Page 1 sur 1
Présentation de Gear
Publié : 19 janv. 2019, 19:17
par GeaR
Bonjour a tous,
comme a mon habitude et souhaitant obtenir mon brevet de pilot ulm dans un futur tres proche, je parcoure les forums afin de me renseigner au mieux sur ce qu il m attend.
De plus etant attiré dans un deuxième temps par la construction amateur, j ai tout naturellement atterri sur ce forum que je lis passionnément depuis quelques semaines déjà .
Je n ai rien d intéressant a raconter pour le moment, mais j espère qu un de ces jours faire un post sur la construction dans les règles de l art d un ulm grâce a toutes les information disponible ici…
Au plaisir de vous, meilleurs vœux, bons vols
Modo UFO : j'ai rajouté un "P" au début du tître 
Re: resentation de Gear
Publié : 21 janv. 2019, 10:08
par Ramel
Bonjour et bienvenue !
Quelle classe d'ULM t'intéresse ? Tu parles de construction amateur, j'imagine donc que tu es intéressé par le multi-axes ? Sinon peut être le giro. Les constructeurs amateurs de pendulaires / hélico / classe 5 ou Paramoteur étant peu nombreux voire inexistants...
Re: resentation de Gear
Publié : 21 janv. 2019, 13:22
par stol
Bonjour voisin et bienvenue à toi.
Tu as le double malheur d'être atteint du virus du vol et de celui de la construction, c'est inguérissable!
Quel type de construction te tentes; bois, composite, tôle...?
As tu déjà une école?
Bonne année aérienne.
Re: Presentation de Gear
Publié : 21 janv. 2019, 15:35
par alain roy
Bonjour et bienvenue,
Je vois que tu es sur le 33, si tu passes par le Nord du département, arrêtes toi à Montendre Marcillac, il y a pas mal d'appareils dans les hangars, dont la moitié en construction amateurs.
Au plaisirs.
Alain, biplan SE5a
Re: Présentation de Gear
Publié : 21 janv. 2019, 22:28
par bebe44
Bienvenue à toi Gear
Ton programme à venir est celui de plusieurs intervenants ici.
Si le temps ne t'est pas trop compté, tu vas pouvoir passer tes heures hivernales au coin du feu pour consulter la mine d'informations que recèle le forum.
à te lire
BB
Re: Présentation de Gear
Publié : 22 janv. 2019, 13:13
par aubert
Bienvenue
dom
Re: Présentation de Gear
Publié : 24 janv. 2019, 12:24
par GeaR
Merci pour l accueil,
J ai envie de piloter des multi-axes, ca me paraît naturel , je n ai jamais essayé de giro/helico mais pourquoi pas un jour.
En ce qui concerne mon projet de construction amateur, je souhaitais faire un appareil en composite, j aurais aimé faire un dragonfly mais difficile de déterrer un plan apparemment meme dans les tréfonds d internet !?
Puis l assoX jewel ma bien plus aussi mais peut etre un peu trop complexe pour commencer…
Alors je pense me rabattre sur un bien sympathique gaz’aile, un ulm qui a un tres bon ratio perfo/prix et tres proche de mes attentes.
Apres, ca ne fait que quelques semaines que je m y intéresse vraiment, je ne connais pas encore toutes les possibilités mais je continue a éplucher le forum en quette d info et/ou d idee.
Pour ce qui est de l aérodrome, étant moi au aussi dans le nord gironde je pensais m inscrire et suivre ma formation a coté de Libourne , aux artigues-de-Lussac LFDI, mais pourquoi a Montendre Marcillac aussi ?c est presque a la meme distance de chez moi…
@Alain roy : dis moi quel est ce le meilleur moment pour rendre visite et je viendrais voire avec plaisir ?
Ps: Merci admin pour la correction

Re: Présentation de Gear
Publié : 24 janv. 2019, 20:50
par serge5694
[quote="GeaR]
En ce qui concerne mon projet de construction amateur, je souhaitais faire un appareil en composite, j aurais aimé faire un dragonfly mais difficile de déterrer un plan apparemment meme dans les tréfonds d internet !? [/quote]
Bonjour ayant construit et volant en dragonfly, je me dois d'intervenir. Cet appareil est déjà de vieille génération, et est très difficile de le faire passer en ULM cause du poids, il faut être très soigneux pendant la construction et faire pas mal de modifs pour en faire un appareil vif et ne demandant pas trop de piste pour décoller ou atterrir. Si je devais construire maintenant un appareil performant, je ne ferais surement pas un dragonfly, il y a maintenant mieux, tu en cites un qui me plais bien. On trouve des dragonfly en cour de construction pour une bouché de pain, mais ils sont trop lourd pour la plupart. Mon amis J-Claude à vendu le sien il y a quelques années, en parfait état de vol, mais c'était un avion, poids à vide avoisinant les 400kg, qu'il n'a jamais utilisé sur des pistes inférieur à 800m.
Compter 2500h de travail.
Ca reste (concernant le mien) un appareil très plaisant et surtout très sécurisant, il est confortable, performant, d'un entretien cellule hyper simple, il tient peu de place dans le hangar, très bonne visi en vol, beaucoup moins au sol, j'ai eu du mal à maitriser l'atterrissage, l'instalation à bord n'est pas des plus facile et demande une certaine souplesse. Je pense aussi que c'est difficile à revendre.
Je suis à ta disposition pour renseignement ou pour un essais si tu passe un jour dans la basse vallée du rhone. La construction amateur est une drogue, on ne peu plus s'en passer. J'ai deux chantiers en cours.
bien venu dans sur ce forum magique.