ciao
Pas grand chose à dire pour le moment, une belle liberté pour voler en Paramoteur, le cône de sécurité si je devais respecter les hauteurs officielles dans ma région serait nul et ne me permettrait de voler seulement au dessus du terrain (150m la semaine 300 le week end) car beaucoup de lignes électriques dans tous les sens, de la garrigue, une culture généralisée des pierres et rochers, et ne parlons pas des arroseurs noyés dans les cultures.
Ici cela parait parsemé de champs vachables, en réalité il y en à 3 réellement utilisables.
Quand l'herbe n'est pas trop haute je décolle du grand champ marron qui est au bout de ma godasse droite.
Souvent vent fort
Je vole avec une voile Boxer et 185 cm3 (Moster) et pas encore testé avec un fun flyer 600 cm3 4T et une bi-shuttle
Il y a les grandes plaines centrales et des chaines de montagnes, Cet hiver il a fait aussi froid qu'à Paris avec chute de neige à 600m à 5 kms de la mer
Il y a une station de ski à environ 1500m
Le nord de la Sardaigne est à 1h de bateau de la Corse en traversant les fameuses bouches de Bonifacio. Il y a un vent fort et très fréquent qui permet de faire des compétitions
internationales de planche à voile
Je ne connais pas trop le sud, dans le centre il y a la Giara mais autant que je vous mette le lien:
https://www.charmingsardinia.com/sardai ... -sardaigne
Je connais quelques un de ces sites
En principe une équipe de paramotoristes devraient visiter la sardaigne cet été
Ah pour ceux qui voudraient visiter:
La flore éxplose à partir d'avril, par contre dès la mi-juin la terre perd son herbe et tout est marron et desséchée
Hors saison on peut trouver une liaison maritime pour deux personnes la voiture, la cabine pour moins de 130 euros
Voilà une brève analyse du lieu où je vis plusieurs mois par an
Bonne journée à tous