Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
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- Messages : 19
- Inscription : 08 nov. 2017, 12:58
Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Est il possible de monter un Briggs & Stratton dans un minimax 1600R?
Si oui, faut il obligatoirement un réducteur ou le montage en direct est envisageable comme sur le SD-1?
Quelle vitesse de croisière est il possible d'envisager avec ou sans réducteur.
Merci pour vos conseils à venir.
Si oui, faut il obligatoirement un réducteur ou le montage en direct est envisageable comme sur le SD-1?
Quelle vitesse de croisière est il possible d'envisager avec ou sans réducteur.
Merci pour vos conseils à venir.
- Luc84
- Messages : 461
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Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Rebonjour Bruno
Le Briggs que je vends fait 24 ch alors que le Rotax 447 fait 40 ch donc à mon avis il ne sera pas assez puissant.
Il va sur les Lucioles de Colomban et les SD1 qui sont très légers et très aérodynamiques.
Il y a des Briggs un peu plus puissants mais plus chers.
Bonne soirée.
Luc
Le Briggs que je vends fait 24 ch alors que le Rotax 447 fait 40 ch donc à mon avis il ne sera pas assez puissant.
Il va sur les Lucioles de Colomban et les SD1 qui sont très légers et très aérodynamiques.
Il y a des Briggs un peu plus puissants mais plus chers.
Bonne soirée.
Luc
- Yankeeromeo
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Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Bonsoir Bruno76,
Le Vaxell V2-40i (bicylindre de 627 cm3) faisait l'année dernière, selon le fabricant, 35 ch pour 35 kg, en version propulsive.
Mais, les travaux de développement continuent, et j'espère pouvoir vous annoncer bientôt encore mieux...
Le Vaxell V2-40i (bicylindre de 627 cm3) faisait l'année dernière, selon le fabricant, 35 ch pour 35 kg, en version propulsive.
Mais, les travaux de développement continuent, et j'espère pouvoir vous annoncer bientôt encore mieux...
Yurek
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Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Le Briggs et Stratton pourrait m'intéresser. Qu'en est-il de sa longévité ? Que risque-t-on de changer comme pièces à combien d'heures ?
- Luc84
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Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Merci Luc pour le lien sdplanes.
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- Messages : 19
- Inscription : 08 nov. 2017, 12:58
Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Bon, je déchante.
Le prix du moteur seul représente le prix du minimax X 2.
Je vais rester sur mon idée de départ et chercher quelqu'un capable de preparer un moteur visa et son réducteur d'origine rotax ou à courroie.
Merci.
Le prix du moteur seul représente le prix du minimax X 2.
Je vais rester sur mon idée de départ et chercher quelqu'un capable de preparer un moteur visa et son réducteur d'origine rotax ou à courroie.
Merci.
- Luc84
- Messages : 461
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
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Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Et pourquoi pas remettre un Rotax 447 ?
Un Visa et bien plus lourd que le Briggs pour quelques chevaux de plus.
Bonne nuit.
Luc
Un Visa et bien plus lourd que le Briggs pour quelques chevaux de plus.
Bonne nuit.
Luc
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- Inscription : 08 nov. 2017, 12:58
Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
je ne veux plus de 2 temps.
Mon Avid Flyer est motorisé avec un rotax 2 temps à ma grande déception.
Je le garde pour les sorties avec mon épouse.
Mon Avid Flyer est motorisé avec un rotax 2 temps à ma grande déception.
Je le garde pour les sorties avec mon épouse.
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- Messages : 19
- Inscription : 08 nov. 2017, 12:58
Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Il est possible de monter également un 1/2 Volkswagen de 45 cv. Je vais regarder aussi de ce côté là.
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
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Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Certes.
Mais à moins de trouver une occase de tonnerre... ce n'est pas aussi simple :
- les 1/2 VW ne sont fabriqués qu'aux USA ;
- chez Team Mini-Max un 45 ch coûte 4 600 $, sans le transport, le dédouanement, ni la TVA ;
- chez Hummel un 45 ch coûte 4 700 $ (sans le transport, le dédouanement, ni la TVA) ;
- chez GreatPlains un 38 ch coûte 3 970 € (sans le transport, le dédouanement, ni la TVA), mais c'est un kit (!) ;
Une fois importé, un tel moteur te coûtera, à la louche 5 500 à 6 000 €... à moins d'être importé "en douce".
Considérant cela, la proposition de Luc84 à 2 700 € n'est - et de loin - pas mauvaise... même si c'était hors taxes !
Mais à moins de trouver une occase de tonnerre... ce n'est pas aussi simple :
- les 1/2 VW ne sont fabriqués qu'aux USA ;
- chez Team Mini-Max un 45 ch coûte 4 600 $, sans le transport, le dédouanement, ni la TVA ;
- chez Hummel un 45 ch coûte 4 700 $ (sans le transport, le dédouanement, ni la TVA) ;
- chez GreatPlains un 38 ch coûte 3 970 € (sans le transport, le dédouanement, ni la TVA), mais c'est un kit (!) ;
Une fois importé, un tel moteur te coûtera, à la louche 5 500 à 6 000 €... à moins d'être importé "en douce".
Considérant cela, la proposition de Luc84 à 2 700 € n'est - et de loin - pas mauvaise... même si c'était hors taxes !
Yurek
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Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
Malheureusement le moteur de Luc84 n'est pas assez puissant. Il faut 40 cv.
- Yankeeromeo
- Messages : 3711
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Re: Moteur Briggs & Stratton pour Minimax.
C'est justement la valeur que la société Swiatek s'est fixée comme objectif pour le Vaxell V2-40i (nomen omen)...
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