presentation jako

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Jako

presentation jako

Message par Jako »

bonjour a vous
je me presente jacques 48 ans j ai commence par l aeromodelisme il y a quelques annees et depuis presque 1 an j ai commence ma formation ulm 3 axes
j ai 15 h sur un fk9 et je viens d obtenir mon theorique aujourd hui je me suis offert n casque fighhcomm denali 50 anr , j arrive a decoller et poser le fk9 mais c est pas encore parfait
oasis

Re: presentation jako

Message par oasis »

Bienvenue à toi Jako.

Beaucoup sont passés par l'aéromodélisme avant d'accéder au pilotage d'aéronefs.

Ici, il y a des pilotes de FK9 qui pourraient aussi t'en parler.
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Concept NS

Message par Concept NS »

Salut Jako,
Bienvenu dans ce Forum, si j'ai bien compris, tu passes du statut de "petit pilote" au statut de "pilote". :lol:
Jako

Message par Jako »

je passe de petit pilote a apprenti pilote plutot :lol: je viens de recevoir les resultats de mon theorique je suis content 90/100 c est pas mal , j aimerai bien m offrir un ulm d ici 2 ou 3 ans mais le choix est vaste
aubert

Message par aubert »

Bonsoir
Modéliste .... c'est une circonstance aggravante ;) et quand même un gros risque comme quelques uns d'entre nous de vouloir passer à l'échelle 1
2 ou 3 ans ça va peut être faire juste, il faut que tu commences tout de suite à construire :lol:
Bonne suite pour ta formation
Amicalement
Dominique
sevj

Message par sevj »

c'est marrant le nombre de pilotes qui viennent de l'aéromodélisme, mon cas aussi..
rien que dans mon, pourtant tout petit club, on est plusieurs à avoir eu ce parcours!

faut dire qu'un petit gros, bah c'est pas c'est comme un ULM niveau pilotage, perso ça m'a vachement aidé!
j'étais en mode 1, et du coup le pilotage 3 axes a été très facile à comprendre, en gros tes doigts sur la radio se reportent sur le manche, faut juste apprendre à utiliser les pieds.

et je confirme, avoir sa propre machine c'est le top, on sait strictement comment s'est passé le dernier vol, on sait où on est niveau révision, pas de surprises à avoir. je n'ai fait que 1h de vol sur la machine club puis j'ai terminé mon brevet sur ma propre machine.

donc welcome dans ce monde merveilleux des hommes volants.
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
Jako

Message par Jako »

j ai pas pu me resoudre a vendre mon materiel j ai toujours ma ff9 et un extra de 2,2 m sur mon etagere et un petit 3d
mais je prefere voler en fk9 ;)
c est sur que ça aide d avoir des notions avec l aeromodelisme , profil portance etc j ai pas ete trop destabilisé le plus dur c est effectivement les pieds et la BILLE ;)
bebe44

Message par bebe44 »

Salut le petit nouveau Jako.
Je vole sur FK9 et je me suis mis à l'aéromodélisme depuis que je n'ai plus de construction grandeur entre mes mains :lol:
Tu es en pleine évolution et je suis en pleine régression :lol:
Je ne le pense pas, l'aéromodélisme est un bon complément :D

Sur quel modèle de FK9 voles-tu ?
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »