nouveau eclairer moi
Publié : 17 avr. 2011, 19:28
bonjour a tous et a toute, je m apel adrien 27 ans
et voila je m intéresse depuis quelques temps à l ulm, puisqu apres un voyage en tunisie et avoir visité le sahara, et vue des ulm la bas,
je me suis dit pourquoi pas tester l aventure, en famille et faire une esquade en voyage la bas, avec des quad et des ulm, pour preparer un periple en bordure du sahara
donc je suis completement neophyte, mon pere a son brevet de pilote, moi je suis fan de mecanique auto et touche a tout en niveau mecanique de pointe
donc je voulais connaitre en quelque mot quels sont les conditions obligatoire a reunir pour pratiquer de l ulm en france(que ca soit administratif, ou budget), d ou on peut decoller, ou l on peut atterir
j ai vu que les prix de depart pour un ulm, sont tres abordable, a partir de 500 euro jusque 1500 euro,que le point ultime a respecter est la fiabilité
maintenant je me doute, qu il faille des licence et payer des cotisation anuelle etc...
c est cela que je voudrais savoir , afin de savoir ou je vais
et en deuxieme temps apres avoir reuni toute ces conditions, mes questions serait sur mon projet de faire de l ulm en tunisie ou maroc, et sur les conditions meteo la bas favorable ou non au vol, le vol se fera souvent a basse altitude, mais je n ai aucune idée de la vitesse de vole minimum et maximum, afin de savoir si notre esquade peut etre equipé d engin terrestre et volant
et existe il des ulm bi place, et en moyenne quel charge utile peut on y mettre?
merci pour vos reponses
edit: j ai survoler ce site:
http://www.ffplum.com/index.php?option= ... &Itemid=57
mais il ne donne pas d ordre de prix pour chaque examen
et que se passe t il si un ulm decolle ou atteri sur un terrain plat hors aerodrome?
et pour plus de precision, je parle d ulm pendulaire
et voila je m intéresse depuis quelques temps à l ulm, puisqu apres un voyage en tunisie et avoir visité le sahara, et vue des ulm la bas,
je me suis dit pourquoi pas tester l aventure, en famille et faire une esquade en voyage la bas, avec des quad et des ulm, pour preparer un periple en bordure du sahara
donc je suis completement neophyte, mon pere a son brevet de pilote, moi je suis fan de mecanique auto et touche a tout en niveau mecanique de pointe
donc je voulais connaitre en quelque mot quels sont les conditions obligatoire a reunir pour pratiquer de l ulm en france(que ca soit administratif, ou budget), d ou on peut decoller, ou l on peut atterir
j ai vu que les prix de depart pour un ulm, sont tres abordable, a partir de 500 euro jusque 1500 euro,que le point ultime a respecter est la fiabilité
maintenant je me doute, qu il faille des licence et payer des cotisation anuelle etc...
c est cela que je voudrais savoir , afin de savoir ou je vais
et en deuxieme temps apres avoir reuni toute ces conditions, mes questions serait sur mon projet de faire de l ulm en tunisie ou maroc, et sur les conditions meteo la bas favorable ou non au vol, le vol se fera souvent a basse altitude, mais je n ai aucune idée de la vitesse de vole minimum et maximum, afin de savoir si notre esquade peut etre equipé d engin terrestre et volant
et existe il des ulm bi place, et en moyenne quel charge utile peut on y mettre?
merci pour vos reponses
edit: j ai survoler ce site:
http://www.ffplum.com/index.php?option= ... &Itemid=57
mais il ne donne pas d ordre de prix pour chaque examen
et que se passe t il si un ulm decolle ou atteri sur un terrain plat hors aerodrome?
et pour plus de precision, je parle d ulm pendulaire