour jouer dans les montagnes tu ne trouveras pas mieux!
Alors, bienvenu au club!
Bons vols

Re: Présentation Pierrot

Publié : 10 oct. 2019, 08:09
par luc 27310
Bonjour Pierrot,

je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Ton tagazou est magnifique….

Faites de beaux vols.
Luc

Re: Présentation Pierrot

Publié : 10 oct. 2019, 18:41
par Tetras26
Merci à tous pour vos messages!
Pour répondre : j'ai fais une 15aines d'heures en instruction sur un Nynja en tricycle donc. Ensuite j'ai acheté sur un coup du destin ce tétras qui était ma machine de cœur et sans aucune expérience en classique j'ai volé deux heures avec l'instructeur puis je suis parti seul. Je suis allé le chercher sans jamais avoir vu un tétras de prêt, j'ai mis plein gaz en bout de piste goudron, je suis parti dans tous les sens en zigzag, j'ai décollé, j'ai progressé et maintenant j'en ris quand j'y repense! J'ai eu chaud tout de même mais c'est ce coté aventure qui donne ce petit coté sympa à l'ULM aussi! Je suis plutôt autodidacte et j'aime comprendre par moi-même donc j'essaye des trucs, patiemment et avec les conseils d'un jeune du coin qui a un Tétras aussi et qui pilote vraiment vraiment vraiment bien!!! Bref, de belles aventures en perspective! Cette machine, c'est du rêve!

Re: Présentation Pierrot

Publié : 10 oct. 2019, 20:43
par gazaile100
Ah ben dis donc, tu manques pas d'air!!!! :lol: :lol: :lol:
Du sang de pionnier de l'aviation doit couler dans tes veines, pour te lancer avec si peu d’expérience dans l'achat d'un train classique et sa prise en main à la hussarde!!!
J'admire, et je plussoie 1000 fois!!!
Très belle machine que tu possèdes là.

J'ai fait à peu près le même parcours, ayant jeté mon dévolu sur les FK9 avant même d’être breveté, mais avec quand même quelques 150 heures de vol, essentiellement sur DR400... C’était il y a longtemps.
Juste un conseil!
Autodidacte, c'est bien; je le suis dans plein de domaines.
Mais, surtout, même breveté, ne t'interdis pas de passer régulièrement une séance de vol avec un instructeur, si possible expérimenté, qui saura corriger les petits défauts qui s'incrustent au fil du temps dans nos pratiques.
Je fais ça chaque début de saison, et plus si besoin, avec un ami instructeur. La fedé appelle ça un REV.
chaque séance de 30 minutes m'amène une montagne de connaissances supplémentaires, et me raffraichit la mémoire.
Mon niveau de sécurité augmente, ainsi que mon niveau de plaisir du pilotage.
Poser les roues là où TU as décidé, et pas l’aéronef, ça se travaille, et ça se savoure!!!!

Bienvenue parmi nous! Et beaux vols