je m'appelle Julien, mais je pense que vous l'aurez compris aux vues de mon pseudo.

je réside pour le moment en Charente mais je suis en attente du mutation vers la Bretagne, Lorient, dans le courant de l'année.
je suis technicien dans l'industrie.
J'ai 38 ans, une chérie et un enfant de 21 ans.
je suis en train de sortir de 2 années de restauration d'un Vauxhall VX220 turbo, voiture également connue sous l’appellation Opel Speedster turbo, dont vous pourrez avoir la rétrospective du chantier ici http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... 15&t=29323
pour le moment je suis un vrai terrien, mais je compte y remédier dans les années qui viennent.
j'ai toujours été attiré par les avions, on allait voir décoller les avions de ligne avec mon père, et accessoirement par tout se qui ce déplace mécaniquement mais je n'ai jamais cru pouvoir accéder à l'aviation avant de commencer à m'intéresser à la construction il y à quelques mois.
jusque là je pensais qu'il fallait acheter un avion certifié qui consommerait des tonneaux de 100LL et sur lequel il faudrait financer une maintenance dont le cout avoisinerait le PIB de la somalie chaque année.
puis j'ai vu que l'on pouvait fabriquer des ULM beaux et performants, comme le gaz'aile, pour des budgets plus que raisonnables moyennant du temps et de l'huile de coude.
je dois avouer ici, par honnêteté envers Serge Pennec, que mon premier choix c'était plutôt porté sur l'Asso X Jewel mais un peu de réflexion m’a fait redescendre un peu d'altitude.
j'ai fini par me dire que construire un ULM à train rentrant, dont le nombre d'exemplaires volant est maigre, dont la documentation disponible est limitée et dont le concepteur est décédé n'était peut être pas la meilleure façon d'entamer une première construction.
et c'est donc en cherchant bien que j'ai découvert le gaz'aile 2 qui semble être pourvu de toutes les qualité manquantes ci-dessus tout en étant beau et performant.
j'espère pouvoir commencer cette construction vers 2021, cela dépendra de quand je serai muté, quand j'achèterai une nouvelle maison et quand les aménagement pour la mettre à notre goût et la création d'un véritable espace pour construire seront réalisés.
car il est hors de question que je construise mon ULM comme j'ai restauré ma voiture, dans 30m2 sans surface ou travaillé ça à été usant.
cette fois ci je compte mettre les moyens en surface et matériel.
je compte commencer très bientôt par acquérir une imprimante 3D qui me permettra ensuite de créer une faiseuses cnc https://www.makerfr.com/cnc/rs-cnc/presentation-rs-cnc/ pour travailler les plastiques et alu, un routeur CNC https://www.v1engineering.com/lowrider-cnc/ pour faire les découpes de bois, un petit tour d'atelier et touti chianti qui ira bien.
voila je pense avoir été complet mais si vous avez des questions surtout n'hésitez pas